ADSL MAX 2+

Loufm
Sosheur actif

Bonjour,

 

je rencontre un probleme de débit avec ma connexion.

En effet, depuis peu, j'ai un perte séche de download d'environ 400kb et je me demande si ce n'est pas du à un changement au niveau du commutateur local (DSLAM).

 

Sur degrouptest, voici ce que me dit la fiche technique de ma ligne :

 

Etat de la ligne : ACTIVE

Code commutateur local : 14380UCE - UCE14

Code plaque ASDL : BN1

Longueur de ligne :1736 mètres : 4/10 sur 1736 mètres

Distribution directe : non

Paire disponible : 0

Affaiblissement théorique : 26.04 dB

Débit descendant ADSL : 7390 kbps (924 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 13628 kbps (1704 ko/s)

VDSL 2 : indisponible

 

 

Et voici ce que me dit ma livebox play :

 

  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    13.6 dB

En premiere page de la livebox, le test de mon débit me dit :

 

Débit montant : 0.9 Mbit/s

Débit descendant : 8.3 Mbit/s

 

 

Que puis-je faire pour m'assurer que ma ligne est bien ADSL max 2+ et non juste ADSL ?

Et si je suis bien an ADSL, comment faire pour changer ?

Enfin si je suis bien en ADSL 2+, comment faire pour retrouver mon débit (ou réduire ma marge de bruit) ?

 

Merci d'avance !

35 réponses35

Bonjour,

 

je suis disponible mardi apres-midi prochain (le 16/01).

 

A noter que je pose un congé pour être présent.

Compte tenu de la derniere fois, j'aimerais pouvoir rencontrer le technicien, même si il n'intervient pas directement à la maison.

Il pourra m'appeler sur le fixe ou si le fixe ne marche pas, sur le portable : je vais me débrouiller pour le placer à un endroit où il puisse capter.

 

Merci pour votre action.

 

Cdlt,

LouFM

_Christophe_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Loufm 


je vous confirme l'intervention du technicien jusqu'à votre domicile le 16 janvier dans l'après midi. J'ai bien précisé également que vous avez posé un congé. 

Je vous transmets  les conditions de facturation du déplacement.


Merci pour votre retour

Bonne journée

Christophe

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Bonjour,

 

merci bien. J'ai eu aussi la confirmation SMS de l'intervention.

 

Je vous ferais un compte rendu le soir même pour relancer ou cloturer.

 

LouFM

Arnaud_v
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Loufm,


Nous attendons votre retour suite au passage du technicien. 


Bonne journée 

Arnaud

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Bonjour,

 

le technicien est donc passé. Il a changé le cable de la tete de ligne jusqu'au poteau de raccordement.

Fin de l'intervention, vers 15H.

 

Pour l'instant, pas d'anomalie constatée, malgré le vent et la pluie dehors. La marge de bruit ne change presque pas.

 

Je reste vigilant sur la qualité de la ligne mais ca m'a l'air d'etre un probleme en bonne voie d'etre résolu.

De toute façon, vous serez prévenu si les déconnexions réapparaissent.

 

Cdlt,

LouFM

 

 

_Christophe_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Loufm 


Merci pour votre retour, nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Christophe

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