Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Pertes de données sur OnePlus 5

Bonjour ou Bonsoir !

J'ai un OnePlus 5 avec l'offre Sosh 24,99, et depuis 2~3 semaines j'ai un problème récurrent de perte d'accès aux données qui se produit plusieurs fois par jour, en gros j'ai toujours le signal 4G/4G+ qui s'affiche avec assez de barres, mais plus rien ne charge, je dois alors passer en mode avion pour me déconnecter/reconnecter du réseau, et là ça refonctionne. Cette situation étant un peu lourde (surtout en écoutant de la musique), je me demandais si d'autres ayant un OnePlus 5 avaient le problème ou si ça vient bien de ma carte SIM ou de mon téléphone.

 

Je précise que je vérifié l'état du réseau (qui n'a aucun incident en cours), et que j'ai fait le diagnostic "Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data)" sur l'espace client, non concluant

 

Merci d'avance ! :Content:

151 réponses151

Salut,

 

C'est confirmé qu'apres le passage sous android P ca refonctionne?

 

Pour savoir si on peux repacher ses shoss?

Salut ,
J'ai mis Android 9 beta depuis 8j et plus de coupure depuis .
Par contre le GPS est très capricieux il ne capte quasiment plus.
C'est une beta mais ça s'annonce bien pour notre problème.
Pas de on GPS pour ma part
Pas de problèmes GPS je voulais dire

Bonjour @dup78 et @Sach32,

 

Non malheureusement, ils ne m'ont pas donné plus de détails.

 

Bonne journée

Bonjour, j'ai le même souci. Mais quand le problème apparaît on ne peut plus le joindre. Pour contourner je bloque en 2G/3G. Il y a moyen de downgrade ?

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 1 ou 2 mois. Mais maitenant ca m'arrive 2 à 3 fois par jour.

- J'ai changé ma carte sim, et le problème perciste.

- Qd je suis allé en Espagne 0 problème, mais des mon retour en France, de nouveau le problème

- J'ai un collégue sur mon lieu de travail qui à le même télèphone, avec le même forfait sosh, et 0 problème.

 

Peux-être est-ce du à un mauvais paramètrage reseaux ? ou un problème spécifique au tel ?

En attendant, voila les quelques informations que je posséde pour aider à trouver une solution.

Je vous tiens au courant, si un jour le problème est réglé.

Je suis preneur de solution pour corriger le problème.

 

La mise à jour vers Android 9.0.3 n'a pas changé la donne

Bonjour @MaruCraft ?


Pouvez vous faire un test croisé en mettant votre sim dans le mobile de votre collègue et la sim de votre collègue dans le votre et faire des tests afin de déterminer si c' est un problème de sim ou de mobile?


PhilippeG

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Bonjour,

 

Je viens de changer la carte sim. J'avais le problème avant de la changé. Avec la nouvelle, j'ai exactement le même problème. Je pense pas que cela viens du réseau ou de la carte sim, mais peux-etre d'un mauvais paramètrage du téléphone.

 

Je vais faire le test qd même, si mon collégue est ok pour ca.