le
17-12-2025
03:22
- dernière modification le
17-12-2025
08:35
par
Modérateur_N
Bonjour,
J'ai sur une de mes lignes, le 02/12/2025 à 17h17, tout un tas d'appels passés exactement à la même heure et surtaxés. Ils sont vers des destinations hors europe.
Voici une liste non exhaustive. Je n'ai pas passé ces appels et qui plus est je ne vois pas comment je pourrais passer tous ces appels simultanément... Avez-vous une explication à me proposer ? Et surtout, me rembourser le hors-forfait généré par ces appels frauduleux.
Merci d'avance.
| mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 | SMS/MMS |
44 ********* 47 - Emis vers le Royaume-Uni
|
-- | 0,07 € |
| mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 | SMS/MMS |
3 1*********9 - Emis vers les Pays-Bas
|
-- | 0,07 € |
| mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 | SMS/MMS |
20 *********2 - Emis vers l'Egypte
|
-- | 0,28 € |
| mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 | SMS/MMS |
20 *******0 - Emis vers l'Egypte
|
-- | 0,28 € |
| mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 | SMS/MMS |
96*******3 - Emis vers la Syrie
|
-- | 0,28 € |
| mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 | SMS/MMS |
8 *********1 - Emis vers les réseaux internationaux
|
-- | 0,28 € |
| mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 | SMS/MMS |
44 ******4 - Emis vers le Royaume-Uni
|
-- | 0,07 € |
| mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 | SMS/MMS |
3 24 *******3 - Emis vers la Belgique
|
Bonjour @Oolek : merci de ne pas afficher de numéro en public
le 17-12-2025 04:53
Bonjour @Oolek
apparemment ce ne sont pas des appels mais des sms.
Auriez vous installé une application récemment ?
le 17-12-2025 08:12
Bonjour @Oolek
Si vous avez récemment installé une application sans passer par le playstore et qui autorise l'envoie de sms ,desinstallez la immédiatement.
le 17-12-2025 09:20
Bonjour @Oolek,
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-12-2025 10:28
Bonjour,
Non pas d'installation. C'est le téléphone de mon fils et ttes les applications nécessitent mon autorisation pour installation.
Merci !
le 17-12-2025 10:40
Alors faites une réinitialisation usine de ce mobile en sauvegardant au préalable les données personnelles ( répertoire , photos) car tout sera effacé
le 18-12-2025 08:37
Bonjour @Oolek,
Il peut s'agir de Spoofing. Je vous mets le lien pour savoir ce qu'est le Spoofing.
C’est quoi le Spoofing, cette arnaque redoutable qui n'épargne personne ? - Orange
Concernant le remboursement de ces SMS envoyés, je vous mets en relation avec le service commercial.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-12-2025 08:44
Bonjour @Oolek,
Afin de faire le point concernant la facturation et la prise en charge de ces communications, je vous propose de programmer un rendez-vous téléphonique avec le service réclamation.
Si cela vous convient, pouvez-vous me communiquer, par message privé, vos disponibilités ainsi que le numéro de téléphone sur lequel mes collègues pourront vous contacter ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🙂
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-12-2025 14:25
Bonjour Olivier 🤝 ,
Je reviens vers vous comme promis .
Êtes-vous satisfait de la réponse apportée par votre rendez-vous téléphonique de ce jour 😊?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée ☀️.
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-12-2025 15:53
@Oolek 🤝 ,
Nous n'avons pas eu de retour suite à notre précédent message.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous ne sommes jamais loin !
Je vous souhaite un très beau réveillon 🎅🎁🎄!
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !