le 10-01-2020 10:10
bonjour, je suis nouveau client chez sosh, ma box est installée et fonctionnelle mais d'après l'affichage de celle ci je ne suis pas en VDSL2 alors que le test d'éligibilité confirme que ma ligne est compatible. Je n'arrive pas à trouver le lien pour tchatter avec un conseiller afin d'effectuer la demande d'activation du VDSL2. Quelqu'un connaitrait il la procédure ? Merci d'avance
ps : J'ai essayé de passer par la rubrique "presentation" comme le veut l'usage mais il est apparemment impossible de créer un nouveau sujet (bouton grisé)
le 10-01-2020 22:06
Pour le voir, il faut que tu cliques sur "Accéder à votre suivi de commande" et l'onglet rose "Contact" apparait en bas mais là à 22h le chat est fermé donc pas d'onglet. Demain à 8h.
le 10-01-2020 22:10
La vignette rose contact est également visible sur l'espace client aux heures d'ouverture du echat dans l'onglet facture ou suivi conso.
le 10-01-2020 23:03
merci à tous pour votre aide, je tente demain matin donc...après l'ouverture du tchat
@stephrem : dans la barre de recherche j'ai tenté plusieurs choses : activer vdsl2, activation vdsl2 démarrer vdsl2...
10-01-2020 23:12 - modifié 10-01-2020 23:13
je viens de tester. En fait il faut taper seulement vdsl2 (démarrer vdsl2 fonctionne aussi) et ensuite en cliquant sur les vignettes turquoises on arrive au tchat.
le 11-01-2020 13:42
bonjour, j'ai finalement pu y accéder en passant par l'espace client, seulement sous firefox que j'avais pourtant déjà essayé mais sur une autre page. bref ce n'est pas évident. merci en tout cas.
je quitte déjà sosh car le conseiller m'a affirmé que mon débit ne pouvait pas dépasser les 5M (insuffisant pour la tv), et que le vdsl2 n'était pas activable...alors que le test de ligne du portail sosh me donne un débit max de 10.2M et compatible VDSL2....à n'y rien comprendre !
bref je vais devoir retourner chez free ou j'avais bien autour de 10M rééls
merci encore pour votre aide
le 11-01-2020 17:12
Vous êtes peut être mal tombé sur le tchat.
Vous pouvez aussi attendre ici qu'un webconseiller vous prenne en charge pour vérifier avec vous si le vdsl est bien activable ou non
le 13-01-2020 11:03
Bonjour @agisson22,
Si vous le désirez, je peux effectuer une analyse de votre ligne. Pour se faire, afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-01-2020 14:08
bonjour,
Merci, je vous communique tout cela en MP, j'ai jusqu'au 16/01 pour résilier
le 13-01-2020 18:08
Je vous remercie pour ces informations.
J'ai effectué le test d'éligibilité sur votre ligne et je constate que votre débit doit être compris entre 2 et 8 Mbit/s. Vous ne pouvez pas actuellement bénéficier de la technologie VDSL2.
Vous pouvez le tester en cliquant ici.
Votre débit est de 5 Mbits, ce qui est conforme à votre éligibilité.
Afin d'améliorer nos services, pouvez-vous me transmettre une copie écran du test d'éligibilité compatible VDSL2 ?
Je vous remercie de votre aide.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-01-2020 17:46
Bonjour @agisson22
Notre site interne de tests d'éligibilité est à jour et je ne peux répondre de celui de dégrouptest..
J'ai réinitialisé la carte réseau du répartiteur et votre Livebox reçoit désormais un débit de 10.19 Mbit/s. Je vous invite à vérifier sur quelques jours la stabilité de votre ligne et de revenir vers nous si besoin.
Bonne fin de journée.
Jean-Chistophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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