le 17-12-2024 18:50 - dernière modification le 17-12-2024 19:36 par Modérateur_N
Bonjour,
Juste pour vous faire part ***************************
J'ai fait une portabilité de mon frofait Bouygues à Sosh, j'ai activé ma E-Sim orange avant la portabilité (comme démandé par Sosh), ils m'ont donc attribué un numéro provisoire.
Qui après la portabilité est resté sur mon téléphone et ma mis un joyeux bazar avec Facetime I-message etc...
Après différents échanges avec le service client on me propose de me rendre un boutique afin de ne pas payer les 10€ pour une nouvelle carte SIM physique pour régler mon problème.
Je m'excute donc pas de probleme on me refait gracieusement ma nouvelle carte SIM en magasin.
En rentrant chez moi je décide de re basculer en E-SIM car ma carte SIM pro elle est physique et donc je dois la réinstaller et la quelle belle surprise je dois repayer 10€ pour repasser a nouveau sur une E-SIM.
*******************qui au final maura couté 20€ pour activer une carte SIM et avoir un service qui fonctionne correctement.
***********************
[Edit : merci @Melchior92 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 19-12-2024 10:31
Bonjour @Melchior92
Je suis navrée de lire votre situation.
Avec un Iphone il est fréquent que le numéro de téléphone temporaire reste actif.
A savoir pour l'avenir :
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché,confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau.
Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage
Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
Le renouvellement vers Esim est toujours payant mais n'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-12-2024 20:33
Bonsoir @Melchior92
Et avez-vous contacté un conseiller par messagerie pour demander le remboursement?
le 17-12-2024 22:16
bonjour,
oui tout à fait, j’ai même tout expliqué et cela m’a été refusé.
je trouve cela plus qu’abuser … je suis très déçus.
le 19-12-2024 10:31
Bonjour @Melchior92
Je suis navrée de lire votre situation.
Avec un Iphone il est fréquent que le numéro de téléphone temporaire reste actif.
A savoir pour l'avenir :
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché,confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau.
Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage
Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
Le renouvellement vers Esim est toujours payant mais n'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !