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Bridage débit Android TV, non respect de la neutralité du net ( DPI )

Bonjour,

 

J'ai une offre LiveBox Play Fibre depuis environ 1 an, je suis depuis mes différentes machines, en ethernet à environ 100mbps et en WiFi à environ 90mbps.

 

J'ai également une Android TV, la Xiami Mi Box, que j'utilise pour certaines applications telles que Deezer et Youtube. Je n'avais aucun problème de débit jusqu'à peu ( environ 1 ou 2 mois ).

 

J'ai installé sur cette Mi Box une application pour mesurer le débit qui oscille entre 0 et 1mbps ! J'ai tenté d'installer NetFlix et Molotov.TV pour voir et l'affichage est en 420p avec de nombreux freeze. J'ai tenté de brancher la Mi Box en ethernet ( USB => RJ45 ) et le débit est exactement le même, ce n'est donc pas la réception WiFi qui serait mauvaise.

 

Autre test, depuis mon téléphone mobile chez Bouygues en modem partagé 4G, j'arrive à y connecter la Mi Box et le débit est au alentours de 50mbps. Il semble donc il y a avoir un bridage volontaire du côté de la LiveBox.

 

Je rappelle que depuis mes autres ordinateurs / mobiles, je n'ai aucun soucis de débit et que je plafonne à 100mbps.

 

EDIT: Je précise avoir testé avec et sans l'option IPv6 (qui d'ailleurs me ralentit encore plus si activée). J'ai également tenté de désactiver le channel WiFi 2,4Ghz et de changer les channels sur le WiFi 5Ghz ( mais de toute façon le problème est le même en ethernet... )

 

Quelqu'un aurait-il une solution avant que je migre ma box internet chez Bouygues svp?

 

EDIT2: Je viens d'installer OpenVPN sur la Mi Box, et comme par magie le débit monte à 20mbps ! Il semblerait que Orange fasse dans le DPI ( deep packet inspection ) et ajuste à sa sauce la bande passante.. Orange ne respecte donc pas la neutralité du net !!! Je pense donc rompre le contrat pour non respect du service et aller à la concurrence.

 

 

66 réponses66
Bonsoir,

Pour partager la communauté : j'ai pris contact avec le service client via chat. Ils auraient opéré une désactivation du robot du coup la BP est monté en fleche mais toujours des problèmes avec la box. Recontacté le service client ils ont de nouveau opéré une manipulation puis depuis ça marche a peu près Mais et oui il y a un mais....

Plusieurs fois par jour à heure fixe , ça coupe les flux de la mi box.... Je vais les recontacter...
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma box Xiaomi mi. Débit bridé avec ma Livebox alors que je suis fibré. En partage de connexion sur mon mobile en 4g et en essayant ma box chez un ami qui est chez Bouygues tout fonctionne correctement.

D'avance merci.

Bonjour @Ouss35 


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

j'ai aussi le même problème avec mes 2 box Tv Xiaomi .

Mon débit est bridé avec ma Livebox alors que je suis fibré en 300 Mbp.

Impossible de regarder netflix ou Amazon Prime depuis 3 semaines, j'ai un message qi me dit que le débit est trop faible.

En partage de connexion sur mon mobile en 4g ou en connectant ma box chez mes parents qui on Free tout fonctionne correctement.

Merci de faire le nécessaire, si aucune solution n'ai trouvé, je préfère changer d'opérateur.

Cordialement

Bonjour @Ouss35,


Je vous remercie pour les différentes informations fournies en message privé.


Pouvez-vous m'indiquer si vous avez toujours rencontré cette situation avec cet équipement et la Livebox en Wi-Fi ou avez-vous obtenu, par le passé, un meilleur débit ?


Enfin, nous aurions besoin de connaitre le modèle exact de cet équipement. Cela nous permettra d'effectuer un diagnostic.


Je vous souhaite une bonne après-midi,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Juste pour vous témoigner que ma part je n'ai pas de problème de débit. Ma ligne Fibre est activée depuis 10j (Livebox 4), et j'utilise la Xiaomi Mi Box S (acheté pour l'occasion) depuis une semaine. Je n'ai pas testé le débit avec un outils mais Molotov et OCS ne me posent aucun soucis. Elle est reliée à la LiveBox en Wifi 5Ghz.

Je me permet d'intervenir sur ce sujet qui semble avoir trouvé identification. Je suis abonné Orange, et je n'arrive pas à faire reconnaitre une limitation du débit selon les appareils et la destination.

Dans mon cas, sont concerné mes 2 Smart TV Samsung lors de stream sur Netflix.

 

Le débit est systématiquement bridé entre 8 et 12mbps, et uniquement avec netflix vérifié via le test de connexion, ce qui empeche la lecture en 4k à la qualité maximale (moyenne affichée à 15.25mbps sur ma précédente connexion)

Localement ou sur youtube, aucun problème. En tout cas si c'est bridé sur youtube, c'est à un plus haut débit qui n'est pas pénalisant pour la lecture de flux en 4k.

Connexion cablée en RJ45 parfaitement fonctionnelle, et totalement opérationnelle avant d'être chez orange.

 

J'ai monté un firewall pfsense pour créer un double nat derriere la livebox et masquer en partie la source des trames et cela corrige le problème sur une des 2 tv, en partie seulement sur la 2e. Le test de connexion netflix atteint 90mbps en cablé (carte 100mb sur la tv) et les flux sont bien en 4k.

 

Sur un PC, le test de débit fast.com de netflix est lui, quasi au maxi de la fibre à pres de 900mbps.

Un macbook semble lui aussi bridé à 500mbps, tout rond et constant ce qui n'est pas normal, alors que localement il accroche lui aussi près du gigabit même en wifi.

 

Pour info, la livebox 4 a déjà été remplacée, ainsi que le SFP, sans effet.

Pouvez-vous me débloquer svp? ou faire le nécessaire avec orange et me dire quoi leur demander?

Merci !!

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème que Guillaume. Je suis aussi administrateur Systeme depuis des années donc autant vous dire que l'informatique ça me parle.

 

Ma conenxion est donc bridé avec ma box android tv (Model Beelink GT1 Ultimate). Je culmine à 40Mb/s alors que je suis connecté en Ethernet et la carte réseau de ma box est en Gigabits.

Or, depuis mon téléphone en Wifi (IOS ou Android j'ai testé les 2) aucune bride, je monte à 200mb/s facile.

 

Ainsi merci de débrider ma connexion.

 

Je suis client depuis une semaine et j'ai déjà des problème alors que j'étais client Free depuis 10 ans et aucun problème avec eux. Enfin si seul problème ils ne me fournissaient pas de Fibre d'ou ma résiliation et ma souscription chez Sosh.

 

Cordialement

Bonjour,

 

pouvons nosu avoir une solution à notre problème svp?

Bonjour est ce que quelqu un peu s occuper de nous ou on doit aller a la conccurence poir ne pas etre brider ?