16-05-2021 12:22 - modifié 16-05-2021 19:33
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, je constate des micro-coupures sur ma ligne téléphonique : appels voix tellement hachés que mon interlocuteur ne comprend rien de ce que je dis, et sur les données mobiles, je passe de manière aléatoire de rien du tout à 4G en passant par la 3G...
J'ai vérifié la qualité du signal de mon antennne relais la plus proche : ok.
Fait la manip de "réparation" sur le site de dépannage d'Orange.
Effectué des tests croisés avec ma carte SIM sur un autre mobile et une autre carte SIM sur mon mobile : rien ne change, le problème vient bien de ma carte SIM.
Ce que je ne comprends pas, c'est que jusqu'à début mai, tout fonctionnait très bien et je n'ai rien changé depuis !
Merci de votre aide, je désespère un peu...
le 21-05-2021 11:52
Bonjour @KarineN,
Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider et restons à votre disposition.
Bonne fin de semaine.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 17-05-2021 12:26
Bonjour @KarineN,
Rencontrez-vous ce problème partout ou à votre adresse uniquement ?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 17-05-2021 15:47
Bonjour Thierry,
J'ai l'impression, en effet, que cela n'arrive que lorsque je suis chez moi ou à proximité. Un problème au niveau de l'antenne relais ?
Merci
le 17-05-2021 16:22
le 21-05-2021 11:52
Bonjour @KarineN,
Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider et restons à votre disposition.
Bonne fin de semaine.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 15-08-2021 15:05
Bonjour, j'ai le même problème : lors d'appels téléphoniques, mes correspondants ne m'entendent parfois pas pendant quelques secondes, avant de m'entendre à nouveau. Cela arrive plusieurs fois de suite, rendant la conversation impossible.
Que puis-je faire ?
Merci !
le 15-08-2021 22:03
Pareil, depuis 3 jours je n'ai vu l.icone 4G qu'une demier-journée malgréa tous les tests et tentatives de réparations qui m'ont fait perdre les 3 quarts des documents de mon smartphone.
le 17-08-2021 09:38
Bonjour @HugoV2,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérémy
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 18-08-2021 14:25
Bonjour @HugoV2
J'ai pris note de votre message privé, vous avez bien fait de préciser que le dysfonctionnement n'est pas localisé.
Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne mobile, je vous invite à patienter quelques minutes puis de faire un arrêt/marche du téléphone et de tester.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 22-08-2021 14:34
Merci @G_remy ,
J'ai redémarré mon téléphone. Les coupures n'étant pas systématiques, je ne peux pas dire si cela a solutionné le problème, mais pour l'instant, cela n'est pas encore revenu, ce qui est bon signe.
Je reviendrai ici si cela se produit à nouveau.
Merci encore,
Hugo