09-09-2018 03:43 - modifié 09-09-2018 04:09
Bonjours,
je suis nouveau client sosh avec la boîte sosh, cette après midi je branche ma box tout fonctionne, je paramètre mon wifi etc, test débit sur netflix au top, mais sur tous mes jeux en ligne gros soucis mon ping varie de 50ms à 60ms, et sur certains j'ai des pic à 250ms, j'ai essayer en rj45 même problème, avec un routeur (tplink ac 1200) c'est pareil, pourtant avant chez free j'avais un ping en moyenne à 30ms stable (sans fastpath) alors que les caractéristiques de ma ligne non pas vraiment changer en passant de free a sosh,
longueurs de ligne 1700m
atténuation 23db
marge de bruit 6.2db
15down
1up
cuivre 4/10 sur 1200m
cuivre 6/10 sur 500m
vous pensez que j'ai un soucis de ligne ?
le 28-09-2018 20:19
re-bonjours stéphanie, je vous est répondu le 26 mais pas de nouvelle de vôtre part
le 29-09-2018 13:34
Bonjour @oufouf84
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.
Je vous rassure l'échange se fait bien pour le même modèle de Livebox.
je vous ai communiqué, en message privé, toutes les informations nécessaires.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-10-2018 19:28
la box devrait arrivé demain, je vous tiens au courant
le 02-10-2018 15:12
changement de box fait, et box toute neuve en plus, je fait des tests ce weekend et je reviendrais pour clôturer le sujet si tout se passe bien
merci a stéphanie pour sa rapidité !
le 03-10-2018 10:30
Bonjour @oufouf84
Je sus ravie que vous ayez retrouvé l'usage de tous vos services.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-10-2018 14:13
Salut @oufouf84,
Je suis très interessé par tes tests, j'ai exactement le même problème après être passé d'Orange avec une Livebox Play à Sosh avec une Livebox 4.
Bonne journée,
Maxime
le 08-10-2018 16:07
voilàs, j'ai passer mon dimanche a faire des tests (malgrès la pluie) et il y as du mieux, déjà le wifi ne décroche plus, le ping est plus stable qu'avant, j'ai toujours des monter de ping quand j'ouvre une page web mal codé ou que je zap dans le menu de netflix (sur smart tv en wifi) mais cela reste contenu, les pic de ping dépasse rarement 100 et ne provoque pas de lag monstre comme c'étais le cas avant.
après il ne faut pas oublié que cela reste une box FAI et elle seront toujours a la traine face à un bon modem routeur, pourtant il ne faudrais pas grand chose pour l'amélioré, des vrai antennes, la QoS, rien que ça sa change la vie.
le 11-10-2018 13:14
Super, merci pour cette réponse.
@Steph_M, je pense avoir le même problème, quelle est la démarche à suivre pour faire remplacer ma livebox ?
Merci,
Maxime
le 14-10-2018 11:11
J'ai exactement le même problème depuis ma souscription à l'offre Sosh ADSL...
Je me retrouve avec des pings allant de 25ms, ce qui est tout à fait acceptable, jusqu'à 500ms voir 2000ms mais plus rare.
Avant j'étais chez Free avec la Révolution et tout était nickel, je n'avais jamais de monté de ping ou autre...
J'ai déjà signalé l'incident à Sosh, je vais voir ce qu'il en retourne mais je penses que ma livebox est "pourrie", car j'avais été chez Orange avec la même livebox et je n'avais pas eu ces soucis de ping...
le 16-10-2018 16:06
Bonjour @Yeahmax
Avant de procéder à un échange de matériel, nous allons effectuer quelques tests.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Sur quel type de connexion rencontrez-vous ces difficultés?
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !