le 22-07-2025 20:48
bonjour,
je viens d'arriver sur SOSH après 13 ans de FREEbox , avec lequel je n'avais pas de pb de wifi .
Là avec la Livebox S (wifi7) , j'ai 4 appareils connectés en wifi , 1 tablette et 2 smartph qui fonctionnent très bien très bon débit , et mon ordi portable LENOVO Thinkpad qui rame avec un débit quasi à zéro ... qu'estce que je peux faire comme réglage ? Je précise que lorsque je connecte l'ordi en "point d'accès sur mobile" au lieu de Wifi , aucun souci très bon débit . Je ne vois pas d'alerte sur la carte réseau ;
Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer .... 😘
le 30-07-2025 13:40
Bonjour @bern45330,
Afin de nous permettre d'investiguer davantage autour de votre situation, pouvez-vous, s’il vous plaît, nous faire parvenir une photo de votre Livebox dans son environnement (environ 2 mètres) ainsi que de ses branchements ?
J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-07-2025 16:02
bonjour,
je vous joins les photos de mon bureau à l'étage, le PC Lenovo se trouvant au RDC .
j'espère que les photos ne vont pas être bloquées comme la précédente " ne respecte pas la charte " !!! n'importe quoi ..
merci cordialement
le 31-07-2025 10:22
Bonjour @bern45330,
Merci pour votre partage qui est bien arrivé. 😉
🛜Éloignez votre Livebox des appareils électriques pour éviter les interférences avec le signal WiFi.
Placez-la à un mètre du sol afin d'obtenir une diffusion optimale.
On fait le point en suivant.
Très bonne journée.🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-08-2025 12:53
Bonjour @bern45330
Avez-vous pu effectuer la modification de votre installation comme conseillé par ma collègue Sarah ?
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-08-2025 12:04
bonjour,
je ne peux rien changer à l'installation, et d"ailleurs comment expliquer que tel quel ça marche parfaitement sur 3 de mes 4 appareils et pas sur l'ordi ( trop vieux?)
cordialement
le 04-08-2025 08:39
Bonjour @bern45330,
Il est nécessaire que testiez avec un autre équipement pour qu'on avance dans les investigations.
En l'état actuel, on ne peut se prononcer sur la raison expliquant pourquoi avec votre PC ça ne fonctionne plus.
Je vous remercie pour votre compréhension et attends votre retour.
Un bon début de matinée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-08-2025 19:21
Bonsoir @bern45330,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, on est là. ⭐
Je vous souhaite une bonne soirée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-08-2025 20:18
bonsoir,
comme je l'avais dit précédemment, j'avais déjà rapproché le PC près de la box, à environ 1 m , et cela ne marchait pas mieux ! donc la thèse de l'éloignement ne tient pas pour moi , mon avis est que les paramètres de la carte réseau (propriétés du sans fil) sont erronés et obsolètes , mais on ne peut , enfin moi je n'y arrive pas , les modifier . conclusion : le PC est trop ancien et la box trop récente , et voilà . Y a plus qu'à racheter un PC plus récent, c'est ce que j'envisage dans les mois à venir .
merci pour la recherche .. 😉
le 06-08-2025 08:12
Bonjour @bern45330,
C'est nous qui vous remercions pour votre retour. 😊
Avant de clôturer notre conversation, je vous invite à consulter le message privé que je viens de vous envoyer.
Une excellente journée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-08-2025 15:22
Bonjour,
personnellement, je testerai avec un dongle WiFi 6 branché sur une prise USB du PC.