fibre lenteur

Mezzo0513
Apprenti sosheur

Bonjour, passée de l'ADSL à la fibre depuis 48h, c'est une catastrophe de lenteur. J'ai bien vu que c'est un sujet qui revient souvent sur le forum, quel est le moyen de pression sur Orange? Renseignements pris auprès de plusieurs habitants de ma ville qui habitent des quartiers différents du mien, mais très proches du centre ville, on a tous le même problème ; les réseaux seraient saturés, notamment le soir??? Ce n'est pas ce qui était promis, et avec le télétravail, comment fait-on? Merci pour vos avis et conseils.

7 réponses7

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pouvez vous donner un ordre de grandeur pour les débits, et les conditions de test ?

 

Par ailleurs, contrairement à ce qu'on pense souvent, les débits fibre sont mutualisés, et qu'ils baissent à certaines heures est tout à fait normal.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @Mezzo0513,


Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez avec votre accès fibre.


Afin de bien comprendre les défauts qui sont présents, je vais avoir besoin d'informations complémentaires :
- Rencontrez-vous ces lenteurs sur tous vos équipements ?
- Comment sont-ils connectés à votre Livebox (ethernet, Wi-Fi, CPL, ...) ?
- Avez-vous réalisé un test de débit au moment de la baisse de débit et dans quelles conditions a-t-il été réalisé ?


De plus, afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

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FranckV_
Webconseiller

Bonjour @Mezzo0513,

Afin d'effectuer un test de débit et d'établir un diagnostic de votre Fibre Optique, je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone fixe.

Sans ce numéro, il m'est impossible d'accéder à votre dossier.

Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le retrouver soit sur votre facture Orange dans la rubrique "Vos coordonnées" en haut à gauche, soit sur votre Livebox (pour les modèles avec un écran) en appuyant sur le "I " en façade jusqu'à affichage de votre numéro de téléphone.

En attente de votre retour.

Bonne journée.

Franck

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Bonjour,

J'ai déjà répondu à Ludovic? Vous partagez-vous les réponses, car les textes de vos messages sont les mêmes. Cordialement

MarcH_
Webconseiller

Bonjour @Mezzo0513 

J'ai repris l'ensemble des éléments du fil de conversation concernant les problèmes de débit que vous rencontrez. 

Comme demandé précédemment par @Julie__S , pouvez-vous me préciser svp si votre Livebox est branchée directement sur une prise murale ou sur une multiprises ? Cela me permettra d'aller plus loin dans l'étude de votre dossier.

Marc

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Mezzo0513
Apprenti sosheur

Bonsoir, la boîte Sosh est branchée sur une prise murale.

Vanessa_M
Webconseiller

Bonjour @Mezzo0513,

Je vous remercie pour votre retour.
Si j'ai bien compris et selon les données remontées dans nos bases par votre Livebox, vous n'avez aucun ordinateur connecté en direct à la Livebox par câble Ethernet pour obtenir un résultat de test de débit significatif. Est-ce bien cela ? 

Je vous pose cette question car afin de vous aider au mieux, il est important d'identifier correctement la source de vos difficultés. Selon les tests à distance, nous ne constatons pas de défaut sur votre accès Fibre et les mesures optiques sont conformes.

Toutefois, toujours après analyse, il semblerait que vos difficultés soient liées à votre connexion Wifi dans votre logement. Afin de le confirmer et de poursuivre les investigations sur la bonne piste, pouvez-vous me communiquer les éléments suivants en message privé :

- Une capture d'écran de la cartographie de votre installation que vous retrouvez dans la rubrique "mon wifi" de l'application "Ma Livebox" : https://malivebox.orange.fr/ Je vous invite également à me faire part des conseils que l'application pourrait vous recommander selon votre installation.

- une photo de votre Livebox dans son environnement actuel.


Je reste à votre écoute,
Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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