le 26-05-2021 08:11
Bonjour à la communauté,
Depuis plusieurs mois, sosh me preleve 9,99€ pour une assurance mobile que je n'ai pas demandée et qui a été rajoutée à mes factures. Je l'ai d'abord résiliée en janvier 2021 mais j'ai découvert en février qu'elle courait jusqu'en 2022 malgré la résiliation. J'ai échangé avec un téléconseiller fin mars qui m'a assuré faire le necesssaire pour annuler cettte assurance mobile et je m'apercois sur ma facture de avril et maintenant en mai que ce montant m'est toujours prélevé indument . "volé" devrais-je dire !
J'ai bien vu que pipolo2 avait eu un probleme identique et l'avait résolu mais je n'ai pas pu accéder à sa solution.
Quelqu'un a t'il une véritable solution à proposer ? merci de vos conseils..
le 26-05-2021 08:52
Bonjour @Horresco
Il y a un délai de rétractation. Passé ce délai, l'assurance est dû pour un an minimum.
Faites un courrier au service consommateur Orange, service mobile Sosh ou attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 26-05-2021 09:02
@labougeotte a écrit :Bonjour @Horresco
Il y a un délai de rétractation. Passé ce délai, l'assurance est dû pour un an minimum.
Faites un courrier au service consommateur Orange, service mobile Sosh ou attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
ce serait un peu fort de café que le délai de retractation s'applique aussi a ceux qui ne sont pas engagés volontairement mais qu'on a enrolé de force !!
le 26-05-2021 09:04
@Horresco a écrit :
@labougeotte a écrit :Bonjour @Horresco
Il y a un délai de rétractation. Passé ce délai, l'assurance est dû pour un an minimum.
Faites un courrier au service consommateur Orange, service mobile Sosh ou attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
ce serait un peu fort de café que le délai de retractation s'applique aussi a ceux qui ne sont pas engagés volontairement mais qu'on a enrolé de force !!
mais merci de ces précisions @labougeotte
26-05-2021 09:26 - modifié 26-05-2021 09:27
Lorsqu'on souscrit une option de ce type, vous recevez un mail/sms de confirmation. Cela vous laisse le temps de contacter un conseiller et vous rétracter.
Et resiliation ne vaut pas rétractation.
le 26-05-2021 10:20
@labougeotte a écrit :Lorsqu'on souscrit une option de ce type, vous recevez un mail/sms de confirmation. Cela vous laisse le temps de contacter un conseiller et vous rétracter.
Et resiliation ne vaut pas rétractation.
Tout d'abord je n'ai souscrit à aucune option de ce type ( j'ai un mobile bas de gamme et déja ancien que je n'ai aucun interet à assurer pour 120 € /an) et puis je n'ai pas trace de ce sms/mail de confirmation.
Par contre j'ai bien recu confirmation de ma demande de resiliation de mars qui ne sera effective qu'en fevrier 2022.
Mais je comprends ce que tu veux dire : si j'avais recu l'information de ma souscription j'aurais pu me retracter... mais c'est trop tard !!
Merci de votre aide.
Mon souci actuel c'est de ne pas continuer à me faire prélever 10 € mois pour cette vente forcée.
le 26-05-2021 18:56
Bonjour @Horresco,
Je prends connaissance de votre vos messages et je comprends votre ressenti. Afin que je puisse accéder à votre dossier et ainsi voir ce qu'il en est de cette assurance, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-10-2021 13:49
je suis dans le même cas suite à un changement d'abonnement je me suis retrouvée avec une assurance que je n'ai jamais demandée et qui est valable jusqu'en juillet 2022, qui me coûte autant que mon forfait 14,99 € par mois et on me dit que ce n'est pas possible de l'annuler, donc VENTE FORCEE, je ne vois pas l'intérêt de Sosh de traiter ses clients de cette façon car bien évidemment sans résolution correcte de ce problème je changerai d'opérateur.