Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Du jour au lendemain sans changement de quoi que se soit ,plus de SMS de confirmation Banque???

Pourquoi sosh bloque depuis le 19 mars 2021 l'envoi de sms confirmation"de ma Banque" avec tous les désagrément que cela entraine pour l'utilisareur et le non respect du forfait sms illimités , mes banques confirment que rien à changer de leur côté , y à t il un Bug ou une démarche cachée de nouvelle tarification de ce service à l'horizon??

J'ai fait ce forum et quelques autres et je suis loing d'etre un cas isolé ,alors pour une fois peut on avoir une réelle  et scincére explication à ce disfonctionnement merci


Solutions approuvées

Salut @Corsica3 

 

Prend contact avec la banque afin qu'il supprime ton numéro et qu'il

te réinscrive à nouveau, de mon côté ceci avait fonctionné .

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine


@labougeotte  a écrit :

@Corsica3 

 

Le plus simple est d'expliquer votre souci à votre banque. Elle saura vous conseiller et trouver une solution.


En effet je viens de recevoir une réponse du service réclamation de ma banque qui me confirme qu'il faut bien une carte bancaire mais en me rendant à mon agence un conseiller est à méme d'initialiser le service secur' pass sans carte bancaire me permetant ainsi de bénéficier  de nouveau du service en ligne comme avant le 19 mars , à, suivre mais je trouve cette façon de faire un peu cavaliére , pousser les gens à posséder un smartphone et posséder une carte bancaire obligatoirement ou si non ne plus béneficier du service en ligne de sa banque, quand je pense qu'un énorme pourcentage des clients de cette banque est composé de personnes âgés bonjour les dégats et que font les associations de consomateurs pour mener une action collective pour dénoncer et faire condamner ces pratiques.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Salut @Corsica3 

 

Prend contact avec la banque afin qu'il supprime ton numéro et qu'il

te réinscrive à nouveau, de mon côté ceci avait fonctionné .

 

 

Oui c'est peut être la solution temporaire mais qui dit que dans quelques jours sosh recommencera pas à beuger ??la solution serait que sohs résolve le bug !!merci à toi

Bonjour @Corsica3 

 

Avez-vous contacté votre banque ? De mémoire, la confirmation par sms est obsolète depuis le 1er janvier.  Votre banque doit vous proposer une authentification forte (dsp2).

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Pour info je suis passe a ma banque pour faire  reinscrire mon n○ de portable mais le probleme demeure impossible d'effectuer un virement externe car pas de sms de ma Caisse d'epargne depuis le 19 mars 2021 ,le service en ligne est devenu donc impossib!e ,qui est responsable de ce dysfonctionement sosh ? La banque ? Pas de reponse pas d'infos ce qui est etonnant car je ne suis apparement pas le seul touche ,faut il lancer une action co!lective ??pour secouer le cocotier...ou faut il changer d'operateur ou de banque? L'intolerable n'est pas le bug informatique mais c'est le mepris avec lequel on traite le client qui paye ses factures regulieremnt de ces services et a qui on daigne meme pas delivrer une information...


@labougeotte  a écrit :

@Corsica3 

 

https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/au-quotidien/services-banque-a-distance/me-connecter-espa...

https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/au-quotidien/produit-securpass


Merci à vous labougeotte, c'est clair,on se demande pourquoi lors des demandes mon conseiller ne pas donner cette information ?


@Corsica3  a écrit :

@labougeotte  a écrit :

@Corsica3 

 

https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/au-quotidien/services-banque-a-distance/me-connecter-espa...

https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/au-quotidien/produit-securpass


Merci à vous labougeotte, c'est clair,on se demande pourquoi lors des demandes mon conseiller ne pas donner cette information ?


Il reste un probléme IMPORTANT à résoudre c'est de devoir acheter obligatoirement un smartphone pour passer par securi sur  et posseder une carte bancaire pour pouvoir valider l'application et obtenir un code et que fait on si vous ne voulez pas de carte bancaire et garder votre compte en compte support seulement??

@Corsica3 

 

Le plus simple est d'expliquer votre souci à votre banque. Elle saura vous conseiller et trouver une solution.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

@Corsica3 

 

Le plus simple est d'expliquer votre souci à votre banque. Elle saura vous conseiller et trouver une solution.


En effet je viens de recevoir une réponse du service réclamation de ma banque qui me confirme qu'il faut bien une carte bancaire mais en me rendant à mon agence un conseiller est à méme d'initialiser le service secur' pass sans carte bancaire me permetant ainsi de bénéficier  de nouveau du service en ligne comme avant le 19 mars , à, suivre mais je trouve cette façon de faire un peu cavaliére , pousser les gens à posséder un smartphone et posséder une carte bancaire obligatoirement ou si non ne plus béneficier du service en ligne de sa banque, quand je pense qu'un énorme pourcentage des clients de cette banque est composé de personnes âgés bonjour les dégats et que font les associations de consomateurs pour mener une action collective pour dénoncer et faire condamner ces pratiques.