Wifi complètement instable
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le 27-10-2018 05:59
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03-01-2019 14:55 - modifié 03-01-2019 14:56
Bonjour,
je remonte le post car je suis nouveau client Sosh et c'est la 1ère fois que j'ai des problèmes de wifi depuis que j'ai une box internet. (ancien client Free et SFR)
J'ai contacté le E-chat à 3 reprises avant d'avoir un interlocuteur compétent et qu'il me propose de changer de canal en manuel.
J'ai donc testé les 13 canaux et au mieux le wifi tient 15mn sans se couper.
Je teste ce soir le lien de @Vaen .
Si je ne trouve pas la solution dans maximum 10j, je change d'opérateur car cela fait 5j que cela dur.
A+
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le 10-01-2019 09:59
Bonjour,
malgré les 2 canaux différents pour les fréquences 2,4 et 5 Ghz, aucune amélioration... Ca commence à me déprimer..
Quelqu'un a une idée pour m'aider ou dois-je changer d'opérateur?
A+
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10-01-2019 18:18 - modifié 10-01-2019 18:29
bonjour @kisskool77
Si j'ai bien compris, le problème est que le WiFi fonctionne mais se coupe au bout de quelques minutes. Par ailleurs, je comprends que ce problème ne se posait pas avec les autres fournisseurs (au même endroit et avec les mêmes périphériques par ailleurs). Je n'aurai pas d'idée magique, mais on peut regarder qq points. Le principe de base est de "séparer les variables" afin d'orienter au mieux vers le truc qui coince.
Quelques idées (mes excuses par avance si elles semblent basiques, mais cela peut donner des pistes) :
- redémarrer la box --> je suppose que vous avez fait mais bon...
- vérifier la qualité de la connexion depuis un PC connecté en filaire à la box (si possible box branchée directement sur la prise murale DTA et 1 seul périphérique connecté) --> si tout est OK, alors le problème est peut-être lié au WiFi.
- supprimer la connexion WiFi dans le terminal concerné et la refaire --> là encore, je suppose que vous l'avez fait, mais parfois, ça "merdouille" et une simple réinit du lien WiFi résout le problème...
- si possible, faire un test en WiFi depuis un autre appareil pour s'assurer que le problème vient bien de l'émetteur (la box) et non du terminal (PC, smarphone, tablette...)
- vérifier que le problème se pose même en étant à moins de 2m de la box --> les obstacles (murs, étages...) vont influencer la qualité de la réception. Au besoin et si possible, déplacer un peu la box (rien de posé dessus, placée à mi-hauteur dans un lieu dégagé et bien sûr le plus proche possible des équipements qui vont l'utiliser...)
- séparer les bandes de fréquences 2.4 et 5 GHz pour forcer l'utilisation de l'une --> j'ai compris que vous avez fait la manip mais sans impact sur la qualité
- concernant le canal WiFi : en théorie, mieux vaut rester sur les canaux 1, 6 ou 11 (voir pourquoi ici). On peut utiliser une application Android comme WifiAnalyzer pour regarder tous les émetteurs WiFi autour de soi et tenter de choisir le canal "le moins encombré".
Pas d'autre idée pour l'instant, mais on peut sûrement encore creuser. Et remarque : bien que probablement peu fréquent, un dysfonctionnement de la box reste possible. Si toutes les options ont été éliminées et que vous êtes courageux, un changement de box peut se tenter...
Cdt
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10-01-2019 19:36 - modifié 10-01-2019 19:36
Bonsoir @Vaen , tout d'abord merci de prendre le temps de m'aider.
- fait plusieurs fois.
- avec un câble ethernet les PCS,fonctionnent impeccablement d'où mon idée de connexion wifi .
- déjà fait
- déjà fait,
- déjà fait et oui le wifi se coupe à un moment donné
- déjà fait
- Je viens de mettre en canal 6, la 1 c'est le canal automatique et il était pas top.
j'ai aussi effectué un test avec l'application mobile tests mesure WIFI, il propose le canal 2 ...
Je teste ce soir et je vous dis si c'est mieux.
A+
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le 11-01-2019 11:27
Bonjour @,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Julien
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le 11-01-2019 13:01
Bon, je crains de n'avoir pas beaucoup aidé, mais tout ça semble pointer un problème Livebox. Le mieux est maintenant de répondre à @JulienR_ qui vous a proposé son aide. Je reste curieux de savoir ce qui cloche si vous mettez le doigt dessus. Courage.
Cdt
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11-01-2019 14:54 - modifié 11-01-2019 15:00
Bonjour,
@JulienR_ : je viens de vous communiquer les renseignements demandés.
@Vaen : Je viens de MP Julien. Il semblerait que lorsque le récepteur TV est allumé, c'est pire...
Avant je pouvais regarder la TV en enregistrant une autre chaine alors que ma 1ère fille écoutait sa playlist Deezer, ma 2ème sur youtube ou molotov pour ses dessins animés et que ma femme était en replay pour un film sur la tablette et tout ça en Wifi.
Maintenant, à peine un PC et/ou un smartphone : coupure...
A suivre..
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le 11-01-2019 16:37
Le webconseiller va pouvoir aller plus loin dans le diag. Tenez-nous au courant.
Et même s'il faut corriger ce défaut, une solution pour plus de performances reste de mettre un (bon) routeur WiFi derrière la box. Ça fait longtemps que je fonctionne comme ça, tout mon réseau interne étant confié à un routeur local, la box ne servant alors que de passerelle vers internet. C'est un petit investissement, mais que du bonheur.
Cdt
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le 14-01-2019 11:55
Bonjour @Vaen,
pas de nouvelles de Julien, j'ai raté mon train ce matin car en 20Mn le wifi a coupé 2x et je devais absolument envoyer un mail...
J'abandonne, je retourne chez Free, jamais eu de problème chez eux, je branche ça fonctionne, ça me va.
Bonne continuation..
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le 14-01-2019 13:18
