annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvaise connexion fibre

Daddy70
Sosheur occasionnel
 Bonjour,
Depuis l'installation récente de ma nouvelle Livebox et du raccordement à la fibre, je rencontre des problèmes de connexion sur les appareils connectés en Wi-Fi (smartphones, tablettes, etc.) dans ma maison.
La connexion est plus lente qu'avant sur ces appareils.
Parfois, les appareils indiquent qu'ils sont "connectés mais sans internet.

J'ai vérifié les câbles et redémarré la Livebox à plusieurs reprises, mais cela n'a pas résolu le problème.

Je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré ce problème et quelles solutions pourraient être mises en place pour améliorer la connexion. Dois-je vérifier certains paramètres de la box, ou est-il nécessaire de faire intervenir un technicien ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Cordialement,

12 réponses12

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il faut déjà identifier si les soucis viennent du côté fibre ou du côté du réseau local (Wifi / Ethernet).

Qu'avais-tu avant, déjà, pour comparer ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Daddy70 

Il faut commencer par mesurer le débit d'arrivée de votre ligne .

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

Daddy70
Sosheur occasionnel

Bonjour avant j'avais internet sans l'option fibre et un câble de téléphone ordinaire. Pas le câble optique

Daddy70
Sosheur occasionnel

Merci. Je testerai tout sa, ce soir quand toute la famille sera deconnecter.

Daddy70
Sosheur occasionnel

J'ai 338 mbps avec la box en WiFi, ainsi que deux smartphones allumer mais sans utilisation spécifique

ziv
Top Contributeur

Donc, rien de spécial au niveau débit, c'est l'attendu (même mieux, pour du Wifi).

Je suppose que tu as changé de box en passant de l'ADSL à la fibre ? Livebox 3 ? 4 ? et maintenant Livebox 5 ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

zoe64
Webconseiller

Bonjour @Daddy70,

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous aider, n'hésitez pas à consulter votre réseau local et à revenir vers nous. 

On attend votre retour. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daddy70
Sosheur occasionnel

Oui je suis passer à la box 5