panne totale internet depuis le 15 septembre 2020 (plusieurs lignes du quartier)

mp1955
Sosheur actif

Bonjour,

Tout est dans le titre, depuis le 15 septembre je n'ai pas de réponse fiable sur les délais de remise en service, chaque semaine la date est décaléee d'une semaine.

J'ai eu un conseiller Sosh qui m'a donné un code pour retirer une 4 G box dans une boutique Orange, je me suis fais jeter comme un mal propre en me disant qu'ils ne traitaient que les demandes Orange, je mes suis dépalcé pour rien et j'ai été très très mal reçu avec des personnes qui sont totalement incompétentes (agence de Chambéry) et qui ont été jusqu'à appeler la police (si, si ...) parce que je leur faisait perdre leur temps, un comble c'est moi qui est reçu l'invitation pour venir chercher une 4 G box.

Je ne sais plus ce que je dois faire, résilier pour aller voir un autre opérateur ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

 

26 réponses26

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @mp1955,


Je vous présente à nouveau toutes nos excuses pour le délai concernant la panne qui affecte votre ligne.


Je vous communique les informations reçues par nos services techniques. Nous devons intervenir sur un raccord de câble situé sur un poteau mais la végétation en gêne l'accès. Comme l'arbre se trouve sur le domaine public, nous avons fait la demande d'élagage auprès des collectivités locales. Nous attendons leur retour.

 

Je suis régulièrement votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai des informations supplémentaires à vous communiquer


Je vous souhaite une bonne journée.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Les bras m'en tombent, nous sommes en panne depuis le 15 Seprtembre 2020 parcequ'un boitier est inaccessible à cause d'une branche ! Cela ressemble à une blague mais qui ne me fait pas rire parce que cela veut dire qu'il n'y a pas de visibilité de date de dépannage, c'est bien ça ?

Quoiqu'il en soit, merci pour votre suivi.

Cdlt

PM

 

Sans surprise la date est passée automatiquement au 4 Novembre 2020. Mes voisins qui sont chez Free ou chez Orange n'ont pas de problème, pourquoi ?

La date vient de passer au 11 Novembre 2020, cela va faire bientôt 60 jours. J'ai un compte Synology avec un nom de domaine qui va être clôturé (pas d'accès depuis 60 jours) et je ne sais pas si de pourrais le retrouver. Cela veut dire qu'il faudra tout reconfigurer, c'est également vrai pour toute ma domotique et mes objets connectés qui ne fonctionnent plus.

Est ce que cette ligne va fonctionner un jour?

Quels sont mes recours pour être dédommagé, le remboursement de mon abonnement et 200 Go de data ne me permettent pas de retrouver toutes les fonctionnalités que j'ai perdu.

Merci pour votre retour 

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @mp1955,


Suite aux relances que nous avons effectuées, la date de rétablissement a bien été réévaluée au 11 novembre.

Cette nouvelle date tient compte des délais de travaux nécessaires (élagage sur le domaine public).

Nous continuons à nous relayer pour surveiller de très près votre situation et reviendrons vers vous, à l'issue.
Concernant vos inquiétudes pour le dédommagement, nous ferons le point ensemble une fois vos services rétablis.

Je vous renouvelle nos excuses pour ces délais et vous remercie pour votre patience.

Soyez sûr que nous restons tous mobilisés.

Je reste à votre écoute.
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Et bien voilà, sans surprise on passe au 18 Novembre 2020, avec un peu de chance j'aurais du réseau à Noël !

A la retraite, confiné et pas d'internet, c'est pas normal et le pire c'est que personne ne se sent responsable. C'est là le fond du problème, tant qu'il n'y aura pas UN responsable la situation ne va pas évoluer !

Alors SVP trouvez le.

 

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @mp1955,

Je comprends votre ressenti face à la gêne occasionnée.

Malheureusement, nous sommes en attente de l'élagage pour pouvoir réparer votre accès.
Nous sommes en étroite collaboration avec votre commune à ce sujet. 

Nos équipes mettent tout en œuvre afin de permettre votre rétablissement dans les meilleurs délais.

Nous maintenons un suivi sérieux de votre situation et continuerons à vous informer régulièrement ici même.

Je reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Avec qui à la commune ? 

Erreur de ma part ce n'est pas une solution approuvée, cela ne fonctionne toujours pas !

Je vais contacter les services techniques de la Mairie pour avoir des informations.

En clair je vais faire votre travail.

Depuis le 15 Septembre 2020, plusieurs abonnés (dont notre voisine, une dame de 91 ans qui vit seule) n'ont plus de réseau téléphonique.

 

voila les dernières informations connues:

- le boitier de raccordement suspecté d'avoir un problème est identifié 

- il en haut d'un poteau (France Telecom) situé à l'angle de la rue des carrières et du chemin des mules sur la commune de Le Touvet, 38660

- ce poteau est envahi par un lierre qui a au moins 30 ans, les racines font 10 centimètres de diamètre a la base et les "branches" font 2 mètres de diamètre. Le poteau est complètement caché par ce lierre.

- les services techniques de la commune sont informés 

- Orange est informé 

- le riverain du poteau est informé 

 

Question: maintenant qui fait quoi et quand ? 

Merci

 

PM