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Ligne internet résiliée sans mon accord suite à l'installation d'une 2ème box

Bonjour,

Le 9 novembre 2021 à 15h20 j'ai demandé à Sosh d'installer une 2ème box à mon adresse, et donc de créer une nouvelle ligne téléphonique (c'est un hameau avec plusieurs bâtiments, et il y avait déjà 3 lignes téléphoniques sur ce site),

Un premier contact avec le service clientèle par chat me dit que ce n'est pas possible de le faire par chat et que je fois le faire en ligne (dans les faits, c'est l'inverse qui est vrai). Et cette personne, au lieu se contenter de ne rien faire, a lancé uen commande de "modifications dans la liste de vos options" en commandant une box de remplacement et un décodeur TV (que je n'ai bien entendu jamais demandés). 

J'ai contacté le service réclamation le même jour, moins d'une heure plus tard, qui a effectué la demande de création de la 2ème box et pris un RV pour installer la nouvelle ligne sur place le 18/11. On m'a aussi dit que la commande de "modifications dans la liste de vos options" ne pouvait pas être annulée et qu'il fallait que je fasse une réclamation lorsque j'aurais reçu ces équipements que je n'ai jamais commandés.

Le 18/11 la nouvelle ligne est installée, mais pas la prise à l'intérieur du bâtiment : Sosh n'avait pas jugé utile de me prévenir qu'ils ne fournissaient pas ce service. Après intervention de mon électricien, la ligne est opérationnelle et tout fonctionne le 24/11/2021.

Le 19/11 je reçois un bon pour renvoyer le matériel que je n'avais pas commandé.

Le 25/11 je reçois une mise en demeure de Sosh pour restituer la 1ère box sous peine de payer 100 € !

Le 25/11 j'ai une connaissance qui me dit que quand on appelle mon numéro, un message dit que ce numéro n'existe pas. Et là, surprise, je constate que ma box clignote en rouge, et que je vais sur mon espace client sur le web, mais 1ère ligne apparait dans la liste de mes anciens contrats. Sosh a coupé ma ligne sans mon accord, lorsqu'ils ont installé la 2ème box.

Le 25/11 je contacte donc le service clients qui, après m'a voir expliqué qu'il n'était pas possible qu'une commande / résiliation ait été faite sans mon accord (mensonge), ou encore qu'il n'était pas possible d'avoir plusieurs lignes à la même adresse (encore un mensonge, j'en avais déjà plusieurs) etc etc. ont fini par reconnaitre après peut-être 2h de chat qu'ils avaient coupé la 1ère ligne d'office après avoir installé la 2ème, et qu'ils allaient demander à leur service "expertise" d'étudier le problème. 

Le 30/11, ne voyant rien bouger, je recontacte le service client, qui a l'air de découvrir le problème, et après une vingtaine de minutes de chat, me dit qu'ils vont me passer le service commercial. 

Bref, on me balade en permanence et rien n'est fait pour rebrancher la ligne coupée à tort par Sosh. 

Donc pour avoir demandé l'installation d'une 2ème box, Sosh m'a commandé de nouveaux équipements (payants), m'a mis en demeure de restituer la box que je n'avais pas demandé à changer sous peine de payer 100 €, a coupé la ligne de ma 1ère box ... mais personne ne fait rien. 

 

Si quelqu'un a eu le problème, comment vous êtes vous sortis de ce bourbier ? 

Merci

4 réponses4

Bonjour @Eric45420 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @Eric45420,


Afin de vous apporter mon aide pour votre commande de deuxième accès à internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Simon

J'ai envoyé une LRAR au service Recours Consommateurs, et m'a ligne a été réactivée le jour même.

Bonjour @Eric45420

Je suis ravie que vous puissiez à présent profitez des services internet de vos deux lignes. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Maeva 

Conseillère Spécialiste Commercial
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