annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque téléphonique présumée?

Mickey 46
Sosheur occasionnel

Depuis quelques mois et avec récidive ces dernières semaines nous recevons des appels qui nous suggèrent d'appuyer sur lma touche1 de votre téléphone après un message qui vous dit: "UNE ANOMALIE A ETE CONSTATEE SUR VOTRE DOSSIER SANTE, VEUILLEZ APPUYER SUR LA TOUCHE 1 DE VOTRE COMBINE" ...!!! Evidemment il ne faut pas exécuter la manoeuvre car il y a certainement "anguille sous roche" derrière cela mais quelle ANGUILLE?

Aprés vérification sur l'annuaire inverse des  appels il s'avère qu'il s'agit de n° d'abonnés particuliers qui sont même parfois absents de chez eux à l'heure du message envoyé! En effet depuis les débuts de cette aventure j'avais consulté notre  gendarmerie  de proximité qui se dit impuissante pour remonter la filière d'escroquerie et m'a conseillé de rappeler les abonnés dont le n° était affiché sur mon combiné pour qu'ils en réfèrent à leur opérateur. Devant la difficulté personnelle d'avoir un interlocuteur par téléphone chez mon opérateur Sosh, il ne me reste plus que cette présente solution pour essayer de faire bouger quelqu'un...!!!

A savoir que plusieurs personnes de ma connaissance subissent le même problème mais aucun ne m'a confirmé avoir appuyer sur cette "touche 1"... alors si l'un de mes lecteurs a eu le cas, il serait bon d'en informer le plus de gens possibles! Merci à l'avance car je ne compte par sur Sosh ni d'autres opérateurs pour s'occuper de trouver la filière amont de ces escrocs...???

3 réponses3

P@tton86
Sosheur hyperactif
Vous avez ete escroqué de quoi ? Comment pouvez vous affirmé qu'il s'agit d'une escroquerie ? Peut-être un rabattage publicitaire !

Mickey 46
Sosheur occasionnel

Pour résumer ce que j'ai déjà expliqué, pour moi c'est une arnaque car je ne comprend pas pourquoi une tentative de contact commercial quelconque usurperait des n° d'abonnés divers pour appeler et donner le message que j'ai bien noté dans ma première intervention aujourd'hui...!!!

P@tton86
Sosheur hyperactif
Certaine entreprise utilisent des logiciels qui génère de façon aléatoire un numéro de tel pour contourner le filtrage des appels inconnus !
Voilà pas de quoi se prendre le chou ! Le mieux passez votre numéro en liste rouge et vous serez tranquille.