annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion impossible au réseau wifi de ma livebox S

Chris1737
Apprenti sosheur

Bjr,
depuis ce matin je suis passée à la livebox S. Depuis sa mise en service, tous mes appareils peuvent s'y connecter (ordinateur et  pixel4a) mais pas mon téléphone un Google pixel 5. La configuration pixel 4a et pixel 5 sont identique. J'ai désinstallé les applis etc mais rien n'y fait. J'ai dissocié les réseaux wifi (2,4 et 5ghz) sans résultat.

J'ai donc essayé de me connecter à d'autres réseaux wifi avec mon téléphone : tests réussis avec différents réseaux de différents  opérateurs ou même au boulot. Mais chez moi, impossible ; je vois le réseau, je rentre les données de connexion et quand je force la connexion (qui devrait se faire automatiquement), j'obtiens le message d'erreur "Echec connexion au réseau".

De son côté les livebox voit tous les appareils sauf le mien quand je demande le filtrage des Mac-adresses.

Il y a le même problème décrit ici avec une livebox 7 chez orange et la solution a été trouvé grâce à une intervention des services techniques orange mais qui n'est pas précisée.

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Connexion-impossible-au-r%C3%A9seau-wifi-de-ma-livebox-7/td-...

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance merci pour vos partages de solutions. Bien cordialement 

16 réponses16

luon
Apprenti sosheur

Bonjour, j'ai le même pb malgré les manipulations faites

Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @luon


Je vous propose de faire le point ensemble. 😊


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @luon 

Je ne constate pas d'anomalie sur votre connexion Wifi.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Quel équipement est concerné ? Que se passe-t-il plus précisément ?

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

luon
Apprenti sosheur

Bonjour, son pc portable recent, lorsque je me connecte au wifi, cela desactive le wifi du pc et je dois reinstaller le pilote de la carte wifi. Meme symptome mentionné par certains utilisateurs. J’ai mis a jour le dernier pilote, mis le wifi en wpa 2 et wpa 3. Le pb se reproduit.

Max_C
Webconseiller

Bonjour @luon 

C'est effectivement surprenant et certainement contraignant pour vous.

Rencontrez-vous le même phénomène en vous connectant à un autre réseau wifi que celui de votre Livebox ?

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

luon
Apprenti sosheur

Bonjour, au final, j’ai trouvé la solution. Il faut mettre a jour le pilote wifi sur le site du constructeur intel et non sur le site de la marque du pc asus. Il y a une grosse différence de version.  Si ca peut servir a d’autres.

 

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @luon

Je vous remercie pour votre retour et me réjouis que vous ayez trouvé la solution.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions, nous serons ravis de vous aider.
Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !