perte de connexions internet

supervv29
Sosheur

Bonjour,

Depuis un mois environ ma connexion internet est devenue très compliqué (1 à 2 mb en réception, moins de 1 en envoi et un ping qui peut être supérieur à 100 ou 200.

Au début j'ai pu utiliser le tchat pour signaler le problème et être mis en contact avec un technicien.  Quelqu'un serait intervenu Das la rue mais le problème est resté. Je de nouveau pu passer par le tchat pour être en contact avec une personne. Ça ne marche toujours pas ... Aujourd'hui le service d'orange devait me rappeler sur ma ligne fixe mais comme celle-ci est branchée à la box et qu'il n'y avait plus de connexion je n'ai pas pu lui répondre !

Quand la connexion est revenue (1,2 mb/s en réception) j'ai essayé de relancer le tchat de l'assistance. Mais ça tourne en rond ! je retombe toujours sur la même page. Je suis bloqué.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

38 réponses38

Cela me convient, je vous remercie.

Julia_P
Webconseiller

Bonjour @supervv29,


Je me permets de revenir vers vous comme convenu.


De mon côté, je vois la Livebox déconnectée.


Avez-vous été contacté par le technicien ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir, 

Un technicien est passé ce matin. il devait intervenir sur la ligne pour faire quelque chose (je ne sais pas quoi). En fin de journée vers 17h00 il a appelé et est repassé pour voir la box. J'étais absent, il a rencontré mon épouse. Il a indiqué que la connexion était revenue. Quand il a indiqué le niveau du débit mon épouse lui a fait remarqué que c'était quand même bas.  Ce dont il a convenu.

 

Lorsque je suis rentré à mon domicile, j'ai fait un test de débit. Il est très bas en réception comme en envoi. Je vous mets une copie d'écran ci-dessous. En clair  je ne constate aucune amélioration au niveau du débit après l'intervention. Par ailleurs il est trop tôt pour savoir si des coupures vont se poursuivre comme c'est le cas tous les jours (vraiment). Je ne critique pas le travail effectué par le technicien, j'exprime seulement une lassitude fasse un problème qui dure depuis deux mois et pour lequel je ne mesure pas de progrès.

Merci de continuer à suivre mon dossier.

Je reste à votre écoute.

Cordialement

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Sophie_C
Webconseiller

Merci pour votre retour @supervv29


Effectivement, et selon mes tests votre LiveBox 4 réceptionne actuellement un débit descendant d'environ 3Mbit/s et montant d'environ 0.7Mbit/s.


Je viens de réaliser une action à distance qui a occasionné une déconnexion. Suite à cette dernière pourriez-vous tester votre connexion et me faire un retour ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


Sophie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je viens de relancer le test voici les résultats.

Cordialement

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Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @supervv29,


Je vous remercie pour votre retour.


J'ai effectué une nouvelle manipulation à distance sur votre LiveBox4. Celle-ci n'a pas permis d'améliorer votre débit. 

En toute transparence, nous avons mené toutes les actions à notre portée. Aussi, dans cette situation, je n'aurai que deux solutions à vous proposer :

Soit nous faisons réintervenir un technicien à votre domicile dans le but de fiabiliser votre ligne, sans certitude.

Soit, dans l'attente de l'arrivée de la fibre à votre adresse, voici la solution qui me semble la plus pertinente : l'offre 4G Home. En avez-vous déjà entendu parler ?

Il s'agit d'un boîtier (FlyBox) ainsi que d'une carte SIM contenant 200Go/mois, sans engagement, utilisant le réseau mobile 4G.


Que préférez-vous ? Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'information.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Il semble effectivement que les interventions des techniciens n’apportent pas d’améliorations… 

Par ailleurs  j’ai un abonnement à 20€  environ. Pour résoudre le problème vous me proposez une solution qui me couterait le double si j’ai bien vu. Je n’ai pas les moyens de la retenir. Pouvez vous me dire quand la fibre devrait arriver ?

cordialement

Zarma82
Apprenti sosheur

Bonjour, même souci que vous depuis un mois. Avant mon ADSL tournait à 9Mo/sec en descendant et environ 900Ko/s en montant, ce qui était suffisant pour l'usage de la maison (plusieurs PCs, téléphones, une smartTV...), avec les deux bandes wifi partagées selon l'équipement et sa distance à la box. Depuis un mois baisse du débit en descendant, jusqu'à moins de 3Mo parfois et jamais plus que 5,7Mo. Contact par le tchat par deux fois, j'y ai perdu 2h de mon temps pour rien à chaque coup, ils sont inutiles, à part sortir des excuses foireuses et faire des synchronisations/redémarrages de la box, rien n'y fait et selon eux tout est normal! Un coup c'est que j'utilise mal mon wifi, un coup c'est qu'il y a dû avoir une tempête, etc... ***********************, et en plus ils se contredisent: la discussion commence par le check de mon débit "effectivement Monsieur je vois que votre débit ne correspond pas à votre offre", et une heure plus tard quand je commence à m'énerver j'ai droit à "il est normal que votre débit oscille entre 3 et 10Mo, certains dans votre entourage peuvent avoir plus ou moins que vous", du délire!! Depuis des mois et des années ça tourne à 9Mo, du jour au lendemain ça baisse drastiquement et ça ne bouge plus, et pour eux c'est normal... on appelle ça une panne quand le service payé n'est pas rendu, et ça semble difficile à faire comprendre. Et alors pour demander compensation là encore ils ne servent à rien, soi-disant il faut attendre 48h pour que soit clôturé le dossier de dépannage avant de pouvoir espérer réclamer quelque chose!! Le hasard faisant bien les choses, je viens justement de recevoir un courrier Sosh me rappelant que la fin du cuivre approche (juin 2025 au bas mot...) et qu'il faut passer à la fibre! Ben voyons... ils espèrent vraiment que je vais prendre la fibre chez eux avec un service aussi déplorable? Le low-cost à la française, déjà bien trop cher pour ce qu'il offre!

 


[Edit : merci @Zarma82 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

Zarma82
Apprenti sosheur

C'est même pire que ce je pensais, et je comprends pourquoi tout rame chez moi! La box indique avoir 5,7Mo/s en down mais en réalité on est bien en deçà!!

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@Zarma82 

Test en wifi ou câble rj45?