Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces
Dans le cadre de mon mémoire de Master, j'étudie la relation marque/client via les réseaux sociaux et forums. Je vous remercie de m'accorder 5 minutes afin de répondre au questionnaire suivant :
Questionnaire Sosh
Agathe_M Community Manager
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Help Pb ligne fibre, débranchée par un technicien concurrent

Bonjour,

Voici ma situation : ligne fibre sosh coupée depuis le 2 décembre 2020 soit maintenant + d'un mois que je n'ai plus de service. Un technicien de chez Free m'a débranché pour branché un voisin, apparemment comme c'est leur installation Orange ne peut que créer un ticket chez eux pour intervention, or ils ne font intervenir personne, les choses trainent et ils reportent à l'infini (je suppose pour que je résile et aille chez eux). 

Pour info mon numéro de dossier : 277922775 , cela fait plus d'un mois que je suis en relation avec des conseillers par téléphone qui me disent à chaque fois qu'ils "relançent" et que je dois patientier, mais je patiente depuis plus d'un mois, je suis prélevé pendant ce temps là et surtout je n'ai plus internet 

Je trouve la situation vraiment critique, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance,

Cordialement,


Solutions approuvées

Update 21/01/21 : Un technicien est finalement venu ce jour. Il m'a rebranché. 2 mois pour un intervention qui a durée 5 minutes, mais au moins c'est réparé et j'ai retrouvé ma connexion fibre. Je cloture le sujet, c'est résolu 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses

Bonjour,

Sosh/orange ne se soucit guère de ses clients. Pareillement, je n'ai plus de service depuis bientôt un mois et rien ne se passe. Le service client répète inlassablement les mêmes poncifs pour vous faire croire qu'ils prennent en considération.

Votre intuition est la bonne, ils nous poussent à aller chez les concurrents. J'attends encore quelques jours (même si je ne me fais pas trop d'illusion) puis bye bye sosh.

Bon courage

C'est quand même fou, j'ai envie de rester chez Sosh, je cherche à faire avancer le dossier avec les conseillers par téléphone, je prends énormément de mon temps pour patienter et rappeler régulièrement le service etc. Et je vais devoir en arriver à changer d'opérateur ... 

Bonjour @Egxtech



Afin de vous apporter mon aide sur la panne de votre Fibre et suivre votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1283240

Bonne journée
Michel

signature_webcc_sosh.jpg


@MichelM_  a écrit :

Bonjour @Egxtech

 


Afin de vous apporter mon aide sur la panne de votre Fibre et suivre votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1283240

Bonne journée
Michel


Bonjour, 
Message privé envoyé, merci à vous

Cordialement,

Update 15/01/21 : Je n'ai toujours pas internet, mes services sont coupés, cela fait maintenant 1 mois et demi (je trouve ça fou comme délai, j'aurais jamais cru ça possible, en pleine période de télétravail, génial...). 
La conseillère de niveau 1 au téléphone me fait comprendre qu'elle ne peut rien faire, elle me dit comme depuis 1 mois et demi que c'est "en cours".... Elle me dit que j'ai 2 solutions : 

1) elle peut continuer à écrire "relance" dans le dossier (autrement dit ça ne sert à rien)

2) elle m'a clairement dit par téléphone que j'étais libre de changer d'opérateur et voir si ça arrangerait les choses (je crois que je sais ce qu'il me reste à faire)

Mon point d'inquietude désormais c'est est ce que je vais réussir à être remboursé de la période pendant laquelle je n'ai pas eu de service internet ? Voilà 1 mois et demi que je paye pour rien... La téléconseillère m'a dit qu'elle pouvait rien faire non plus ce n'est pas son service, il fallait que je vois sur sosh.fr...

 

Bref j'avoue être désespéré, j'ai quand même tchatter un conseiller par tchat Sosh, il m'a dit qu'il allait transmettre ma demande de remboursement (mais bon j'attends de voir...)
J'ai téléchargé notre conversation par email (mais est ce que cela vaut pour preuve ?)

