annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait

Oolek
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai sur une de mes lignes, le 02/12/2025 à 17h17, tout un tas d'appels passés exactement à la même heure et surtaxés. Ils sont vers des destinations hors europe.

Voici une liste non exhaustive. Je n'ai pas passé ces appels et qui plus est je ne vois pas comment je pourrais passer tous ces appels simultanément... Avez-vous une explication à me proposer ? Et surtout, me rembourser le hors-forfait généré par ces appels frauduleux.

Merci d'avance.


mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 SMS/MMS
44 ********* 47 - Emis vers le Royaume-Uni
-- 0,07 €
mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 SMS/MMS
3 1*********9 - Emis vers les Pays-Bas
-- 0,07 €
mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 SMS/MMS
20 *********2 - Emis vers l'Egypte
-- 0,28 €
mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 SMS/MMS
20 *******0 - Emis vers l'Egypte
-- 0,28 €
mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 SMS/MMS
96*******3 - Emis vers la Syrie
-- 0,28 €
mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 SMS/MMS
8 *********1 - Emis vers les réseaux internationaux
-- 0,28 €
mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 SMS/MMS
44 ******4 - Emis vers le Royaume-Uni
-- 0,07 €
mar. 02/12 à 17h17mardi 02 décembre 2025 à 17h17 SMS/MMS
3 24 *******3 - Emis vers la Belgique

 

Bonjour @Oolek : merci de ne pas afficher de numéro en public

9 réponses9

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Oolek 

apparemment ce ne sont pas des appels mais des sms. 
Auriez vous installé une application récemment ?

rolandK
Top Contributeur

 Bonjour @Oolek 

Si vous avez récemment installé une application sans passer par le  playstore et qui autorise l'envoie de sms ,desinstallez la immédiatement. 

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Oolek,


Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️


Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

Non pas d'installation. C'est le téléphone de mon fils et ttes les applications nécessitent mon autorisation pour installation. 

Merci !

rolandK
Top Contributeur

@Oolek 

Alors faites une réinitialisation usine de ce mobile en sauvegardant au préalable les données personnelles ( répertoire , photos) car tout sera effacé 

 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Oolek,


Il peut s'agir de Spoofing. Je vous mets le lien pour savoir ce qu'est le Spoofing.

C’est quoi le Spoofing, cette arnaque redoutable qui n'épargne personne ? - Orange


Concernant le remboursement de ces SMS envoyés, je vous mets en relation avec le service commercial.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @Oolek


Afin de faire le point concernant la facturation et la prise en charge de ces communications, je vous propose de programmer un rendez-vous téléphonique avec le service réclamation.


Si cela vous convient, pouvez-vous me communiquer, par message privé, vos disponibilités ainsi que le numéro de téléphone sur lequel mes collègues pourront vous contacter ? 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🙂


 Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour Olivier 🤝

Je reviens vers vous comme promis . 

Êtes-vous satisfait de la réponse apportée par votre rendez-vous téléphonique de ce jour  😊

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée ☀️.

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludivine_L
Webconseiller

@Oolek 🤝

Nous n'avons pas eu de retour suite à notre précédent message. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous ne sommes jamais loin ! 

Je vous souhaite un très beau réveillon 🎅🎁🎄

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !