le 29-10-2024 11:30
Bonjour, depuis un an nous sommes trimbaler par les conseillers chat et par le propriétaire de la ligne Orange. nous habitons dans un Hameau de 5 habitation et sommes TOUS impacté au même moment par les mêmes problèmes !
Malgré un mise en demeure les problèmes persistent, et les technicien font du bricolage afin de clôturer les dossiers !
Aujourd'hui un sous traitant devait intervenir suite à la mise en demeure, celui ci à annulé la veille du RDV. Nous travaillons et avons pris un congé pour se voir encore une fois faussé compagnie !!
Aujourd'hui encore des gros problèmes de coupure et sur le chat on me dit que tout est ok et qu'ils stabilise la ligne, mais à chaque fois les problème reviennent !!!!
En avril 2024 un technicien à soulevé un problème matériel sur le terminal extérieur où toutes les lignes se regroupe mais rien ne change, personne ne prends ses responsabilité !
A l'heure ou tous nous dépendons d'internet Orange ne prends pas ses responsabilités !!!!
le 25-11-2024 17:44
Je ne comprends pas votre demande "Pourriez-vous, s'il vous plaît, tester en débranchant votre borne WiFi, et en direct via un câble Ethernet sur votre Livebox ?"
"Afin de nous permettre d'investiguer davantage, n'hésitez pas à nous joindre une capture d'écran de votre test et de votre réseau local dans votre application "Orange et moi"."
le 26-11-2024 08:50
@Habitants
Nous voyons dans votre réseau local une "borne Wifi Linksys" non utilisé qui semble perturber votre connexion.
Pourriez-vous tester votre débit depuis un PC branché en direct après avoir débranché cette borne ?
En vous remerciant par avance.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2024 09:13
Bonjour, « non utilisé » ? Pourriez vous spécifier votre demande car là ce n’est pas clair. Sachant que cette version a déjà été utilisée par votre service client et est allé jusqu’à me demander d’éloigner la box de mon micro-ondes…..voulez vous également que je demande à enedis de supprimer le compteur linky ?
le 26-11-2024 09:23
@Habitants
Le réseau Local ne remonte pas d'équipement connecté a cette borne Wifi.
Je n'irais pas jusque-là mais si vous vouliez bien procéder au test cela nous permettrait d'éliminer un éventuel perturbateur.
Actuellement votre Livebox est toujours connectée à 105,6 Mbps / 21,9 Mbps.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-11-2024 11:21
Bonjour @Habitants,
N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous aurez procédé au test comme préconisé par mon collègue @Max_C.
Notre équipe reste disponible pour vous accompagner dès que vous le souhaitez.🤝
Belle journée à vous.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-11-2024 11:49
Bonjour, donc si je comprends bien, vous ne voyez pas les équipements rattaché à mon Vélop qui lui est craché en RJ45 à la livebox, du coup vous me demandez de débracher mon Vélop. C'est bien cela ?
le 27-11-2024 12:00
Bonjour,
Il faut savoir qu'un équipement "exotique" ou mal conçu peut fortement perturber votre réseau local.
le 27-11-2024 12:12
Merci de votre retour.
Tout à fait, il est nécessaire de faire le test directement derrière la Livebox sans cet équipement.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-11-2024 14:19
Un test de ? Mon équipement de restitue mieux que votre livebox, d'ailleurs comme dit déjà un pc est déjà en direct sur la livebox et c'est les même problème tous les weekend
le 27-11-2024 14:35
Un test de... débit, puisque vous vous plaignez des débits, et que le conseiller vous a indiqué les débits constatés "à l'entrée" de votre box !