le 08-09-2021 16:14
Bonjour,
Ayant créé un post le 22-07-2021 sans aucune amélioration, je me permet d'en re-créer un ici.
Je subis depuis fin Juillet, des coupures continuelles sur mon réseau et sans amélioration.
Le message sur la Livebox est simple, Pas de réseau Orange détecté, vérifiez vos branchements.
Le jour même de l'intervention, le réseau est revenu, avec au début des problèmes de latence qui fut réglé en changement le câble RJ11 de la Livebox remplacé qui n'était ni blinde, ni torsadé.
Mais à peine une semaine après ça a recommencer.
Je tiens tout de même a préciser qu'il y a eu une période d'une vingtaine de jours où je n'ai pas eu de problème.
Lors des rares cas de fonctionnement je me retrouve comme bridé, en temps normal mon débit était de :
Mais là, je me retrouve plus avec ce genre de valeur :
Accompagné d'erreur sur ma ligne, visible lors de la connexion à la Livebox (http://192.168.1.1/) dans les paramètres réseau, DSL.
Pourrais-je avoir le droit à une assistance concluante ?
Merci de votre retour,
Cordialement.
le 20-09-2021 13:59
Bonjour @void14,
Je reviens vers concernant la suspicion d'un dérangement collectif sur notre réseau pouvant impacter votre ligne : celle-ci est levée.
Je viens de tester votre ligne et je ne détecte pas de défaut.
Dîtes moi: si vos coupures sont toujours à ce jour?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-09-2021 15:27
Bonjour @void14,
Je viens de prendre connaissance de votre message par lequel votre débit est instable.
Après avoir réalisé des tests: je vois que votre Livebox est souvent rebootée ( pour la période du 10 août et le 9 septembre: 14 fois ) dîtes moi, c'est vous qui relancez la Livebox et pouvez-vous me dire la raison.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-09-2021 21:07
Bonjour @Inès_T ,
Merci de votre retour !
Pour ce qui est des redémarrages, non, ce n'est pas moi. Peut-être est-ce du à des micros-coupures ?
Cela m'arrive également régulièrement, des fonctionnements sur une dizaine/vingtaine de secondes.
Il y a possiblement le fait que je débranche la Livebox lors des ces coupures continue étant donné que je suis branché en Ethernet et que ça ne fait que ce reconnecter en priorité sur mon partage de connexion.
En tous cas, je ne reboot plus ma Livebox étant donné que je n'ai pas vu d'amélioration quand je le faisais.
Et actuellement j'ai eu le l'honneur d'avoir 24h sans coupures, ni latence.
En l'attente de votre retour,
Cordialement.
le 16-09-2021 09:47
Bonjour @void14,
Je vous remercie pour votre message en retour.
Je m'excuse au nom d'Orange pour ma réponse tardive.
Actuellement, vous pouvez avoir des perturbations potentielle du service car nous avons une suspicion d'un dérangement collectif sur notre réseau structurant.
Je contacte notre Unité dédié afin de vous faire un retour d'analyse.
De plus, en parallèle votre ligne est sous DLM ( Dynamic Line Management )
Le système DLM est un dispositif qui vous permet de conserver ou d’améliorer la qualité de votre ligne VDSL. En cas de perturbations, le DLM absorbe les défauts pour maintenir un débit élevé. En l’absence de perturbations, le DLM contribue à l’amélioration des performances de votre ligne VDSL.
Il est nécessaire d'attendre la fin du traitement.
Je reviens vers vous dés que possible.
je vous souhaite une bonne journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-09-2021 13:59
Bonjour @void14,
Je reviens vers concernant la suspicion d'un dérangement collectif sur notre réseau pouvant impacter votre ligne : celle-ci est levée.
Je viens de tester votre ligne et je ne détecte pas de défaut.
Dîtes moi: si vos coupures sont toujours à ce jour?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 23-09-2021 10:25
Bonjour,
Désolé du retard pour la réponse.
Je ne constate plus déconnexion en effet, je verrais dans la temps.
Merci à vous,
Cordialement.
le 28-09-2021 19:42
Bonsoir @void14,
Je vous remercie pour votre message positif en retour.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 28-09-2021 19:46
Bonsoir @Inès_T
Je profite de votre message pour vous annoncer qu'après avoir "solutionner" le post que depuis deux jours maintenant je n'ai tout simplement plus internet.
Débranchement/retranchement, reboot, reset, rien y fait.
Je ne sais pas si je dois recréer un post étant donné que j'ai validé le dernier message comment solution.
Merci de votre retour,
Cordialement.
le 01-10-2021 10:36
Bonjour @void14,
Après consultation de votre dossier, et suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-10-2021 11:31
Bonjour @Ludovic__B
Il n'y a aucun soucis pour qu'un technicien ce présente à mon domicile, je reste disponible dès le début de la semaine prochaine, à vous de me dire vos disponibilités si possible avec un peu plus de précision que des demis journée entière que je puisse m'adapter auprès de mon employeur.
Pour ce qui est de la facturation si le défaut provient de mon installation, cela prend en charge les prises je suppose ?
Je commence a avoir des doutes sur la qualité de ma prise téléphonique même si les lames ne sont, ni plié, ni recouvert de ver de gris.
Mais bon malgrè mon doute, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas eu de problème depuis 7 mois avec maintenant des problèmes de réseaux récurent.
Bref, j'attend votre retour sur la disponibilité de vos techniciens si possible pour la semaine prochaine.
Cordialement,