VoWIFI et VoLte sur mon POCO X3 NFC

rony80
Sosheur

Bonjour,

malgré que mon téléphone soit compatible avec le VoLte et VoWifi Orange a décidé de ne pas mettre mon téléphone comme compatible alors que plusieurs téléphones de la même gamme/marque/génération sont compatibles.

 

Orange/Sosh disait qu'il supprimait le femtocell car de nombreux mobiles étaient compatible avec les appel Wifi ce qui est ai le cas de mon téléphone mais je me retouve avec un forfait inutilisable le tier du temps.

 

Meci de bien vouloir d'activer le VoWifi et le VoLte sur mon mobile car il n'y a pas de raison valable pour ne pas le faire!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonsoir,

Pour info, après 2 jours de chat et ne me contantant pas de la réponse comme quoi mon smartphone n'est pas dans la liste des téléphones compatibles l'affaire a été résolu.

 

C'était à priori d'un dysfonctionnement du réseau Orange.

 

 

Je suis enfin joignable chez moi :Content:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Seuls ceux de la liste peuvent être activés.

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Il y a des raisons valables pour ne pas mettre les autres (performances insuffisantes par exemple) mais Orange ne liste pas les raisons pour lesquelles tel ou tel modèle est exclu.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Chez Prixtel cela fonctionne...

ziv
Top Contributeur

Chaque opérateur a ses tests internes et sa liste de compatibilité.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ou c'est juste parce qu'ils ne le vendent pas.

Bonsoir,

Pour info, après 2 jours de chat et ne me contantant pas de la réponse comme quoi mon smartphone n'est pas dans la liste des téléphones compatibles l'affaire a été résolu.

 

C'était à priori d'un dysfonctionnement du réseau Orange.

 

 

Je suis enfin joignable chez moi :Content:

Bonsoir,

Comme ce n'est pas un mobile officiellement reconnu par Orange/Sosh pour d'obscures raisons il faut demander de réactiver la VoWifi et la VoLte plusieurs fois par semaine... Ca devient pénible.

ziv
Top Contributeur

Tout simplement, comme c'est pas censé marcher, le réseau détecte l'anomalie et désactive la fonction sur les mobiles non agréés.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Et pourtant cela fonctionne, d'ailleur le XIAOMI REDMI Note 10 Pro qui dispose de la même puce (Snapdragon 732G) et de la même interface est bien compatible. La seul différence c'est que le XIAOMI REDMI Note 10 Pro est vendu chez Orange mais pas le XIAOMI POCO X3 NFC.

chantoine
Top Contributeur

Ça "fonctionne" en demandant plusieurs fois par semaine ? Vous avez aussi une voiture qui fonctionne mais ne démarre pas plusieurs fois par semaine ?

Pas bonjour non plus.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info