Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Obtenir un numéro RIO par mail sans mobile

Bonjour,

 

Malgré trois chats avec Sosh depuis trois semaines, je n'ai pu obtenir de carte sim (mon nouveau téléphone est incompatible avec l'ancienne). Je souhaite maintenant transférer mon numéro de mobile dans mon contrat global internet et donc on me demande le numéro RIO. Mais la procédure normale (recevoir un sms sur l'ancien numéro, etc) ne peut fonctionner puisque mon téléphone, sans carte sim, ne fonctionne pas. Comment puis-je faire pour recevoir mon numéro RIO directement (par mail ou par courrier, par exemple) ?

Merci beaucoup d'avance.


Solutions approuvées


Bonjour @CathGol,


Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Nom et prénom du titulaire de la ligne

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

- Date de naissance


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11
Bonjour @CathGol
Demandez a un ami qui a un mobile compatible avec votre format de sim de vous prêter son téléphone, insérez la sim, composez le 3179 et notez le numéro RIO.
Vous recevrez même un sms.

Merci de la suggestion, mais malheureusement mon ancien téléphone était très vieux et je ne connais personne avec un téléphone qui serait encore compatible. Moi même aurait dû changer depuis longtemps. Cordialement.

Merci, mais je ne suis pas aussi ignorante : la carte dont je disposais n'est pas universelle, elle ne se découpe pas. Comme j'ai expliqué, il s'agissait d'une très, très ancienne carte. Je cherche à obtenir le numéro RIO sans l'utiliser. Cordialement.

Merci, mais quand je suis ces instructions, il y a à saisir un code reçu sur le mobile dont on demande le RIO. Et justement, justement, ce mobile ne fonctionne pas! Donc cette méthode ne marche pas plus que l'appel au numéro. Comme j'ai expliqué, j'ai besoin de recevoir ce RIO par mail ou bien par courrier, par exemple. Cordialement,

A vrai dire, j'ai vu que dans un autre cas similaire, un web conseiller sohs a répondu ici de le contacter par mail et cela m'aurait été bien utile...

@CathGol
Pour cela, il faut qu'un webconseiller vous propose son aide.

Je comprends. Merci beaucoup beaucoup de vos explications.