Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[PORTABILITÉ] Réception appels impossible depuis certains opérateurs

Bonjour,

 

Après la portabilité de ma ligne chez vous, certains opérateurs n’arrivent pas à me joindre, avec le message “Le número que vous demandez n’est pas attribué ou n’est pas disponible”.

 

Le cas a été détecté chez CIC Mobile qui emploie actuellement le réseau Bouygues.

 

Le réseau Orange et Free fonctionnent correctement.

 

A la Boutique Orange, ils ont uniquement réinitialisé ma ligne, sans succès. Savez-vous comment résoudre ce problème ?

 

Bonne journée.

9 réponses9

Bonjour,

 

Il faut attendre que les opérateurs en question aient toutes leurs bases de données mises à jour.

 

Sosh n'y peut rien.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Lorum 

Effectivement comme indiqué par Chantoine (que je salue) il faut patienter quelques jours le temps que les bases de données des autres opérateurs se mettent à jour.

Si toutefois cela persiste au delà de quelques jours, je vous invite à nous recontacter.

Excellente journée !

jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je veux bien comprendre que le problème peut venir des batchs, des updates qui se font en bulk de manière parfois pas très fréquente.

 

Cependant, la notion “quelques jours” est vague. Cela fait un mois de ma portabilité et j’ai du mal à croire qu’il s’agit de l’exécution d’un script de mise à jour chez les autres “mauvais opérateurs”.

 

Dans tous les cas, un conseiller a ouvert un incident qui a été clôturé par “les experts” et marqué comme résolu avant même que je puisse le confirmer. Bien évidemment, le problème persiste.

 

Bonne journée.

Bonjour,

Quand vous entendez "Le número que vous demandez n’est pas attribué ou n’est pas disponible”, par quel opérateur est-il émis à votre avis ?

Par Orange, qui retournerait une mauvaise information à l'opérateur appelant ? Dans ce cas, pourquoi ne le ferait-il qu'avec EI et pas avec Free ou d'autres ?

 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour Lorum

Afin de me renseigner auprès de la cellule inter opérateur, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile ainsi que les n° de lignes qui n'arrivent à vous joindre,  les dates et heures de vos tests.


Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Lorum 

Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ?

Nous restons dans l'attente de votre retour.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Jey,


Oui, le problème persiste et n’est toujours pas réglé.

 

Merci

Bonjour @Lorum 

D'accord.
Nous allons voir ça ensemble.
Pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?



JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Afin de contacter le service portabilité pouvez-vous me communiquer en privé 3 numéros de personnes qui ne peuvent pas vous joindre ainsi que leur opérateur?



Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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