Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …
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Restitution de matériel (04/08/2020)

Si vous avez reçu des relances pour restituer votre matériel internet, alors que vous aviez déjà fait le nécessaire, nous vous conseillons de contacter un conseiller Sosh par chat.

 

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Demande eSIM non disponible

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Bonjour,

Je souhaite utiliser mon nouveau forfait Sosh en deuxième ligne sur un iPhone XS, en convertissant ma SIM en eSIM puiqu'il n'était pas possible d'obtenir une eSIM dès le départ. J'ai bien lu les articles afférents, eSim présentation et Comment effectuer la demande (https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...), mais l'option "Changer de carte SIM / eSIM" n'apparaît pas pour moi dans "Gérer et dépanner".

Quel peut être le problème ?


Solutions approuvées
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Bonjour @Phende & @Psebf 

L'onglet "Changer de SIM" apparait une fois que votre dossier est homologué (tous les justificatifs reçus et validés par le service concerné)

@Phende, Je vous rassure, l'eSIM coûte 10€ à l'activation, puis plus aucun frais mensuellement.

Je reste disponible, si besoin !

JustineT

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Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses
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Tout pareil.

Le support par chat m'a prétendu, après 35 minutes de spectacle (jusqu'à me dire que c'est ma connexion internet) que c'était parce qu'il fallait un délai après la portabilité (lui même avec un délai après abonnement).

La portabilité a eu lieu jeudi. Nous sommes lundi. En terme de délai ça devient spectaculaire.

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Merci @Psebf , je me sens moins seul :-)

Dans mon cas, ça n'est même pas un portage mais juste un nouveau numéro ouvert le 24/06. Que je ne peux pas utiliser, puisque j'ai besoin de mon autre ligne qui va rester en SIM physique. Je peux comprendre qu'il y ait un délai, mais il devrait alors être communiqué. Apparemment, en lisant tout plein d'autres articles sur le même problème, un webconseiller demande les informations au posteur et on ne voit pas la suite... Doigts croisés pour qu'un webconseiller remarque ma question :-p

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Oh, et à propos du chat, le conseiller que j'ai eu ne connaissait pas la différence entre l'eSIM et l'option Multi-SIM et m'a maintenu que l'eSIM me couterait 5€ par mois. C'est prometteur...

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Bonjour @Phende & @Psebf 

L'onglet "Changer de SIM" apparait une fois que votre dossier est homologué (tous les justificatifs reçus et validés par le service concerné)

@Phende, Je vous rassure, l'eSIM coûte 10€ à l'activation, puis plus aucun frais mensuellement.

Je reste disponible, si besoin !

JustineT

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Merci @JustineT , je vais donc patienter encore. Toutes les pièces demandées ont été transmises il y a un moment déjà (la signature en ligne ne fonctionnait pas, erreur serveur). Je marquerai votre réponse comme solution lorsque l'option apparaîtra.

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Je peux cependant vérifier ce qu'il manque pour la validation si vous le souhaitez?
Pour cela, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

JustineT

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Même problème chez moi, tous les documents ont normalement été reçus mais l'option n'est toujours pas visible dans l'espace client. Puis-je vous communiquer mes identifiants ?

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Bonjour

 

je n'avais pas aussi cet option "activer /esim"

 

de ce que j'ai compris elle apparaît quand votre modèle compatible est identifié dans votre compte =>

 je l'ai mise dans un iPhone 11pro et laisser actif un moment puis , éteindre et rallumer et vérifier que votre modèle d'iPhone est bien présent et que vous avec l'option dans "gérer et dépanner" sinon refaire la manip 

si cela peut aider certains en attendant une solution spécifique 

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Merci @Krikri75 , excellente suggestion. Malheureusement j'ai essayé et après presque 24h l'app et le web affichent toujours l'iPhone 5S (non-compatible eSIM) sur lequel j'ai activé la SIM physique. La carte est maintenant dans un iPhone XS.

@JustineT , auriez-vous une suggestion pour forcer la mise à jour du modèle de téléphone s'il vous plait ?