annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Valeur GPon trop basse ?!

MomiShosheur
Sosheur occasionnel

IMG_0748.jpeg

Bonjour,

J'écris ce message pour décrire les mésaventures que j'ai depuis que je suis repassé chez Orange (enfin plutôt Sosh !). J'étais client avant avec livebox 6 et 7 Wifi 7 et que du bonheur jamais eu aucun problème. Mais là c'est un calvaire. Depuis ma souscription qui va bientôt faire un mois à l'offre Sosh Boost Fibre. Je retrouve, via une nouvelle box, ma livebox 7 Wifi 7 avec un débit de fou furieux. Le débit est respecté mais que des problèmes de déconnexion et d'instabilité Wifi. Après plusieurs conversations et interventions à distances par plusieurs conseillers. Mon problème à été réglés par une séparation des bande WiFi. Mais là, le problème est revenu depuis quelques jours. Et j'ai remarqué que la SEULE chose qui avait changé c'était mon Signal GPon (Signal Optique). Le technicien, le premier jour, m'a dit que j'avais -11dBM comme ce que j'avais il y a un an quand j'étais chez Orange. Et maintenant c'est marqué sur la box -20dBm, donc une perte de la puissance de mon signal optique qui PEUT occasionner des instabilités réseau comme j'ai. Mais le support technique fait la sourde oreille. J'ai l'impression de parler dans le vide, ils comprennent rien à ce que je vous ai expliqué en me disant de redémarrer la box. Pire, un conseiller m'a carrément dit que je devais repasser chez Orange et payer presque le double pour réavoir une meilleure valeur. Hors c'est un problème technique physique sur la partie réseau d'Orange donc pas d'offre. C'était pour moi le coup de trop, là on a frôlé la politique commerciale mensongère. Parce que, quelqu'un qui connaît rien l'aurais fait, payer bien plus chère pour avoir le même problème. Enfin tout ça pour dire que même chez Free le service proposé est là et quand on a un problème on nous prend pas pour des jambons. Vraiment Orange qualité réseau rien à dire et encore. Mais le SAV, certe super réactif mais une perte de temps considérable. De plus en plus déçu en à peine d'un mois !🤬

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

MichelM_
Webconseiller


Bonjour @MomiShosheur,

Merci de nous avoir partagé votre vécu avec autant de détails, je comprends à quel point cette situation est frustrante.

Vous avez tout à fait raison sur le fond : une chute du signal GPON de -11 dBm à -20 dBm est une dégradation du signal optique, et cela peut effectivement provoquer exactement les instabilités que vous décrivez.

Passer sur une offre Orange pour retrouver un signal correct, ne pourra pas améliorer celui-ci, car il s'agit d'un problème sur l'infrastructure réseau, pas sur votre forfait.

Voici ce que je vous propose :

  • Ouvrir un dossier technique avec remontée auprès des équipes réseau, pour qu'un diagnostic soit effectué sur la ligne optique jusqu'à votre domicile, en planifiant l'intervention d'un technicien Orange.


Pour avancer, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé :
- Votre nom complet
- Votre numéro de ligne fixe
- Votre adresse postale
- Votre ligne mobile de contact






Je vous laisse revenir vers moi à votre convenance et vous souhaite une très bonne journée.🙂
Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @MomiShosheur 

Je viens de recevoir vos coordonnées en message privé mais votre numéro de téléphone 09, ne corresponds pas au titulaire du compte.

Peut-être une erreur de frappe de votre côté.

Pouvez-vous me le confirmer en message privé ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

MichelM_
Webconseiller


Bonjour @MomiShosheur,

Merci de nous avoir partagé votre vécu avec autant de détails, je comprends à quel point cette situation est frustrante.

Vous avez tout à fait raison sur le fond : une chute du signal GPON de -11 dBm à -20 dBm est une dégradation du signal optique, et cela peut effectivement provoquer exactement les instabilités que vous décrivez.

Passer sur une offre Orange pour retrouver un signal correct, ne pourra pas améliorer celui-ci, car il s'agit d'un problème sur l'infrastructure réseau, pas sur votre forfait.

Voici ce que je vous propose :

  • Ouvrir un dossier technique avec remontée auprès des équipes réseau, pour qu'un diagnostic soit effectué sur la ligne optique jusqu'à votre domicile, en planifiant l'intervention d'un technicien Orange.


Pour avancer, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé :
- Votre nom complet
- Votre numéro de ligne fixe
- Votre adresse postale
- Votre ligne mobile de contact






Je vous laisse revenir vers moi à votre convenance et vous souhaite une très bonne journée.🙂
Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @MomiShosheur 

Je viens de recevoir vos coordonnées en message privé mais votre numéro de téléphone 09, ne corresponds pas au titulaire du compte.

Peut-être une erreur de frappe de votre côté.

Pouvez-vous me le confirmer en message privé ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller

Je vous remercie du retour @MomiShosheur,

Je comprends que vous rencontrez des déconnexions sur votre Wi-Fi. Pouvez-vous me préciser sur quels équipements rencontrez-vous cette difficulté ?
Pouvez-vous nous transmettre un ou plusieurs horodatages au moment où vous constatez une coupure ?

Aussi, je souhaite visualiser le positionnement de votre Livebox, pouvez-vous me transmettre une photo de votre Livebox au sein de son environnement (2 mètres de distance, plan large) ?

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !