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Fibre coupée par le gérant de copropriété

Bonjour, 

 

Par le passé, lors d'une intervention fibre, un technicien a "ressoudé" l'endroit ou la fibre était cassé, mais pour se faire, il a du retirer trop de cable et n'a pas été en mesure de le remettre correctement. Il m'a laissé comme ca, avec la cable qui pendait dans le couloir après y avoir mis un petit bout de scotch (voir photo) plus tard un autre technicien est venu pour un dépannage qui était lié a ma box, et il a été furieux de voir l'état dans lequel avait été laissé le cable. Il fonctionne mais est en très mauvais état.

 

Parallèlement à cela, le gérant de copropriété à vu ce fil pendre, et a pensé qu'il s'agissait d'un cable qui n'était plus fonctionnel. Il aurait pu demander mais bon il n'en a rien fait, et sans que je le sache, l'a fait couper hier (pour que le couloir soit "propre").

A la seconde ou le cable a été coupé, j'ai perdu mes accès internet, je suis allé voir, et c'est là que j'ai vu le bricoleur qui m'a expliqué que le gérant de copro  l'avait envoyé couper le fil.

 

J'ai utilisé l'appli sosh pour signaler la panne, et j'ai un rendez vous pour samedi, mais je me demande si le technicien sera en mesure de résoudre le problème, etant donné que, vu que le cable est coupé, je suppose qu'il faudra refaire toute l'installation.

 

Avis ?

11 réponses11

Je n'arrive pas a joindre les photos la fonctionnalité ne marche pas

Bonjour @Tristan123456,


Vous me voyez bien désolé de l'expérience que vous décrivez ☹. Au nom de Sosh™, je vous présente nos excuses pour cette réalisation.


Alors. Depuis le passage de notre dernier technicien (samedi dernier), est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?


Non ? Alors, communiquez-nous les coordonnées du titulaire du contrat (nom, prénom, numéro de ligne internet/fixe, adresse postale complète d'installation, numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, passez une agréable journée !

Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Samedi, le rendez vous etait prevu entre 8h et 13h.

J'ai patienté plus de 6h, le technicien est finalement arrivé à 14h30.

Apres quelques minutes d'inspection, il m'a informé ne pas être en mesure de régler ma panne, il m'a dit qu'il allait contacter orange et me recontacter pour m'informer de la suite du dépannage, un autre jour...

 

Depuis le debut de la semaine, impossible de travailler de chez moi, je dois être hébergé car chez moi, il n'y a ni réseau, ni wifi.

 

Après l'avoir recontacté, il me dit qu'un rendez vous est possible le jeudi entre 10 et 13h. Je suis en temps de travail mais en informant mon employeur que je serai de retour au plus vite, j'accepte.

 

Le jeudi, je me rends chez moi a 10h, et après encore 4 heures d'attente, je parviens a contacter un conseiller via l'application sosh (le concepteur de ce chat essaie de nous rendre fou, je n'ai jamais vu un aussi mauvais service client), on me confirme a 14h que le technicien ne viendra jamais, que j'ai attendu pour rien en plus d'avoir perdu une demi journée de travail.

 

Le conseiller s'engage alors a suivre mon dossier jusqu'au bout, s'excuse du désagrément, et m'informe que je serai dédomagé une fois mon service de nouveau fonctionnel. Il m'informe qu'il me recontactera le lendemain, autour de 10h afin de refixer un rendez vous.

 

Le lendemain, a midi, je n'ai toujours rien recu, alors j'envoie un message sur la conversation. On ne m'a pas contacté, et le conseiller change, deux engagements, aucun tenu.

Après ce message, je reçois un appel. La personne me demande mes disponibilités, et après une longue attente, elle me propose un rendez vous pour demain matin (samedi 17), j'accepte.

 

Une fois que j'ai raccroché, je remarque que j'ai 12 messages non lu sur l'application sosh.

Un autre conseiller m'y informe qu'aucun autre rendez vous ne peut etre pris avant un délai de 48h, alors meme que je viens d'en prendre un au téléphone.

Je l'informe que je viens d'avoir quelqu'un au téléphone, et que j'ai pris un rendez vous pour le matin du 17.

Dans un premier temps, il me dit que c'est impossible et qu'il y a un délai de 48h. J'insiste, il vérifie, et me confirme qu'il y a bien un rendez vous, mais le 18.

Je l'informe que le 18 ne fait pas parti de mes disponibilités, et que je me suis libéré pour le 17 au matin.

A partir de là, il ne fait que répondre a coté de mes questions, et me parler de ce qui est écrit dans le dossier ou pas, alors que je n'ai absolument rien a faire de comment marche votre organisation interne.

 

Je n'ai plus aucune confiance en ce que vous pouvez me dire au téléphone ou sur cette application, ca s'avere toujours etre faux.

 

Je vais rechercher des associations compétentes qui pourront m'accompagner afin de me faire dédomager.

Bonjour @Tristan123456,

Tout d'abord je vous remercie de nous avoir décrit cette situation que je déplore.

Je suis navrée également que mon collègue n'ai pas tenu ses engagements, à ce titre je vous présente mes excuses au nom d'Orange, mais serai ravie de vous apporter mon aide.

Cependant afin de vous identifier et pour des raisons de sécurité j'ai besoin de votre numéro de ligne internet. Vous pouvez me le transmettre en message privé si vous le souhaitez : 


Dans l'attente je vous souhaite une bonne fin de journée. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Pour les consommateurs qui se poseraient la question, j'ai contacté les deux conseillers ci dessus, ca n'a servi a rien.

 

Et pour les engagements non tenus, a chaque jour ses nouvelles scandaleuses de la part d'orange.

 

Ce matin un technicien m'appelle a 8h, alors qu'on m'a soutenu toute la journée d'hier qu'il n'y avait pas de possibilité de rendez vous avant le 18.

 

Je dois donc en urgence me rendre chez moi (je rappelle que je dois etre hébergé a cause de ce probleme car je teletravaille). Je contact au passage le conseiller de la veille qui m'a soutenu a de nombreuses reprises qu'il n'y avait pas de rendez vous ce samedi, il me dit que tout le monde a bien fait son travail.

 

Voila le resultat, si vous souscrivez chez sosh, et que tout le monde fait bien son travail :

- 3 pannes en 6 mois.

- sur chacune de ses trois pannes, aucun des premiers rendez vous n'a ete honoré. A chaque fois il a fallu reprendre rendez vous AU MOINS  une fois.

- Extremement compliqué d'avoir un conseiller en contact a cause d'un chatbot débile qui ne fait que vous faire tourner en rond et ne comprend jamais vos questions.

- quand vous avez un conseiller, il va toujours reformuler vos questions pour vous donner des fausses reponses. Il ne vous dit pas qu'un technicien viendra, il dit que c'est ecrit sur un dossier, et ce, meme si il sait que ce dossier n'a pas ete communiqué au technicien.

- vous pouvez tomber sur deux conseillez qui vous disent deux choses differentes en meme temps 

- vous n'avez jamais aucune confirmation par message des rendez vous promis par les conseillers

- Vous pouvez perdre plus de 10h d'attente en une semaine, et on vous repond que c'est dommage mais que tout le monde a bien fait son travail.

 

Sosh est un opérateur a fuir.

Je me suis déplacé ce matin en urgence, le technicien a accepté de repasser après un autre rendez vous pour me laisser le temps de rejoindre mon domicile.

 

Après 3 heures d'intervention, l'accès internet est de nouveau disponible.

 

Le service client me propose un dédommagement de 12€, je récapitule :

- 11 jours sans internet (si on ne compte pas les deux autres pannes que j'ai subies en moins de 6 mois chez sosh)

- Pas de possibilité de télétravailler, j'ai du me faire héberger ailleurs.

- On m'a fait déplacer inutilement par deux fois.

- Ces deux fois, on m'a fait attendre, 6 heures, et 4 heures, pour rien, j'ai donc du retourner là ou j'étais hébergé.

- Au total pas loin de 4 heures de route, pas le choix si je voulais garder mon travail.

- Jusqu'au dernier jour, des réponses mensongères de la part des conseillers.

 

Si vous voulez recevoir ce traitement et être dédommagé de 12 euros, souscrivez chez sosh

J'ajouterai que je refuse que ce forum soit clôturé tant qu'une solution moins irrespectueuse n'aura pas été trouvée.

Bonjour @Tristan123456 

Je regrette que la proposition ne vous convienne. Toutefois, il me paraît important de rappeler que le remboursement ne porte que sur les termes du contrat nous liant à vous. Aussi, il est proposé au prorata temporis de votre abonnement, c'est la raison pour laquelle ce montant vous a été proposé. 

Je viens de consulter votre dossier et je constate que le geste commercial de 12€ proposé a été validé sur votre dossier. Vous l'avez finalement accepté ? 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jamais non mais bon je suppose que vous faites ce que vous voulez comme depuis le début de ce dossier.

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