le 03-09-2025 11:57
Bonjour,
j'ai demandé le passage ADSL/fibre. Le RDV avec le technicien Sosh/Orange est prévu pour le 18 septembre.
Je suis en immeuble et mon bailleur demande un plan de l'installation et le nom de l'entreprise qui va réaliser les travaux. Un accord est nécessaire à la réalisation des travaux d'installation.
Le technicien, qui devrait passer le 18, pourra-t-il constituer ce dossier ?
le 04-09-2025 14:36
Bonjour @Francois-63,
Je vous remercie pour votre confiance.
Je peux comprendre la demande de votre bailleur, mais le technicien qui interviendra n'aura pas la possibilité de compléter de dossier spécifique indiquant le plan de raccordement. Celui-ci devant être fait en amont entre le bailleur et l'opérateur d'infrastructure dans la convention signée en amont du raccordement de l'immeuble.
Vous pourrez exprimer votre souhait ou celui du bailleur de passer par les gaines de l'antenne Tv. Le technicien pourra seulement vous confirmer la faisabilité ou non de cette solution.
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible pour toutes autres demandes.
Bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 04-09-2025 16:13
Bonjour @Khalid_A
merci pour votre retour, je viens d'envoyer vos commentaires par mail à mon bailleur.
Je ne comprends pas vraiment l'exigence du bailleur, hors le fait que les travaux doivent être fait proprement pour ne pas détériorer les logements.
Bouygues a réalisé la structure fibre de mon groupe d'immeubles et a, dans la foulée, démarché les locataires pour installer leur box, j'imagine sans contrôle d'installation finale...
Je vais attendre leur réponse, sans grand espoir.
N'y a-t-il aucune possibilité de votre côté que le service commercial Orange contacte mon bailleur ? Pour mémoire, il y a 10.000 logements concernés ...
le 04-09-2025 17:07
Je vous en prie @Francois-63.
Je vous confirme qu'il n'y a pas de cas pour lequel nous service commercial rentrons en contact avec le bailleur. Cette partie est effectuée en amont entre le bailleur et le service déploiement.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 04-09-2025 17:26
Je comprends que vous ne rentriez pas en contact avec les bailleurs. Je pensais à un échelon commercial qui traite avec les entreprises, les communes ou les "gros" bailleurs auquel vous pourriez remonter le problème.
Par ailleurs, j'ai demandé l'avis de mon assurance protection juridique
le 21-09-2025 11:41
Bonjour,
j'ai envoyé votre réponse à mon bailleur le 4 septembre.
Sans nouvelle du bailleur, la fibre a été installée le 18 septembre comme prévu.
L'installation a été réalisée dans les règles de l'art, en passant par la gaine du câble d'antenne TV. Le technicien a posé la prise fibre à 30 cm de la prise TV.
Le 19 septembre, en réponse à mon mail du 4 septembre, appel téléphonique de mon bailleur me rappelant qu'il n'a pas autorisé l'installation de la fibre en l'absence de plans !!!
le 22-09-2025 14:20
Bonjour @Francois-63,
Je suis ravi que le technicien a pu effectuer l'installation de votre fibre optique par la gaine de votre câble d'antenne.✅
Concernant la situation avec votre bailleur, sachez qu'ils ont un contact avec Orange pour le déploiement de la fibre dans son bâtiment et cela a été effectué en amont.
Je vous souhaite une bonne utilisation et une bonne après-midi.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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