le 10-05-2024 18:07
Bonjour,
J'étais en voyage quelques jours à l'étranger. J'ai dû réactiver ma SIM (pas plus d'une minute) car j'attendais un message très important et bilan : 60€ d'hors forfait. C'est incompréhensible, je possède deux lignes chez Sosh et je suis un client de longue date. Personnellement, c'est ma première réclamation et je réfléchis à changer d'opérateur. 60€ pour 4,51Mo, vous vous rendez compte, c'est indécent !!!
Merci.
10-05-2024 18:13 - modifié 10-05-2024 18:14
Bonjour,
Tu as vu la fiche tarifaire avant de souscrire ? Tu es censé en tout cas, la souscription implique une acceptation sans réserve des tarifs en vigueur. Le tarif y est écrit noir sur blanc :
Tu peux aussi regarder les fiches tarifaires des concurrents, les tarifs sont similaires.
Sosh propose des pass pour avoir un prix moins exorbitant à l'étranger, cf https://www.sosh.fr/international et tape le nom du pays que tu visites.
Après, est-ce que Sosh pourrait bloquer l'usage et demander confirmation pour éviter une telle facturation, oui, ça aurait été préférable et bienveillant.
10-05-2024 18:13 - modifié 10-05-2024 18:14
Bonjour,
Tu as vu la fiche tarifaire avant de souscrire ? Tu es censé en tout cas, la souscription implique une acceptation sans réserve des tarifs en vigueur. Le tarif y est écrit noir sur blanc :
Tu peux aussi regarder les fiches tarifaires des concurrents, les tarifs sont similaires.
Sosh propose des pass pour avoir un prix moins exorbitant à l'étranger, cf https://www.sosh.fr/international et tape le nom du pays que tu visites.
Après, est-ce que Sosh pourrait bloquer l'usage et demander confirmation pour éviter une telle facturation, oui, ça aurait été préférable et bienveillant.
le 13-05-2024 15:07
Bonjour @joermn
Je comprends votre frustration face à cette situation.
Et pour compléter ce que @ziv vous a évoqué je tiens à préciser que le cout des communications à l'étranger sont définis par le pays dans lequel vous vous êtes rendus.
Ce sont des accords de facturations appliqués pour vous connecter à leur réseau mobile alors que votre ligne n'est pas de chez eux. C'est un peu comme une taxation pour avoir le droit d'utiliser leur réseau au détriment de leurs propres usagers.
En effet nous proposons des pass avantageux qui permettent de réduire cette surfacturation.
A l'avenir je vous conseille vivement d'y penser pour éviter de vous retrouver de nouveau face à une telle facturation.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
23-06-2024 21:15 - modifié 23-06-2024 21:23
Bonjour, même chose pour ma part alors que j'étais dans les Balkans, en Croatie. Ce pays est couvert avec mon abonnement car dans il est situé au sein de l'Europe, les data sont donc gratuites, le "hic" c'est que j'étais à quelques kilomètres de la frontière avec la Bosnie et que mon téléphone s'est automatiquement connecté sur ce réseau. Et les data en Bosnie sont hors de prix. Le simple fait de rester en réseau "Edge" quelques minutes m'a coûté ces 60€.
Lorsque je m'en suis aperçu je suis aussitôt passé en mode avion.
J'aimerai bien qu'on me dise la solution à adopter dans ces cas là... Car ce n'est pas de ma faute si le téléphone se connecte automatiquement sur le réseau d'un pays frontalier qui lui n'est pas couvert dans mon abonnement.
J'aurai espéré qu'il soit possible de limiter ce hors forfait de 60€ ou même de le bloquer à 0 mais c'est impossible. La seule option que propose Sosh c'est de désactiver la communication à l'étranger, et bien sûr ce n'est pas l'idéal puisqu'on ne peut plus profiter de la ligne gratuite pour certains pays incluse dans l'abonnement.
Bref je compte soit prendre un abonnement inférieur afin de me rembourser de cette somme ou bien passer chez un concurrent, car j'ai horreur de l'injustice. Facturer du hors forfait alors que que je ne me suis jamais connecté volontairement sur un réseau est proche du vol. Et le fait de ne pas pouvoir bloquer le hors forfait sur les lignes non comprises dans l'abonnement est quelque chose également de limite de la part de Sosh.
le 23-06-2024 21:37
Bonjour,
Quand on est à la frontière d'un pays non inclus dans son forfait, il faut utiliser la sélectionner manuelle de réseau pour forcer la connexion au réseau du pays inclus dans lequel on se trouve.
Les mobiles ne connaissent pas les subtilités de facturation. En l'absence d'instructions particulières, ils se connectent au réseau d'itinérance le mieux capté. Il aurait été bienveillant que Sosh bloque l'Internet mobile hors forfait, ce n'est pas le cas, mais il faut bien voir que le tarif (13,31/Mo) est similaire chez les autres opérateurs (cf leur fiche tarifaire), avec les mêmes risques de surfacturation rapide.