le 06-09-2018 13:31
Bonjour,
Je passe d'un forfait B&You à Sosh et depuis l'activation de ma ligne je ne parviens pas à me connecter en 4G+ de chez moi en plein Marseille alors que la couverture Orange montre qu'elle y est. J'ai essayé également avec un forfait Orange j'ai le même débit, pas plus de 5Mo/s alors que je tournais autour de 150Mo/s chez Bouygues...
Pour information, voici les info de l'antenne la plus proche (au même endroit pour les 4 opérateurs) :
ID : 351353 Date : 2004-08-20 Modification : 2015-01-05 Activée : Oui Hauteur : 22.40 m | UMTS 889.9 à 899.9 MHz UMTS 934.9 à 944.9 MHz UMTS 1910.1 à 1915.1 MHz UMTS 1964.9 à 1979.7 MHz UMTS 2154.9 à 2169.7 MHz GSM 889.9 à 899.9 MHz GSM 934.9 à 944.9 MHz GSM 1710 à 1730 MHz GSM 1805 à 1825 MHz LTE 811 à 821 MHz LTE 852 à 862 MHz LTE 2515 à 2535 MHz LTE 2635 à 2655 MHz |
Pourriez-vous m'expliquer la raison ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Sylvain.
le 06-09-2018 13:38
le 06-09-2018 13:43
Bonjour @rolandK et merci pour votre réponse.
C'est ce que je comptais faire dès que la portabilité aura pris effet (pas évident de trimballer les deux cartes sim...);
Si cela marche ailleurs est ce que cela signifie forcément que l'antenne est en maintenance ou est-ce que cela peut signifiait qu'elle n'est pas compatible 4G+ vu la date de la dernière modification portée dessus (2015, contre 2018 par exemple pour Bouygues) ?
le 06-09-2018 16:35
Bonjour,
J'ai exactement le même problème : je viens de passer de B&You à Sosh et la 4G ne s'active pas.
Impossible de me connecter à mon espace perso Sosh/Orange, car je ne reçois pas de SMS, même connectée en wifi.
Pourriez-vous m'aider, le chat me dit qu'il n'y a pas de problème...
Merci
caroline
le 06-09-2018 19:57
Réseau testé à 500m de chez moi, avec toujours la même antenne la plus proche, sans problème en 4G+ à 150Mo/s alors que chez moi j'oscille entre H+ et rien du tout comme au moment où j'éccris c emessage...
le 06-09-2018 21:30
le 06-09-2018 21:33
le 07-09-2018 12:00
Bonjour @caro2m
Avez-vous toujours des difficultés pour capter la 4G ? Si c'est le cas, merci de me communiquer par message privé : nom, prénom(s), n° mobile et adresse postale.
Jeremy_P
le 07-09-2018 16:01
Bonjour @Syl.P
Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :
- nom, prénom,
- adresse précise concernée,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-09-2018 17:00
Bonjour Jérémy,
Merci beaucoup pour votre retour ! C'est OK, j'ai désormais la 4G car j'ai réussi hier soir à contacter un conseiller par chat qui a débloqué la situation !
Bonne journée,
caroline