le 09-09-2025 20:19
Bjr,
depuis ce matin je suis passée à la livebox S. Depuis sa mise en service, tous mes appareils peuvent s'y connecter (ordinateur et pixel4a) mais pas mon téléphone un Google pixel 5. La configuration pixel 4a et pixel 5 sont identique. J'ai désinstallé les applis etc mais rien n'y fait. J'ai dissocié les réseaux wifi (2,4 et 5ghz) sans résultat.
J'ai donc essayé de me connecter à d'autres réseaux wifi avec mon téléphone : tests réussis avec différents réseaux de différents opérateurs ou même au boulot. Mais chez moi, impossible ; je vois le réseau, je rentre les données de connexion et quand je force la connexion (qui devrait se faire automatiquement), j'obtiens le message d'erreur "Echec connexion au réseau".
De son côté les livebox voit tous les appareils sauf le mien quand je demande le filtrage des Mac-adresses.
Il y a le même problème décrit ici avec une livebox 7 chez orange et la solution a été trouvé grâce à une intervention des services techniques orange mais qui n'est pas précisée.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Par avance merci pour vos partages de solutions. Bien cordialement
le 16-10-2025 16:52
Bonjour, j'ai le même pb malgré les manipulations faites
le 16-10-2025 16:58
Bonjour @luon,
Je vous propose de faire le point ensemble. 😊
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-10-2025 08:15
Bonjour @luon
Je ne constate pas d'anomalie sur votre connexion Wifi.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Quel équipement est concerné ? Que se passe-t-il plus précisément ?
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-10-2025 13:22
Bonjour, son pc portable recent, lorsque je me connecte au wifi, cela desactive le wifi du pc et je dois reinstaller le pilote de la carte wifi. Meme symptome mentionné par certains utilisateurs. J’ai mis a jour le dernier pilote, mis le wifi en wpa 2 et wpa 3. Le pb se reproduit.
le 18-10-2025 08:19
Bonjour @luon
C'est effectivement surprenant et certainement contraignant pour vous.
Rencontrez-vous le même phénomène en vous connectant à un autre réseau wifi que celui de votre Livebox ?
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-10-2025 08:56
Bonjour, au final, j’ai trouvé la solution. Il faut mettre a jour le pilote wifi sur le site du constructeur intel et non sur le site de la marque du pc asus. Il y a une grosse différence de version. Si ca peut servir a d’autres.
le 18-10-2025 11:04
Bonjour @luon,
Je vous remercie pour votre retour et me réjouis que vous ayez trouvé la solution.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions, nous serons ravis de vous aider.
Je vous souhaite une excellente fin de semaine.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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