annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement smartphone défectueux crosscall X3

topmandu13
Sosheur junior

Bonjour à tous, 

j'ai acheté il y 3 mois un crosscall action X3 par sosh. Le smartphone est parti une première fois en SAV (en passant par crosscall) car l'appareil photo ne fonctionnait plus. La carte mère a été changée et le téléphone retourné en état de fonctionnemant. 15 jours plus tard, à nouveau le même problème, plus d'appareil photo. De plus, surchauffe anormale lors de l'utilisation du gps, alors que toutes les applis sont en veille.

Je souhaite retourner le téléphone pour me faire rembourser et me tourner vers une autre marque.

Est-ce que je dois passer par sosh ou crosscall pour envoyer le recommandé et le téléphone ?

Merci pour vos réponses.

Cédric

6 réponses6

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @topmandu13

 

le délai de rétractation est passé. 

 

Seul une prise en charge sous garantie peut vous être proposée. 

 

A voir avec sosh 

 


Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur



http://assistance.sosh.fr



ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.



De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.


Du lundi au samedi de 8h à 20h



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci pour la réponse, mais le délai de rétractation n'a rien à voir, il s'agit d'un défaut de conformité et/ou vice de forme survenu hors délai de rétractation mais sous période de garantie, donc je devrais être en mesure de me fairer rembourser.

Ça marche pas comme ça à mon avis. 

 

Lire ceci

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

 

A voir avec sosh en premier ou crosscall si crosscall l’a déjà réparé. 

 

Vous ne pourrez pas vous faire rembourser. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour, ci-joint les CGV orange pour l'achat du smartphone où il est spécifié qu'en cas de garantie légale de conformité ou défauts caché de la chose vendue,  je peux choisir entre le remboursement de la vente ou la réduction du prix de vente conforméménet à l'article 1644 du code civil.

 

"Si vous agissez en garantie légale de conformité, vous :  

-bénéficiez d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;- pouvez choisir entre la réparation ou le  remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L 211-9 du Code de la consommation ;  

- êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion; 

 - pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente,  conformément à l’article 1644 du Code civil.

 La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie."

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

A mon sens, une panne (même répétée) n'est pas un défaut caché.

 

En plus, pour faire appliquer cette garantie, c'est au client de prouver que le défaut existait au moment de l'achat, ce qui rend l'application de cette garantie beaucoup plus complexe. Un simple échange avec un conseiller ne suffira pas car il faut produire des preuves (rapport d'expertise, par exemple) qui concluent à l'existence de ce défaut caché dès l'achat et non suite à la réparation ou l'utilisation.

 

Bref, à moins de t'armer d'un conseil juridique, il sera plus rapide de faire à nouveau appliquer la garantie commerciale.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

à mon sens, une panne, justement répétée, EST un défaut caché, sinon dans quel cadre pourrait on la situer ? La garantie commerciale fonctionne quand la réparation est effectuée et que le problème est réglé.

"Au clien de prouver que le défaut existait ?" Non plutôt au vendeur de prouver le contraire car c'est le client qui est lésé dans l'histoire.

La preuve est simple : carte mère changée et problème revenu. Et le défaut était présent avant la réparation.

Pour l'instant j'ai envoyé un recommandé car j'estime être justement dans le cadre légal du défaut caché puisque la réparation n'a rien apporté.

J'ai justement demandé conseil à mon service juridique qui m'a conforté dans ma démarche.