fraude aux sms internationnaux

yoyo46
Sosheur occasionnel

Bonjour,
Je viens de découvrir sur la facture de la ligne de ma fille (enregistrée à mon nom puisque mineure) deux sms envoyés vers l'international.

Après vérification de toutes les applications installées et des sms envoyés je conclue à une fraude.

Ceci d'autant plus que je vois beaucoup de cas similaires de clients sosh et que le téléphone de ma fille est sous controle parentale total (elle ne peut rien installer).

Je précise qu'il y a un antivirus à jour.

L'opérateur étant responsable de la sécurité de la ligne je demande une enquête et le remboursement de la somme bien que très faible (0,56€).

Cordialement,

4 réponses4

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @yoyo46

 

C'est le titulaire de la ligne qui est responsable de l'usage de celle-ci .

Sosh va "enquêter" en vérifiant que ces sms émanent bien de la ligne. Si c'est avéré, la facturation sera confirmée. Exceptionnellement, Sosh pourra faire un geste commercial. Si c'est un erreur,  un avoir sera fait. 

Les messages privés seront supprimés.

yoyo46
Sosheur occasionnel

Bonjour,
L'opérateur est entièrement responsable d'assurer la sécurité de la ligne et le titulaire d'en avoir un usage approprié. La jurisprudence est constante à ce sujet, il est inutile de se dédouaner sur les clients d'autant plus pour 0,56€.
Je vous remercie par avance de régulariser la facture avant prélèvement et surtout de revenir vers moi avec l'origine de la fraude.

En vous remerciant par avance

 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Vous ne démontrez en rien la responsabilité de l'opérateur.

Si vous cherchez un peu, vous verrez que certains fabricants de mobiles chinois sont connus pour l'envoi d'un SMS international à la mise en service, à l'insu de l'utilisateur.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @yoyo46,

Afin de vous apporter mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !