- service multimédia "ROUGE PLAY"

Alano6
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

le 03/11/2019 je reçois un sms d'Orange info qui me notifie que ma demande d'abonnement au service multimédia "Rouge Play" à 9,99€/mois a bien été pris en compte. Or, je n'ai jamais fais la demande de souscrire a un tel service !

J'appel donc aussitôt ce service pour résilier, demande entendu et la résiliation est faite, sauf que, le premier mois est bien compté et j'ai un hors fortait de 9,99€. Je demande un remboursement et je reçois 48h plus tard un mail étrange de l'adresse suivante : fr@premiumtelecom.es qui me demande de leur fournir RIB, Nom et prénom ainsi que mon adresse postale pour pourvoir effectuer le remboursement.

ET dans cette réclamation il est noté, je cite : "Si vous vous avez souscrit au service par SMS: L'utilisateur a d'abord dû cliquer sur le bouton d'acceptation de la page d'abonnement, après cela il a été redirigé vers le gestionnaire de messages où il a dû confirmer en envoyant un code. Une fois envoyé, l'utilisateur a dû recevoir un SMS lui indiquant qu'il devait confirmer à nouveau en envoyant un SMS avec le mot-clé "" OK "" OU "" OUI "". Avec cet envoi, le processus d’abonnement du service a été complété. Une fois l’abonnement effectué, l’utilisateur a dû recevoir deux messages SMS confirmant l'inscription. Le coût du service a été indiqué pendant le processus d'abonnement et est présent dans les conditions générales du portail."
--> vous pourrez confirmer que je n'ai jamais envoyé un tel SMS avec une mention "oui".

 

Je vous demande de bien vouloir me faire un remboursement directement via mon forfait et non un remboursement via un soit disant virement d'une société qui n'est même pas Orange ou Sosh, je n'ai aucune confiance en ceci. merci de faire le nécessaire.

 

je tiens à exprimer mon mécontentement car ce genre de ********** est déplaisante au plus haut point, surtout qu'il faut forcé la main pour pouvoir être remboursé de quelque chose que je n'ai pas envie d'utiliser.

 

Merci d'avance pour votre prise en compte,

Bien cordialement.

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en rouge]

40 réponses40

JackBack
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Je viens de vivre la même mésaventure. Le procédé est bien rodé et *******.

 

J'ai reçu à 16:01 un sms de bienvenue de RougePlay.

En consultant les messages du forum, cela m'a bien aidé, j'ai suivi les commandations données.

 

- J'ai modifié sur mon mobile mes autorisations en désactivant les achats à l'acte et abonnements.

- Je viens à l'instant de me désinscrire de RougePlay en envoyant le mail de rétractation du service à Premium Telecom (nous avons un délai de 14 jours).

- Comme j'ai reçu un sms d'Orange concernant la prise en compte de l'abonnement de 9,99 EUR par mois à RougePlay, je souhaiterais maintenant qu'Orange/Sosh prenne en compte ma désinscription afin qu'il ne me soit rien facturé.

 

Pourrait-on me fournir les coordonnées de quelqu'un en mesure de s'occuper de ce problème et que soient modifiées les procédures de soi-disant abonnements de toutes ces sociétés tierces ?

 

Merci pour votre aide.

Cordialement

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour @JackBack 

 

Avez-vous lu les messages de ce fil ?

Les messages privés seront supprimés.

est-ce que qq'un est parvenu à se faire rembourser ? Si oui quelle est la démarche à effectuer ?

merci,

idlago73
Mini sosheur

je viens de recevoir deux message de orange sosh info qui me stipule que je me suis abonner a Rouge PLAY A 9.99 EUROS .je ne me suis jamais abonner a ce service.
quelle est cet ******** .Si vous me prélevé pour cet abonnement .je résilie mon abonnement chez Sosh.
un Abonné tres mécontent .
je viens de m'apercevoir que j'ai eu sur ma facture du mois un supplément pour appel en Italie je ne comprend pas pourquoi parce que mon abonnement doit integrer l'Europe .

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Deux choses qui n'ont rien à voir.

 

C'est "Rouge play" qui t'a abonné *******, pas Sosh. Sosh te permet de bloquer tous les achats multimédias pour éviter des surprises de ce genre.

 

Concernanant les appels de France vers l'Italie, ce n'est pas inclus comme tu le crois, cf

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonsoir @lago73,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonsoir @idlago73,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:

 

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Houmiak1
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je viens moi aussi d'être victime de cette *******. Un simple clic sur un lien d'annonce dans un site qui n'a rien à voir avec rouge play nous débité de 10euros. C'est inadmissible. Pouvez vous me rembourser la somme indûment perçue, j'ai déjà fait la résiliation.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour,

 

Cette ******* vient de l'éditeur du service et/ou du site internet contenant la pub et non de Sosh. Vous auriez eu la même chose chez un autre opérateur.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

lago73
Apprenti sosheur

Bonjour je me suis fait avoir par rougeplay .le gros probleme est que c'est ORANGE SOSCH qui debite les 9.99 euros sur mon compte en banque .

l'ors de la signature de mon contrat avec SOCH je n'ai pas donné d'autorisation de prelevement autre que pour payer SOSCH.

Pour moi j'ai reglé le probleme rapidement n'etant pas engagé ,je viens de changer d'operateur.

J'espere que je vais pouvoir recuperer mon argent .je me suis desabonné de rougeplay dans les minutes qui ont suivi.

Je remercie tout les Moderateurs.