annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer de matériel

Ielo1
Mini sosheur

Bonjour,

Je souhaiterais changer de décodeur et de livebox pour du matériel plus récent, compact et plus performant. Je suis client depuis plus de 10 ans et j'ai actuellement une livebox 3 et un décodeur Livebox Play à boitier fibre externe.

Mon réseau local indique des connexions "moyennes". Le speedtest de mon Iphone devant la box indique 200Mb et celui depuis mon MacbookPro dans la pièce de travail à côté : réception moyenne de 17 et envoi de 8. J'ai vu des choses intéressantes ici et chez la concurrence mais j'ai farfouillé : impossible de faire aboutir la démarche en ligne. Help !

Par exemple, quand je clique sur "Passez au décodeur TV4 pour profiter de plus de service", je suis les indications et j'arrive à la fin sur le message : "Pour souscrire à cette option, connectez-vous directement à partir de votre Livebox, du wifi de cette dernière ou depuis votre ligne mobile Orange ou Sosh".  (?) Je ne sais pas comment interpréter ce message ! :-// Comment puis-je me "concecter directement à ma livebox" ? Je suis connecté de chez moi via wifi sur ma box et tout. J'ai farfouillé sur les fonctionnalités de la télé et sur l'apply MySosh sans rien trouver pour faire aboutir ma demande...

D'avance merci pour votre aide.

Gabriel

 

17 réponses17

Oui s'il vous plait.

Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @Ielo1


Je reprends la suite de l'échange 😊


Afin de répondre au mieux à votre question, pouvez-vous m'en dire plus concernant votre demande ?


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

Je crois que la configuration de mon appartement ne me permet pas de profiter pleinement de ma connexion émise en wifi, en particulier dans mon bureau qui est séparé de mon salon par un mur porteur. Est-ce que Sosh prend en charge la pose d'une dérivation filaire pour me permettre de connecter mon ordination en ethernet ? Et si non que me conseillez-vous ?

D'avance merci

Nadia_Y
Webconseiller

@Ielo1


Merci pour ces précisions 😊 .


Dans un premier temps, je constate qu'un échange de matériel est en cours, la Livebox 5 étant plus puissante il est possible que vous ayez une meilleure réception dans la pièce où se situe votre ordinateur 😊


SI cela n'est pas le cas, vous pouvez opter pour un répéteur wifi 6, il permettra d'amplifier le wifi à votre domicile.


Vous pouvez aussi installer des prises ethernet à votre domicile, en effectuant un devis avec notre partenaire. 


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

D'accord, je vais déja installer le nouveau matériel et je verrai ensuite.

Sinon j'ai vu que le débit allait augmenter (message du 06/02 communauté sosh), est-ce que ma ligne en profite déja ?

Nadia_Y
Webconseiller

@Ielo1


N'hésitez pas à revenir vers nous une fois l'installation de votre nouveau matériel effectué afin de nous faire un retour 😊.


Pour le moment, je ne constate pas de changement au niveau de votre débit.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

D'accord merci pour vos réponses

Bon week-end !

Nadia_Y
Webconseiller

@Ielo1


Avec plaisir 😊


Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end également.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !