Problème envoi MMS

Angelnat
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J’ai un iPhone 12 Pro sous iOS 18.2 avec un forfait Sosh. 
Je reçois toujours les MMS mais je ne peux plus en envoyer. 
Le message d’erreur suivant s’affiche :

Impossible d’envoyer le message. Activez l’option service mms pour pouvoir envoyer ce message. 

Mon père à le même téléphone et forfait que moi. 
Si je mets MA carte SIM dans SON téléphone, les MMS fonctionnent. 
Si je mets SA carte SIM dans MON téléphone, les MMS fonctionnent aussi.  
Mais MA carte SIM dans MON téléphone ça ne fonctionne pas.

Bien entendu l’option MMS est activée et j’ai réinitialisé les réglages réseaux mais cela n’a rien changé. 

J’ai contacté Apple qui après plusieurs tests m’a confirmé que le problème ne venait pas de mon téléphone mais du côté de Sosh et des APN. 
Les APN n’étant pas modifiables manuellement sur mon téléphone, j’ai contacté Sosh qui pour seule solution me propose de réinitialiser complètement mon téléphone (et donc de perdre toutes mes données !!!)

Apple de son côté m’a fortement déconseillé de le faire car, en plus d’être très chronophage et compliqué, soit cela ne résoudra pas le problème, soit cela ne le résoudra que très temporairement avant que cela ne recommence. 

Je n’ai aucune envie de réinitialiser mon téléphone et de tout perdre !!!
J’ai donc rappelé Sosh demandant l’envoi vers mon téléphone d’une mise à jour des APN ou d’un lien permettant de le faire mais cela n’est soit disant pas possible…

Et pour finir on m’a tout bonnement raccroché au nez alors que j’étais très calme et polie !!!

J’ai du mal à croire que la seule solution pour un si petit problème soit la réinitialisation totale du téléphone !!!

Je suis choquée par un tel niveau d’incompétence et d’irrespect de la part de Sosh envers ses clients. 

Si quelqu’un a une idée, je suis preneuse…

Sinon je vais devoir changer d’opérateur. 

 

 

 

 

 

 

17 réponses17

labougeotte
Top Contributeur

Angelnat
Sosheur occasionnel

Merci, j'ai fait les manipulations mais ça ne change rien ! 

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Angelnat 

Avez-vous essayé de vous envoyer un mms à vous même ?

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Angelnat,


Nous allons voir ensemble. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Angelnat
Sosheur occasionnel

Oui. 
Ça passe par iMessage donc ça fonctionne.  

Thierry-G
Webconseiller

J'ai effectué une mise à jour de votre ligne, pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et me dire si les MMS fonctionnent?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Angelnat
Sosheur occasionnel

Non ça ne fonctionne pas. 

Angelnat
Sosheur occasionnel

IMG_1215.jpeg

Thierry-G
Webconseiller

Pouvez-vous vérifier que l'option "service MMS" est bien activée sur votre iPhone et m'envoyer un screenshot afin de voir si cela est bien activé svp?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !