annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Debit contractuel fibre sosh

Clm1326
Aspirant sosheur

Bonjour à tous, 

Je suis abonné fibre sosh depuis quelques semaines, et j'ai changé de FAI pour avoir plus de débit internet. Après avoir fait plusieurs tests de débit sur internet avec mon pc fixe raccordé en ethernet (avec un câble de catégorie 8 et une carte réseau du pc de 2,5gbit/s), je ne constate même pas 1gbit/s. Or j'ai justement changé de FAi pour atteindre les 2gbit/s exprès ! J'ai donc contacté par chat un conseiller, qui en gros ma dit que j'avais bien 2gbit/s qui arrivaient en entrée de box, mais que les ports ethernet de ma livebox 7 S sont bridés à 1gbit/s. Gros étonnement de ma part puisque comment suis-je censé avoir 2gbit/s contractuellement parlant, si le FAI ne fournit qu'une box permettant 1gbit/s ?? On est pour moi sur une pratique nettement trompeuse et mensongère, car si j'avais su j'aurais gardé mon ancien FAI chez qui je payais 7e de moins par mois... ma question est donc remarquez vous cette même pratique chez vous ? Et pour orange, trouvez vous Ça normal de vendre quelque chose qu'il est impossible d'obtenir avec le matériel que vous fournissez ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a pas de port 2,5Gb/s, c'est 2Gb/s de débit fibre partagés, en usage simultané, sur l'ensemble des ports Ethernet (chacun à 1Gb/s) et le Wifi (débit variable selon la distance, les obstacles, le parasitage par des réseaux voisins, les capacités des appareils connectés, leur nombre, etc.).

C'est clairement indiqué dans la description de l'offre :

ziv_0-1763730191475.png

cf https://shop.sosh.fr/box-internet?intention=acquisition-secondaire

Si tu veux plus de 1Gb/s en Ethernet, il faut passer sur une offre Orange avec Livebox 7, plus chère. Par contre, pas certain que tu constates une quelconque différence de confort d'usage.

Pour rappel, c'est pas du tout nouveau, la Livebox 5 lancée en 2019 avait exactement la même limitation, mais avait un Wifi d'ancienne génération contrairement au Wifi 6 et 7 de la Livebox S.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a pas de port 2,5Gb/s, c'est 2Gb/s de débit fibre partagés, en usage simultané, sur l'ensemble des ports Ethernet (chacun à 1Gb/s) et le Wifi (débit variable selon la distance, les obstacles, le parasitage par des réseaux voisins, les capacités des appareils connectés, leur nombre, etc.).

C'est clairement indiqué dans la description de l'offre :

ziv_0-1763730191475.png

cf https://shop.sosh.fr/box-internet?intention=acquisition-secondaire

Si tu veux plus de 1Gb/s en Ethernet, il faut passer sur une offre Orange avec Livebox 7, plus chère. Par contre, pas certain que tu constates une quelconque différence de confort d'usage.

Pour rappel, c'est pas du tout nouveau, la Livebox 5 lancée en 2019 avait exactement la même limitation, mais avait un Wifi d'ancienne génération contrairement au Wifi 6 et 7 de la Livebox S.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...