Bref j'aurais jamais cru vivre une telle expérience négative avec un fournisseur d'accès à internet, 1 mois et demi sans service maintenant et des prélèvements qui continuent 

Bonjour @Egxtech,


Je viens de prendre connaissance de votre dossier.

Je suis navrée des désagréments rencontrés par cette panne et comprends votre besoin d’accès à la connexion en cette période difficile.

Je viens de solliciter les équipes techniques de votre secteur afin d'avoir une date pour le rétablissement définitif de votre ligne.


Rassurez-vous, je reviendrais vers vous dès leur retour.


Concernant votre dédommagement, un remboursement seras effectué au rétablissement de vos services.


Votre offre "La Boite Sosh Fibre" vous permet de bénéficier d'un partage de connexion en cas de coupure Internet. Je peux donc vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix.

Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.


Je reste à votre disposition et vous remercie de votre compréhension.


Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

signature_webcc_sosh.jpg


@Yves_L  a écrit :

Bonjour @Egxtech,

 

Je viens de prendre connaissance de votre dossier.

Je suis navrée des désagréments rencontrés par cette panne et comprends votre besoin d’accès à la connexion en cette période difficile.

Je viens de solliciter les équipes techniques de votre secteur afin d'avoir une date pour le rétablissement définitif de votre ligne.

 

Rassurez-vous, je reviendrais vers vous dès leur retour.

 

Concernant votre dédommagement, un remboursement seras effectué au rétablissement de vos services.

 

Votre offre "La Boite Sosh Fibre" vous permet de bénéficier d'un partage de connexion en cas de coupure Internet. Je peux donc vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix.

Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.

 

Je reste à votre disposition et vous remercie de votre compréhension.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Yves


Bonjour @Yves_L , et d'abord merci pour votre réponse

Concernant les 200go malheureusement je n'ai pas de mobile chez Sosh, on m'a prété une Airbox 4g mais j'arrive à la fin du prêt et je vais bientot devoir la rendre.

 

Concernant le remboursement j'aimerais bien être remboursé des mensualités déjà prélevées. Car si je change d'opérateur (car là désolé mais une coupure qui dure depuis presque 2 mois sans avoir de date de rétablissement ça fait trop pour moi) comment va se passer ce remboursement ?

Car je n'aurais pas attendu jusqu'au rétablissement de la ligne par Sosh mais j'ai payé un service que je n'ai pas eu. Je comprends que c'est comme ça que procéde Sosh (attendre le rétablissement) mais je me pose la question.

 

J'attends donc de vos nouvelles, 
Encore merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas

 

Bonne journéeà vous,

Cordialement,

Re bonjour @Egxtech,


Je vous remercie pour votre retour et je la comprends.

Concernant votre dédommagement, je ne pourrais pas intervenir tant que vos services ne soient rétablis.

Je vous invite à effectuer votre demande via la cellule réclamation qui pourra la prendre en charge.


Je vous souhaite une agréable journée.


Yves


signature_webcc_sosh.jpg


@Yves_L  a écrit :

Re bonjour @Egxtech,

 

Je vous remercie pour votre retour et je la comprends.

Concernant votre dédommagement, je ne pourrais pas intervenir tant que vos services ne soient rétablis.

Je vous invite à effectuer votre demande via la cellule réclamation qui pourra la prendre en charge.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Yves

 


Merci @Yves_L pour l'information concernant le dédommagement.

Concernant ma ligne j'aimerais savoir quel est exactement le problème pour que Sosh n'arrive pas à la rétablir depuis bientôt 2 mois (au téléphone on me cite un problème différent à chaque appel)

 

Merci d'avance, 
Bonne journée.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces
Dans le cadre de mon mémoire de Master, j'étudie la relation marque/client via les réseaux sociaux et forums. Je vous remercie de m'accorder 5 minutes afin de répondre au questionnaire suivant :
Questionnaire Sosh
Agathe_M Community Manager

58 sosheurs
connectés