le 19-11-2024 15:16
Bonjour,
Après avoir eu l'annonce du passage de l'offre sosh fibre de 300 mb a 400 mb
et la notification que ma ligne est bien eligible, toujours rien ...
j'ai beau tester mon debit directement en ethernet depuis la box, je suis a 300down/300up
Redemarrer la box n'a pas d'effet.
Annoncé comme automatique, je me rend compte que cela ne l'est pas ...
Alors, comment fait-on ?
le 19-11-2024 19:35
Bonjour @MACH4
c’est bizarre en effet car normalement c’était automatique et sans avoir à redémarrer la livebox.
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 19-11-2024 19:46
Bonsoir Stephrem,
Oui effectivement, cela doit etre automatique ...
Ce n'est que du shaping qui est managé en tete du reseau, ce n'est pas sur la box.
Attendons voir les reponses car je pense que je ne suis pas le seul inpacté
le 20-11-2024 08:38
Bonjour @MACH4,
Effectivement l'augmentation de débit est automatique et le déploiement est en cours.
Si vous le souhaitez, je peux vérifier votre éligibilité.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-11-2024 09:01
Bonjour,
Merci de votre attention
Les informations vous ont étés transmises par MP.
Test de nouveau fait ce matin en filaire,
301 mb en download
302,8 en upload
20 ms de latence
le 20-11-2024 09:29
Ok, je vais modifier votre débit.
Pourriez-vous me confirmer votre numéro de mobile en privé ?
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-11-2024 10:43
c'est fait
Merci
le 20-11-2024 13:06
Le nécessaire a été fait.
Pouvez-vous effectuer un nouveau test de débit afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Et nous faire un retour.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-11-2024 13:59
Le test est effectué, comme précédemment en ethernet (filaire) et suivant les
conditions que vous avez mentionnées.
De plus la livebox à été redémarrée.
Le débit est le même, 300 mb/s, en upload ou download.
le 20-11-2024 14:06
Pouvez-vous nous faire part d'une capture d'écran complète du test dans les conditions demandées afin de faire remonter .
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !