le 30-06-2022 13:00 - dernière modification le 01-07-2022 18:27 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Ma fille de 13 ans s'est fait arnaquer hier soir sur instagram, un pirate a pris le compte d'une de ses amies, et lui a demandé de lui rendre un service.
le pirate lui dit que son portable est bloqué et qu'il lui faut un numéro de téléphone pour recevoir un code. Ma fille a envoyé son numéro, et a reçu ensuite un code de paiement pour Playstation store qu'elle a transmis au pirate. 😓
Celui ci a donc payé 5 fois : 49.50 € (plafond multimédia via son forfait sosh à 300 €)
j'ai contacté Sosh via Chat, on me dit d'attendre la facture pour faire réclamation, (facture qui sera émise que le 26/07 prochain) !
qu'en pensez vous ?
merci
christelle
[EDIT : post déplacé dans la bonne rubrique du forum]
30-06-2022 13:05 - modifié 30-06-2022 13:05
Bonjour,
Il n'est pas trop tôt pour apprendre les bases de la cybersécurité et notamment de se méfier des comportements inhabituels qui peuvent être causés par une l'usurpation d'identité...
le 03-03-2023 12:01
Bonjour, kristyl91,
nous avons exactement le même problème que vous .
Ma fille qui a également treize ans et a fait la même erreur que la vôtre .
Nous avons subi une arnaque de quatre fois quarante-neuf euros quatre-vingt-dix-neuf .
Après avoir passé huit heures en communication avec Sosh par message (inutiles) , rien à changer, aucune solution trouvée.
tous les numéros qu’ils ont pu me communiquer pour contacter PlayStation n’ont pas abouti, il est impossible de contacter cette plate-forme ni par mail ni par message ni vocalement
Avez-vous de votre côté pu trouver une solution.
Par avance, je vous remercie.
Cordialement
le 03-03-2023 12:34
Bonjour @Fab7438
Selon les retours sur le forum, il faut contacter