le
24-11-2025
20:05
- dernière modification le
24-11-2025
20:42
par
Modérateur_N
suite à une rupture de ma connexion fibre/boite sosh à mon domicile , j'ai demandé un dépannage : d'abord 2 H par tchat pour rien puis 2 coup de fils 40 mn puis enfin RDV est prix pour un dépannage. Le dépanneur vient ce matin, il a constaté que mon branchement au niveau de l'armoire dans la rue était débranché, l'a remis (pas du 1er coup...ça a pris 1 heure...) On a constaté le bon fonctionnement, et hop il est parti; 10 mn après je reçois un sms de orange (et idem sur mon espace client sosh) que "Un technicien est intervenu à votre domicile. Il a constaté un défaut sur votre installation privative. La réparation de ce défaut est à votre charge". J'appelle aussitôt ce technicien, lui demande de m'envoyer le bon d'intervention et lui dis qu'il y a erreur : la panne était extérieure à mon domicile. Il me répond que ce n'est pas lui qui a clôturé cette intervention, que c'est son patron: K...et il ne m'envoie pas le bon d'intervention. Maintenant, il faut que je me démène pour ne pas avoir à payer cette facture INDUE. ce technicien *****je ne suis pas contente de Sosh, ******
[Edit : merci @pasle000 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 28-11-2025 13:08
Désolée, mon ex compagnon que j ai sollicité s est connecté à mon compte avec le mail principal ( son adresse email), et mon MDP. Sur mon compte il n arrive pas à modifier l adresse mail principale pour mettre mon mail orange. Ça ne fonctionne pas. J ai BESOIN de l intervention de Sosh ou orange!!!
le 28-11-2025 13:22
Si je comprends bien, vous souhaitez que votre adresse mail p*****6@orange.fr soit la principale ?
Souhaitez vous conserver l'adresse mail : g****s.e******6@orange.fr ?
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-11-2025 20:51
Non je ne souhaite pas conserver g...e...6@orange.fr
le 01-12-2025 10:16
merci aux différents webconseillers qui sont intervenus sur mon post; J'ai aussi passé DES HEURES avec des conseillers tchat sosh, cependant AUCUNE solution, voire des mauvaises informations: En résumé:
- Facturation indue de 70 euros du mauvais technicien reste appliquée et sera prélevée sur mon compte malgré ma réclamation,
- Ce montant devrait m'être remboursé ( à vérifier) sous forme d'avoir sur mes 3,5 prochaines factures: je suis donc "coincée" avec sosh 4 mois encore...4 mois de trop.
- Je découvre au cours de cette réclamation que mon mail principal est celui de mon ex conjoint (qui utilise web connect pour se connecter sur son compte personnel orange) donc: je ne peux pas visualiser le bon de l'intervention qui a été effectué sur ma ligne; Je ne peux pas non plus le réclamer à sosh.
- Il existerait un procédure orange pour modifier un mail principal, mon ex conjoint auquel j'ai donné mon mdp n'arrive pas à effectuer cette modification;
-le pompon: mon ex est en cours d'installation de fibre à son domicile, et c'est moi qui reçoit sur MON adresse mail orange et sur MON portable free tous ses RDV. Il s'est rendu chez orange, le problème devait être résolu et IL N'EN EST RIEN!!!
Vous connaissez Kafka? JE SUIS TRES TRES MECONTENTE. AUCUNE SOLUTION N 'EST PROPOSEE AUX 3 PROBLEMES QUE JE RENCONTRE ET QUI ME PRENNENT UN TEMPS CONSIDERABLE.
JE VEUX avoir le remboursement immédiat de ma facture indue, JE VEUX modifier le mail principal se mon compte. JE VEUX être complètement dissociée de mon ex conjoint.
SINON dois-je attendre 4 mois, payer 50 euros de résiliation et avoir à changer de numéro de fixe?? JE DEMANDE à SOSH de résoudre MES PROBLEMES , et à minima de ME PROPOSER UN GESTE COMMERCIAL.
le 01-12-2025 10:45
Bonjour @pasle000,
Les 69€ ont bien été remboursés, ils seront visibles sur vos prochaines factures.
Concernant votre mail, vous ne pouvez pas "remplacer" l'adresse mail de votre conjoint par votre adresse mail existante.
lors de la procédure de modification, vous pourrez la renommer, mais il vous faudra choisir une nouvelle adresse mail (non existante).
Est-ce plus clair pour vous ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-12-2025 08:10
Merci pour votre retour, mais Non ce n est pas vraiment clair , et pourquoi "" pour remplacement ?
- en me connectant avec mon mail orange secondaire, je n ai pas d accès à la modification du mail principal.
-en se connectant avec le mail principal,mon ex n' a pas d accès à la modification me dit-il.
Qui peut faire cette modification ? Orange, sosh, ...moi, vous même ?
-il me faudrait, dites vous choisir une nouvelle adresse mail non existante....ce n' est pas clair; vous voulez peut être dire une adresse mail (orange ou autre ???) connue et non encore utilisée comme moyen de connexion orange??? Quoi qu'il en soit qui peut accéder à ce remplacement de mail principal ? ( des collègues à vous m ont dit qu on ne pouvait pas le remplacer, mais je sais qu'il existe une procédure chez Orange ; est elle applicable chez Sosh ?
En espérant toujours une solution, merci !
le 02-12-2025 09:11
Bonjour @pasle000,
À l'ouverture de votre contrat Internet, une adresse mail est créée. Cette adresse mail principale est rattachée à votre offre.
Seul le titulaire de la ligne via l'espace client principal peut renommer cette adresse via la procédure indiquée ici même. ➡️ Changer votre adresse mail Orange en toute sérénité - Aide et Contact Orange
Comme indiqué précédemment, nous n'avons pas la main pour le faire à la place du titulaire.
Habituellement, nous n'effectuons pas d'appel téléphonique. Au vu de la situation je peux vous contacter ce matin ou entre 14 heures et 15 heures afin d'éclaircir les choses si vous le souhaitez.
N'hésitez pas à me tenir informé, je reste à votre écoute.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-12-2025 17:12
bonjour Loane, excusez moi, je prends connaissance seulement maintenant de votre message et proposition d'appel, j'aurai bien aimé vous avoir au téléphone... demain après midi ou jeudi matin, si c'est possible pour vous..? Qu'est ce que l'espace client principal? orange ou sosh ? connexion je suppose avec le mail principal, mais je n'ai pas la main dessus puisqu'il est paramétré avec web connect et le numéro de portable lié n'est pas le mien mais celui de mon ex..Quand êtes vous disponible pour m'appeler ? merci,
le 02-12-2025 17:14
ce n'est pas web connect mais mobile connect
le 03-12-2025 08:31
Bonjour @pasle000,
Je vous remercie pour votre retour.
Malheureusement, ma collègue n'étant pas présente aujourd'hui, je viens de lui transmettre votre demande de rappel pour demain après-midi.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !