le 08-12-2025 18:41
Bonjour la communauté,
Je viens vers vous car j'ai un sacré soucis avec Sosh.
J'ai souscris le 20/11/25 une offre Fibre LiveBox S qui a débuté pour le moins très très mal...
En effet, rdv avec le technicien prévu ce matin le 08.12.25 entre 9h30 et 10h30... Je reçois un sms à 10h34 pour me dire que le technicien va arriver à 10h46 estimé et que je dois branché la box... donc déjà ca commence par un retard et l'installation on me demande en gros de me débrouiller. Il m'appel pour me dire qu'il arrive dans 10 minutes, et qu'il faut brancher la box, qu'il y a que 2 fils à mettre... Son air condescendant, je le trouve fort déplacé et de plus il comprenait pas que je ne suis pas content de son retard en me disant qu'il avait 4 clients à 8h , ce que je me fiche totalement car ce n'est pas mon problème et que en plus je lui explique que c'est scandaleux de me prévenir à 10h30 que je doit brancher la box et que ca aurait pu être mieux organiser, en me prévenant bien plus tôt, et que je m'attendait à un meilleur service ...
Sa réponse est que c'est un nouveau protocole, pareil on est averti de rien, la mise en service est faible le client et lui n'a que 1 fil à brancher à la centrale on va dire...
Toujours est il, j'ai perdu des heures à anticiper la venue d'une personne que je n'ai pas vue, et que ca m'a bloquer la matinée au lieu de quelques minutes.
La box est installée mais dois-je féliciter Sosh, la j'en suis moins sur §
C'est inadmissible et scandaleux et la suite n'est pas beaucoup mieux... Je contacte le service client par tchat pour me plaindre de cette prestation que je qualifie de minimaliste et de honteuse pour une société qui n'est pas la moins cher et que je pensais plus qualitative.
On me dis au sav que la réclamation prend 10j et que je pourrais peut être obtenir un geste commercial... peut etre mais lol je lui répond que c'est un minimum et que je suis encore sous les 21j de rétractation.
la rétractation sera dépassé dans 10j et oui il me rende réponse après le délai lol,, Surement fait exprès mais elle m'explique que c'est le protocole qui est je trouve très mal fichu.
Toujours est il aucune certitude de geste car le SAV n'est pas le service résiliation me dit elle.. et elle ajoute que ce n'était pas grave si ca les 21j était dépassé car le prochain operateur prendrait en charge la résiliation, je l'ai reprise de volé en lui disant de ne pas confondre prise en charge et remboursement des mois plus tard et que je n'avais pas l'intention de payer 50 euros de frais supplémentaire si je n'obtient rien, car on le sait tous ici Sosh n'est pas le genre à être très négociable.
Donc je voulais avoir un conseil si je fuis au plus vite pour retourner à mon operateur actuelle ou si ca sert a quelques choses de continuer cette mascarade.
Merci d'avance de m'avoir lu.
le 09-12-2025 15:20
Merci de l'intérêt porté à mon incident, cependant j'estime que chacun a ses propres ressentis.
Appelé cette prestation mise en service n'est pas légèrement exagéré @Stav_B ?
le 10-12-2025 10:26
Bonjour @Mogwaidu51 @Mogwai51
Je suppose que vous êtes bien la même personne avec ces 2 pseudos.
Je reprends donc notre échange et constate que la réclamation n'a malheureusement pas accepté votre requête et vous a expliqué que le montant proposé par ma collègue n'était même pas justifié.
Je regrette ce refus, hélas nous ne pourrons aller à l'encontre de leur décision.
Notre équipe est là si vous souhaitez donc maintenir à minima la proposition initiale faite par Morgan.
J'attends votre retour,
Bonne journée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-12-2025 17:16
Bonjour @Maryline_G ,
Je suis bien la même personne effectivement.
Aucune excuse ce matin par rapport au retard lors de l'installation, il ne m'a pas expliqué que le montant n'était pas justifié, il m'a seulement dis que c'était normal ce qui s'est passé et que c'était stipulé lors de la souscription sur une autre page en cliquant sur "détails", qu'une installation de 109 euros était soumis pour le branchement d'une box (qualifié d'installation experte), et que Sosh faisait comme la concurrence sans vouloir discuter à ce sujet.
Il m'a dis ne pas avoir le temps d'attendre 2 secondes pour que je vérifie ses propos, que d'avoir fait la souscription sans conseiller était de ma propre faute et de vérifier ultérieurement...
Je lui ai demandé le service résiliation , ce qu'il n'a pas fait puisqu'il a laissé son téléphone à écouter ses déplacements..
Devant de telles pratiques commerciales loin d'être transparente, un tel mépris de la clientèle, le refus de négociation, des tarifs pas toujours compétitifs, que la fidélité ne paye aucunement et de surcrois des services dénivelé vers les bas pour se positionner comme la concurrence à tarifs supérieurs de qui plus est...
Je pensais a tort avoir l'imagine d'une société qualitative, et je me rends compte que finalement, la rentabilité a pris le dessus sur les services et que c'est devenu somme tout minimaliste.
C'est pourquoi, j'ai donc pris la décision de faire jouer la rétractation de ce contrat et également de résilier l'intégralité de mes autres contrats Sosh.
Si vous voulez réduire les couts et augmenter vos bénéfices, je vais donc allez chez un opérateur discounteur qui sera moins cher à service égal.
Bonne journée.
le 10-12-2025 17:27
Bonjour @Mogwai51,
Je suis navrée de lire votre ressenti ainsi que votre décision de vouloir nous quitter.
La proposition faite par Morgane reste pérenne si vous souhaitez en bénéficier.
Nous restons tour à tour disponibles et à votre écoute. Vous êtes et serez toujours le bienvenu.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 10-12-2025 17:44
Non merci ca va aller, nous allons arrêter cette mascarade, je n'en peux plus 
Merci à l'ensemble des webconseillais, car vous êtes les seuls de l'entreprise à être respectueux des clients, merci particulier à @Morgane_M pour sa proposition. Mais devant le mur d'autisme que j'ai à faire face, je pense être mieux reçu par la concurrence. Comme quoi vouloir fidéliser les clients n'est pas une priorité chez Sosh, mais ce n'est pas grave, j'installerai 2 fils avec une autre box mais pas chez vous, ailleurs, je ne suis pas encore fixé sur quel opérateur choisir, mais pas Sosh assurément et cela j'en mettrai un point d'honneur particulier, juste par principe !
Bonne soirée à vous !
PS: Dernière chose j'aimerai avoir en ligne le service rétractation ou résiliation au téléphone, c'est impossible de vous avoir au téléphone au 3976, et j'aimerai mettre un point final a ce cauchemar en retournant vos équipements.
Merci d'avance !
le 10-12-2025 18:03
Je vous remercie pour votre message concernant notre équipe et Morgane en particulier, même si nous aurions préféré une toute autre issue.
Pour résilier votre offre:
Vous pourrez y indiquer votre motif de départ et choisir la date souhaitée. Vous recevrez ensuite par email une confirmation, le bon de retour pour votre matériel, ainsi que votre dernière facture sous 10 jours.
Si vous souhaitez conserver votre ligne internet chez un autre opérateur, demandez simplement la portabilité auprès de celui-ci. Il s'occupera de toutes les démarches ! Nous vous enverrons alors une confirmation, les instructions pour le retour du matériel et votre dernière facture dans les 10 jours suivant la date convenue.
Je vous joins ce lien à titre indicatif :https://assistance.sosh.fr/gestion-de-contrat/resiliation-d-offre-ou-d-option
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
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