le 19-12-2021 11:44
Bonjour,
L'antenne relais la plus proche de chez moi (Romainville - Carnot) a eu un incident vendredi, à priori réglé car le point d'incident a disparu.
Par contre je ne reçois plus de chez moi, j'ai signal mais rien ne se connecte (voix/SMS/internet), alors que ça fonctionnait raisonnablement bien auparavant.
Pouvez-vous m'aider ?
le 19-12-2021 11:53
Bonjour,
Le plus logique c'est que la réparation n'est pas faite et que l'incident a été supprimé à tort ou trop tôt.
Vous avez redémarré votre mobile ?
le 19-12-2021 12:14
@chantoine a écrit :Bonjour,
[...]
Vous avez redémarré votre mobile ?
Déjà fait, mais j'ai refait pour voir.
Résultat : j'accroche un signal qui part en incident (point d'exclamation dans l'icône) mais j'ai l'impression que c'est plus signal faible qu'autre chose.
En tous cas, en coupant le Wi-Fi, rien ne passe.
Sur ma tablette, le signal est accroché avec aucune barre (MNVO chez Orange)
Bon je suis sorti de ma résidence, je capte la 4G à 3/4 alors que l'antenne est sur la rue d'en face, avant j'étais à 4/4 avec de la réception à l'intérieur.
Est-ce un changement d'équipements avec une gamme de fréquences différentes ?
Si c'est le cas comment faire puisque nous avons du rendre notre FemtoCell ; je ne vais pas pouvoir me permettre de ne pas être joignable chez moi...
le 19-12-2021 12:22
Les fréquences sont ajoutées, aucune n'est retirée.
Paradoxalement, quand des fréquences hautes sont ajoutées, le mobile va les prioriser et cela peut se traduire par une perte de barres, mais cela ne change rien à la couverture car les bandes basses sont toujours présentes, en "réserve".
Ici je pense vraiment à une panne mal ou pas réparée. Du coup vous vous retrouvez connecté à un relai plus lointain.
le 28-01-2022 12:18
Etrange,
J'ai le me problème, depuis 3/4 mois plus possible d'avoir une communication tel potable, obligé de sortir dans la rue.
Plus de 4 G stable à l'interieur.
Sosh me propose de passer mes communications en WIFI, pour la 4G.....
20 ans que je suis au même endroit, jamais eu de problème. Même qu'avant la fibre, étant en bout de réseau je me suis sorti des aléas du reseau cuivre grace au partage (point accès mobile) via mon tel. Maintenant ce n'est plus envisageable.