14-08-2020 22:16 - modifié 20-08-2020 14:33
Bonjour,
j'ai pensé bien faire en changeant de FAI de FREE vers SOSH!!!! Quelle érreur ce jour de début juillet. Depuis je me débat avec les "chatteurs" pour tenter de savoir et comprendre pourquoi SOSH est incapable de faire raccorder mon domicile (maison neuve dans un lotissement récent).
je détaille mon histoire (à priori récurrente chez SOSH)
forfait accepté le 9 juillet, réception Box dés le 12 juillet 2020 (ça traine pas!)
rendez-vous pris pour raccorder la maison, le 28 juillet 2020..... et là tout s'enraye... raccordement annulé par SMS, sans explication et sans proposer une nouvelle date
depuis je discute tous les trois jours avec les adorables préposés au «chat» de SOSH.
et ce pour m'entendre systématiquement répondre que le nécessaire sera fait sous 48/72 heures...et que j'aurai un geste commercial (je veux juste accéder à Internet et pouvoir profiter de mes accés Canal+ et Netflix).... et puis rien...comme d'habitude
impossible d'ètre rappelé par un responsable ou un technicien qui m'expliquera le pourquoi du comment. rien, nada....
après maintes et maintes complaintes, l'une de ces sympathiques personnes m'a assuré que pour le 20 aout (de cette année!) mon accès sera réalisé et tout sera impeccable. C'est une manière déguisée et élégante de m'indiquer que mes appels répétés sont fatiguants et les dérangent.
j'éssaie maintenant de résilier mon abonnement mais même là je ne peux accéder sur SOSH.FR.
comme disait si bien Mr Granger dans les fourberies de scapin: Que diable suis-je aller faire dans cette galère?
Mise à jour du 17/08: pas de nouvelles de sosh....retour de week-end difficile?
mise à jour du 19/08: toujours rien!!! dernier délai le 20/08 (de cette année!)
le 25-08-2020 18:46
Bonjour @DanielJacques
Je vous remercie pour votre patience.
Votre abonnement Freebox sera automatiquement résilié si vous avez demandé le portage de votre numéro de téléphone fixe grâce au code RIO.
Cette résiliation interviendra lorsque vous serez connecté à notre réseau, que votre accès sera opérationnel.
Vous serez alors contacté par votre ancien opérateur pour les modalités de retour.
Si vous n'avez pas demandé à conserver votre numéro de téléphone fixe Free, vous devez procéder vous-même à la clôture du contrat en contactant l'opérateur.
Sachez que Sosh peut prendre en charge les frais de résiliation.
Je reste à votre écoute,
Bonne journée,
Simon
le 14-09-2020 14:28
jour J
enfin ma ligne est activée, champagne!
mais avant j'ai quand meme une nouvelle question
IDCA? késako
canal + me demande de leurs communiquer ce numéro
comme d'habitude, je suis dans l'incapacité de le trouver
une personne sympa de chez SOSH pourrait-elle m'indiquer ou trouver ce code?
merci
le 15-09-2020 10:32
Bonjour @DanielJacques,
Je pense qu'il vous demande le numéro de la carte TV qui est marqué dessus.
Pouvez-vous me confirmer que vous avez un décodeur play avec une carte physique insérée ?
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 15-09-2020 22:17
c'est fait, après un mois et demi sans accés, j'ai enfin accés à ma box, mes programmes tv et même canal+ et consorts fonctionnent
reste plus qu'a attendre la prise en charge de mes frais annexes ainsi que le geste commercial de la part de SOSH (oui je sais, je suis jamais content)
merci Orange et Sosh
16-09-2020 19:34 - modifié 16-09-2020 19:35
Bonjour @DanielJacques
Ravi de lire cette bonne nouvelle.
Avez-vous besoin de mon aide ou avez-vous déjà ouvert une réclamation ?
Bonne soirée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 18-08-2020 09:17
Bonjour @DanielJacques,
Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec Sosh.
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 19-08-2020 19:34
Bonjour @DanielJacques
Je vous remercie de nous avoir indiqué vos coordonnées en message privé qui m'ont permis d'accéder à votre dossier.
Je suis navré du retard pris par votre commande.
Nous avons des difficultés à vous affecter une ressource haut-débit, ce qui signifie que le point de branchement duquel vous dépendez est saturé.
Pour faire simple, il n'y a actuellement plus de place pour relier à notre réseau.
Je comprends votre impatience.
Sachez que notre silence ne vaut pas inaction, nos équipes travaillent à ajouter de la capacité au central dont vous dépendez pour que nous puissions au plus vite vous fournir votre connexion.
Cela nécessite la commande de matériel que nous attendons en livraison.
Nous reviendrons vers vous dès que les travaux d'adduction seront terminés.
En attendant, nous avons la possibilité, si vous êtes client mobile Orange/Sosh, de vous offrir 200Go d'internet supplémentaire pour vous dépanner.
N'hésitez pas à m'en faire la demande, je serais ravi de vous aider.
Je vous remercie pour votre patience,
Je reste à votre écoute.
