Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

installation fibre et travaux 'sur le réseau'

Highlighted

Bonjour,

 

La fibre est déployée par qui ?

 

C'est la première question à se poser.

Highlighted

"problème technique sur le réseau" c'est le terme générique pour dire qu'ils ne vous ont pas raccordé, ça peut être tout et n'importe quoi. Dans mon cas on a parlé de route optique non attribué (alors que ça fait 5 ans que j'ai la fibre avec orange puis free) puis travaux sur voirie (il n'y a pas de travaux entre chez moi et le point de mutualisation). Bref, en gros ils ne savent pas se raccorder. 

Comme dit plus haut, essayer de savoir qui a câblé votre habitation et signez chez eux, au moins ils auront une visibilité sur toute la ligne.

Highlighted

Bonjour @44ligérien 


Voulez-vous, svp, me rappeler vos coordonnées en message privé ?


Jess_

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

j'ai pas de ligne fixe chez moi et y'a jamais eu la fibre.

Free vient de l'installer chez des voisins en tirant des cables dans mon impasse. Et mes voisins ont souscrits des offres fibre.

Donc bah Orange je ne sais pas a quoi ils jouent ! Bizarre.

Highlighted

Témoignage

 

 

En Aveyron
un câble fibre aérien entre deux bâtiments , cassé entre deux poteaux depuis avril 2019, soit depuis 14 mois, n'a toujours pas été réparé.

 

Ce problème signalé au RIP (Réseau d'Initiative Publique)
ALL'FIBRE, LA FIBRE
POUR L'AVEYRON,
LE LOT ET LA LOZÈRE
en juin 2019 avait entrainé la réponse suivante :
"Après recherche, il apparait que cet incident a été déjà signalé auprès d’Orange.
Orange est en charge de la réparation et de votre installation.
Merci de noter que c’est votre interlocuteur privilégié."

 

Orange a été contacté à de nombreuses reprises, toujours en juin 2019, sans aucun succès.

 

Juin 2020, un an après la situation n'est pas débloquée

 

Une maintenance du réseau est-elle réellement prévue ?

Highlighted

Prochaine échéance le 21 septembre 2020

notifié par un laconique

Activation prévue le

21/09/2020

 

Au mieux 17 mois sans réparation d'un cable fibre aérien

pour un réseau géré par Orange.

 

La qualité de service est mauvaise

 

 


@Bob75013  a écrit :

Témoignage

 

 

En Aveyron
un câble fibre aérien entre deux bâtiments , cassé entre deux poteaux depuis avril 2019, soit depuis 14 mois, n'a toujours pas été réparé.

 

Ce problème signalé au RIP (Réseau d'Initiative Publique)
ALL'FIBRE, LA FIBRE
POUR L'AVEYRON,
LE LOT ET LA LOZÈRE
en juin 2019 avait entrainé la réponse suivante :
"Après recherche, il apparait que cet incident a été déjà signalé auprès d’Orange.
Orange est en charge de la réparation et de votre installation.
Merci de noter que c’est votre interlocuteur privilégié."

 

Orange a été contacté à de nombreuses reprises, toujours en juin 2019, sans aucun succès.

 

Juin 2020, un an après la situation n'est pas débloquée

 

Une maintenance du réseau est-elle réellement prévue ?