Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors-forfait incohérent et contradictoire avec SMS d'avis de crédit

Ayant pris l'option Pass Evasion de 2H00 pour un séjour de 3 semaines en Egypte, nous avons reçu un SMS d'avis de solde de crédit restant = 24' le 18 novembre, pour recevoir ensuite une facture faisant état de hors-forfait depuis le 17 novembre 2018. Facture finale = 21' de Hors-forfait du 17 au 19/11 = 63 euros ... Autres anomalies de la facture: des appels répétés, en continue: après vérification via le journal d'appel du téléphone, il y a bien toujours eu un seul appel -> comment est-il possible d'en voir 3 sur la facture (de durées diverses) ? Piratage de la ligne ?

Merci

cdt


Solutions approuvées

Bonjour @heritierb 


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse, numéro de client et de téléphone concerné ?


Alexandra

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @heritierb 


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse, numéro de client et de téléphone concerné ?


Alexandra

signature_webcc_sosh.jpg

Réclamation toujours non résolue: Pass Evasion 1- 2h, 50 SMS - Deux points de litiges:

 

1) la facturation d'une première minute indivisible est non conforme aux mentions légales ORANGE/SOSH actuellement en vigueur qui stipule une facturation à la seconde pour le Pass Evasion 1- 2h, 50 SMS.

 

2) la réception d'un SMS SOSH indiquant qu'il reste du crédit de communication (plus de 25% du Pass Evasion 1 de 2H) est une supercherie: information totalement fausse, reçue la veille de notre retour en France, d'où réflexe (idiot!) d'utiliser le reste du "crédit de communication" ! In fine = facturation de hors-forfait malgré un suivi quotidien...

 

Pas de réponse aux courriers, pas de réponse au réclamation via CHAT malgré l'engagement pris par le conseiller !!!!!!!!!!

 

Sitôt ce pb résolu -> résilation de nos contrats SOSH.

Bonjour ???? @heritierb

Dans la fiche tarifaire, il est bien indiqué qu'il y a une premiere minute indivisible, puis facturation à la seconde.
Les messages privés seront supprimés.

désolé, mais non, ce n'est pas le cas pour cette option.. ci-après l'extrait des mentions légales:

Pass Evasion 1- 2h, 50 SMS

"Pass réservé aux clients Sosh, valable pendant 31 jours consécutifs à compter de la date d’activation. Pass renouvelable à l’issue ou pendant la durée de validité. Appels décomptés à la seconde pour appeler et recevoir vos appels au sein des destinations incluses dans le Pass Evasion 1 et vers la France métropolitaine, hors numéros spéciaux. Envoi de SMS au sein des destinations incluses dans le Pass Evasion 1 et vers la France métropolitaine, hors numéros courts et surtaxés dans la limite de 250 destinataires".

D'après ce document contractuel, la facturation d'une première minute indivisible est effectivement applicable au Pass Evasion 1 - 3 Go, 50 SMS, 30 minutes, et ceci est clairement indiqué, mais ce n'est pas le cas pour le Pass Evasion 1- 2h, 50 SMS souscrit.

Bonjour @heritierb

 

Comme je vous l'ai indiqué, dans la fiche tarifaire, il est écrit :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf

page 24

 

Pass Evasion 1 31 jours : 2h + 50 SMS   ..................................................................... 29e

Pass valable 31 jours consécutifs à compter de la réception du SMS d’activation. Pass renouvelable pendant ou à l’issue de la durée de validité, non renouvelable automatiquement. Appels et SMS valables depuis les destinations incluses dans le Pass Evasion 1  vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine. Hors numéros spéciaux, courts et surtaxés. SMS entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif. Appels décomptés à la seconde en émission et en réception, après une première minute indivisible, hors coût du service des numéros spéciaux. Envois de SMS depuis plus de 30 pays vers ces mêmes pays et la France métropolitaine, hors numéros courts et surtaxés. Pour les forfaits bloqués, le prix du pass Evasion 1 est décompté du compte rechargeable (sous réserve de disposer d’un crédit supérieur ou égal au prix du pass). Les communications depuis et vers les destinations hors de la zone du pass Evasion 1 sont facturées au tarif de la zone en vigueur. Détail et liste des destinations compatibles sur travel.orange.fr

 

Il y a donc deux versions : il faut donc voir cela avec un conseiller.

Les messages privés seront supprimés.

En effet deux versions apparemment, et le descriptif du détail de l'option ne mentionne pas la première minute indivisible non plus (Ci-dessous) ...

 

Conditions détaillées

Pass réservé aux clients Orange, valable pendant 31 jours consécutifs à compter de la date d’activation. Pass renouvelable à l’issue ou pendant la durée de validité. Appels décomptés à la seconde pour appeler et recevoir vos appels au sein des destinations incluses dans le Pass Evasion 1 et vers la France métropolitaine, hors numéros spéciaux. Envoi de SMS au sein des destinations incluses dans le Pass Evasion 1 et vers la France métropolitaine, hors numéros courts et surtaxés dans la limite de 250 destinataires. SMS entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif. .....

 

Merci pour l'information, en tout cas.