Bonne journée,
Simon
20-08-2020 00:16 - modifié 20-08-2020 14:32
Bonsoir Simon,
merci pour les élements de réponse que vous m'avez apporté (j'aurais aimé les avoirs des le début du problème....)
néanmoins, vous ne me précisez pas si cette situation va perdurer et ce durant combien de temps!
et là est le problème, le mien surtout
je vous rappelle que j'ai quitté FREE pour basculer chez SOSH, hors mon abonnement avec FREE courre toujours (37.99€ par mois) et ce même si je n'ai plus accès à ma box
j'attends d'ailleurs aussi la résiliation (dont SOSH devait s'occuper dixit la pub) afin de restituer ma FREEBOX ,notez que je dispose actuellement de deux box (la votre et l'ancienne) et qu'elles ne me sont d'aucune utilité!!!!
j'ai bien pris note de votre proposition pour m'allouer 200 GO mais je suis chez un autre fournisseur et dans la situation actuelle, rien ne m'indique que je devrais basculer aussi chez SOSH pour avoir un meilleur service!
j'accepte vos explications bien qu'a l'heure actuelle je sois surpris que dans notre pays hyper développé, je sois bloqué pour une histoire de saturation de réseau. étant situé sur un lotissement tout neuf et n'étant pas le seul à demander la mise en place de ma ligne (rien n'empèche d'ailleurs de raccorder ma maison dans l'attente de l'accés au réseau), je vais m'enquérir auprès de mes nouveaux voisins afin de m'assurer de ce point de blocage pour tous
voilà pour ce soir, ceci ne m'empèche pas d'etre très en colère, mais ce n'est pas non plus de votre faute
bonne soirée chez vous
merci
le 20-08-2020 14:30
le 20 août 2020
suite de ma complainte (caliméro?)
enfin quelqu'un de chez Orange m'a contacté ce matin pour m'indiquer que le raccordement au réseau se fera.....le 14 septembre (toujours de cette année!)
comme me l'a si gentiment proposée la dame de chez Orange, je suis placé en premier pour l'installation car toutes les dates prochaines sont déjà réservées
ça laisse pantois car mon rendez vous initiale était le 28 juillet et pour x raisons ayant été annulé, j'ai donc un nouveau rendez vous 7 semaines plus tard
en espérant que nous n'ayons pas un nouveau confinement ce qui retarderai mon installation ,et bien sur celle de toutes les personnes dans une situation identique ...
ma colère (et oui mes origines font que je suis facilement irritable) n'en n'est que plus élevée et durera au moins encore trois semaines
Ps: personne, et je dis bien personne, de chez SOSH n'a daigné me contacter par téléphone (et pourtant je l'ai systématiquement communiqué) pour me donner plus d'informations et me proposer par exemple un clé 4G pour pallier à mon problème. ce n'est très certainement pas dans la politique de la maison....
je m'en rappellerai en temps voulu
le 21-08-2020 15:57
Bonjour @DanielJacques
Je suis navré que la date de raccordement ait été repoussée et je m'en excuse.
Nous ne proposons pas, en effet, de clé 4G pour patienter lors d'un raccordement, ce service étant réservé aux clients Orange. Nous proposons en revanche, comme vous l'avez appris, les 200Go sur un mobile Sosh ou Orange.
Par ailleurs, Sosh étant un opérateur à relation 100% digitale, nous ne contactons donc pas nos clients par téléphone.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon week end.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 25-08-2020 18:46
Bonjour @DanielJacques
Je vous remercie pour votre patience.
Votre abonnement Freebox sera automatiquement résilié si vous avez demandé le portage de votre numéro de téléphone fixe grâce au code RIO.
Cette résiliation interviendra lorsque vous serez connecté à notre réseau, que votre accès sera opérationnel.
Vous serez alors contacté par votre ancien opérateur pour les modalités de retour.
Si vous n'avez pas demandé à conserver votre numéro de téléphone fixe Free, vous devez procéder vous-même à la clôture du contrat en contactant l'opérateur.
Sachez que Sosh peut prendre en charge les frais de résiliation.
Je reste à votre écoute,
Bonne journée,
Simon
25-08-2020 23:06 - modifié 26-08-2020 10:15
Opération reussi...ça vire au vert comme si c'était fini
du calme!
la réponse apportée me rassure tout simplement (j'ai bien fourni le code RIO et conservé mon numéro de réléphone)
pour sabrer le champagne et les félicitations, il faudra attendre la mise en route de ma ligne
wait and see
le 14-09-2020 14:28
jour J
enfin ma ligne est activée, champagne!
mais avant j'ai quand meme une nouvelle question
IDCA? késako
canal + me demande de leurs communiquer ce numéro
comme d'habitude, je suis dans l'incapacité de le trouver
une personne sympa de chez SOSH pourrait-elle m'indiquer ou trouver ce code?
merci
le 15-09-2020 10:32
Bonjour @DanielJacques,
Je pense qu'il vous demande le numéro de la carte TV qui est marqué dessus.
Pouvez-vous me confirmer que vous avez un décodeur play avec une carte physique insérée ?
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !