le 25-03-2021 18:07
Bonjour,
Depuis environ deux mois, quelqu'un envoie de mon portable des sms vers l'étranger (message codé) en quelques secondes vers différents numéros que je ne connais pas et cela me provoque un hors forfait.
J'ai contacté sosh et on m'a dit qu'on avait bloqué "sms vers l'étranger" mais cela recommence.
Comment faire à mon niveau
Merci par avance
le 25-03-2021 23:25
Bonjour @lolo-351
Une application vérolée ?
Avez-vous installé une application il y a deux mois environ ?
le 26-03-2021 08:43
Bonjour, labougeotte,
Merci d'avoir répondu si rapidement.
Je me permets de vous expliquer ma situation plus en détail afin que vous compreniez bien.
En principe, mon portable me sert juste à voir l'heure, à prendre des photos et à recevoir des appels ou a
en passer ou des sms (métropole) gratuit en fonction de mon forfait et 100 Mo d'Internet !
En ce qui concerne les applications, effectivement, j'ai vu que mon portable affichait des jeux, de la musique
sans que je ne fasse rien car il s'allumait, s'éteignait régulièrement alors qu'il était posé devant moi (bloqué par
un mot de passe). Mais sur le moment, je mettais en mode verrouillage (bouton sur le côté) et donc (code d'accès).
D'ailleurs, j'ai un mot de passe pour déverrouiller ma carte sim, plus un mot de passe pour accèder et il se met en
veille automatiquement après quelques secondes d'inutilisation.
Donc, je pense (renseignements que je viens de découvrir après mon poste) qu'il s'agit d'une application qui s'est installée mais je ne sais pas comment accéder à cela car comme vous l'avez vu, c'est une utilisation basique et
cela me convient n'étant pas très doué avec le numérique.
D'ailleurs, j'ai contacté aussitôt par tchat, un conseiller et c'est lui qui a "bloqué mes sms vers l'étranger" et sans que je demande quoi que ce soit d'autre, il m'a proposé un dédommagement de 12 € à valoir sur mes prochaines factures sauf que la manipulation n'a pas été complètement faite au premier contact car cela a recommencé (sms non bloqué) quelques jours après alors que je croyais en être débarrassé et j'en suis à plus de 100 sms hors forfait vers l'international mais c'est soit en début de mois, en milieu de mois ou en fin de mois et fin Février, c'est seulement en voyant le sms de sosh qui me disait que ma facture était disponible en indiquant le montant et je suis alle sur mon espace client et j'ai vu tout ces hors forfait et j'ai regardé dans mon portable et j'ai vu qu'il s'agissait de sms vers des numéros inconnus et les messages étaient du style : "House hlpGf, Pink fAgYs, red HMfAgJA" et numéro 0044793780xxx ou 004676537xxx ou 0021261401xxx" et en quelques secondes dès que je déverrouille mon portable ils partent en en quelques secondes ou en même temps et mon seul moyen c'est d'éteindre mon portable.
Comme c'est la troisième "fournée", j'ai recontacté à nouveau sosh par tchat et j'ai demandé de faire une réclamation et cette fois-ci j'ai reçu un mail disant "aucun dédommagement, facturation normale, dépassement hors forfait pas remboursé et que je dois être responsable de ma carte SIM !
Ce n'est pas une solution d'avoir un portable et de le laisser éteint
Excusez-moi pour toutes ses explications mais vous comprendrez mieux mon gros souci !
Sans parler du stress que cela occasionne !
Je vous remercie par avance si vous pouvez me dire comment faire pour arrêter cela car les sms s'accumulent et je ne sais plus quoi faire puisque lors de nos conversations (tchat) on me dit que tout est ok et cela recommence !
Cordialement
le 27-03-2021 14:59
Bonjour @lolo-351,
Je suis désolé pour ces désagréments et pour la gêne occasionnée. Il y a 2 solutions, soit réinitialiser votre mobile complètement pour supprimer une éventuelle application qui provoquerait cet envoi de sms vers l'étranger ou un éventuel piratage, soit un changement de numéro de téléphone si la première solution ne résout pas le problème.
Avant d'effectuer la première solution je vous invite à sauvegarder tout le contenu de votre téléphone (contacts, sms, videos et photos) sur votre ordinateur ou sur une carte mémoire. .
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
27-03-2021 15:01 - modifié 27-03-2021 15:02
Vous pouvez également tester votre carte Sim dans un autre téléphone pendant quelques jours pour voir si le problème se reproduit afin de voir si celui-ci provient de votre mobile ou de votre ligne.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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