Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Déconnexion fréquentes sur internet via la fibre

Bonjour,

 

Je suis une nouvelle chez Sosh depuis presque 2 mois. J'ai demandé l'installation de la fibre le 15/04/21. Depuis cette date, que je sois branchée par cable ethernet, ou par wifi, avec la livebox, j'ai des déconnexions très fréquentes toutes les 5-10 mn, et parfois toutes les 3-4 mn en heures de pointe, qui durent entre 10 et 30 secondes, et ensuite la connexion revient toute seule. La livebox n'affiche rien pendant ces déconnexions. J'ai juste un message sur mon écran d'ordinateur. J'ai contacté une bonne dizaine de fois le service tchat de Sosh, mais ils n'ont pas de solution efficace. Nous avons essayé de redémarer la livebox 4 en mode usine, puis nous avons changé la livebox, pour une livebox 5, puis pareil, nous avons redémarré, et testé d'autres matériels. J'ai testé aussi mon matériel chez d'autres personnes chez qui ça marche très bien, sans déconnexions. Mais chez moi, ça ne marche pas. 

C'est très pénalisant pour moi, car j'ai parfois besoin d'internet pour mon travail. Surtout avec la période actuelle, où il est parfois nécessaire d'être en télé travail. Je perds un temps considérable avec ces déconnexions, chaque fois que je dois remplir des formulaires, car je perds la page, lors de la déconnexion.

 

J'ai besoin qu'on m'aide à trouver une solution. Une amie m'a expliqué qu'elle a eu le même problème il y a quelques mois en arrière, et c'était dû à un problème de branchement dans le boitier téléphonique dans la rue. Un autre fournisseur avait modifié les branchements opérés par sosh. Quand le branchement a été remis correctement, elle n'a plus eu de problème. J'en ai parlé à la dernière conseillère avec qui j'étais en ligne par tchat. Mais elle m'a dit que dans ce cas le déplacement du technicien est à ma charge. Or, je ne suis pas d'accord. Car le service ne fonctionne pas depuis que je suis arrivée chez Sosh. Je ne suis pas responsable du problème.

 

Merci pour votre aide,

 

Cordialement,

 

Karine


Solutions approuvées

Bonjour @Kadu 

 

le déplacement est uniquement facturé si le problème vient de chez vous. 
la conseillère c'est trompée. 
attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

Mes problèmes sont tous résolus. Il s'agissait de décocher des petites cases dans les paramètres du réseau. Ces cases étant cochées, mon ordinateur se déconnectait automatiquement d'internet pour faire des économies d'énergie. 

 

Merci,

 

Cordialement, 

 

Karine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @Kadu 

 

le déplacement est uniquement facturé si le problème vient de chez vous. 
la conseillère c'est trompée. 
attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @Kadu,


Je vous remercie pour ces informations et suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner dans vos usages.

Afin de vous apporter mon aide pour vos déconnexions, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


Bonjour @Kadu,


Je vous remercie pour votre message privé en retour.

Je viens de réaliser les tests sur votre ligne et il n'y a pas de défaut.

Vous me dîtes avoir changé votre Livebox: vous pouvez via l'application ma Livebox sur smartphone tester votre débit.


Vous avez testé vos équipements ailleurs et là pas de déconnexion.


Afin de trouver les causes de ces déconnexions seule une intervention jusqu’à votre domicile permettra de répondre à votre demande.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut si il y en a  un et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour.

Je suis disponible si besoin.

Je vous souhaite une belle journée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

En effet, j'ai réalisé les tests via l'application ma livebox. Le débit était bon.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai ces coupures depuis l'installation de la fibre. Et je n'avais pas de cououres avant, lorsque j'étais en ADSL. Donc sachant cela, je me dis que ça ne peut pas venir de mon ordinateur. Sinon j'aurais eu des coupures aussi en ADSL ?

 

Cordialement,

 

Karine

Bonsoir,

 

Je pense que j'ai avancé un peu. J'ai eu l'idée de tester la connexion de mon téléphone portable en wifi. Là, j'ai constaté que je n'avais pas de coupures internet. Or, avec mon ordinateur, j'avais des coupures en wifi, et en ethernet. Du coup, je crois avoir compris que le problème vient de mon ordinateur. 

 

Ensuite, j'ai continué de lire des forums. Et j'ai découvert que les coupures internet peuvent être dû à la gestion de l'alimentation de la carte réseau wifi qui est déconnectée automatiquement par Windows 10. J'ai donc décoché une case, et je me suis connecté avec mon ordinateur via le wifi à internet avec ma liveboxe. Il semble que je n'ai plus de problèmes via le wifi. Je vais continuer de tester demain. Je vous tiens au courant. 

 

Par contre, c'est une demi solution, car je souhaiterais pouvoir me connecter sans déconnexions via ethernet. En effet, je suis assistante maternelle, et je veux protéger les petits que j'accueille chez moi, en n'utilisant pas le wifi en leur présence, si c'est possible. Donc, j'aimerais aussi trouver la solution pour la connexion via ethernet. Est-ce que vous pourriez m'aider ?

 

J'ai regardé pour décocher, la case de la gestion de l'alimentation automatique par Windows 10, pour la carte réseau ethernet. Mais j'ai toujours des déconnexions intempestives. Pour l'instant, je ne sais pas comment me sortir du problème. 

 

Mais la semaine prochaine, j'ai une formation en Zoom. Et déjà, je sais que je vais pouvoir suivre la formation via le wifi, à priori sans déconnexions. C'est déjà un grand pas en avant.

 

Cordialement,

 

Karine 

Bonjour,

 

Mes problèmes sont tous résolus. Il s'agissait de décocher des petites cases dans les paramètres du réseau. Ces cases étant cochées, mon ordinateur se déconnectait automatiquement d'internet pour faire des économies d'énergie. 

 

Merci,

 

Cordialement, 

 

Karine

Bonsoir @Kadu,


Je vous remercie pour votre retour. 
Nous restons à votre écoute pour toute demande. N'hésitez pas à nous solliciter si besoin.


Bonne soirée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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