Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

envoyer des mms sans activer manuellement "Données mobile"

Bonjour,

J’ai un samsung Galaxy J3 / 6  SM J320 FN et depuis quelques jours   je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.

Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet

290 réponses290
Même problème sur A3 et A5 2017.
Dans un premier temps les webconseillers nous baladent avec des histoires de problèmes nationales. Ensuite un sosheur à subitement eu la surprise d'avoir son problème de résolu après une mise à jour !
Où se trouve la vérité !?
Non seulement c'est casse bonbon cette manip de mettre manuellement les données mobiles et en plus ça bouffe en arrières plans!
Nous les consommateurs on vous demande le rétablissement de ce service.
A partir de quand une grosse tête du siège a décidé que l'envoi de mms devait se passer en activant manuellement les données ?
Bravo...voila le probleme bien résumé.
Comment faire pour que sosh prenne ce probleme au sérieux?
Je crains fort que le probleme vient de la gestion interne du 4g.
Car j'ai pu remarqué avec un smartphone 3g ce probleme disparaît .
Pour ma part j'ai fais une reclamation a l'arcep.
Pourquoi a t il été décidé que subitement l'envoi ou réception de mms doit se faire en activant manuellement les données mobiles !
Je souhaite savoir! Y a t'il quelqu'un de compétent pour répondre ? Je demanderai bien à mon boucher mais ça n'est pas son domaine!
Si on me répond " c'est comme ça " je te demanderai un tête à tête et on se bat en duel!

Etant donné que tu es l'offensé tu as le choix des armes donc tu prends le pistolet et Sosh prend ... l'épée !!!:smileylol::smileylol:

😁😂

@bernate

 

Commment avez vous fait pour résoudre ce problème. J'ai exactement le même avec le SAMSUNG J3 (2016)

d'un membre de ma famille qui est chez Sosh. Pour le mien qui est chez Orange cela est résolu suite à une nouvelle mise à jour.

Cordialement,

timoun973

Salut.
Pour moi le probleme reside.

Pour vous, abonné chee orange pouvez vous expliquer comment c'est passé la mise à jour ?
Quel est le principe pour cette mise à jour?
Merci pour vos retour...

En me reconnectant en wifi  j'ai des alertes  comme quoi il y a des mises à jour à effectuer sur mon smartphone (applications diverses ou systeme). La dernière mise à jour vers Décembre fait que cela remarche.

Je pense que cela vient de chez ORANGE vue que plusieurs personnes ayant des abonnements chez eux  avait le même problème. Résolu aprés.Voir audrey3232 (contributeur confirmé) a envoyé une nouvelle réponse

répondre dans le forum offres mobile Orange et options le 26-11-2017 13h13 

qui a eu le même problème parmi tant d'autres

 

Ayant passer les nouvelles mise à jour sur le smartphone de ma femme qui est chez SOSH (un SAMSUNG J3/6)

toujours le même problème.

Cordialement,

timoun973

 

 

Bonjour

J'ai le même problème depuis longtemps.

Est-il possible que vous m'aidiez à résoudre ce problème si je vous communique mon numéro par messagerie privée?

Merci d'avance

Bonjour Thierry-G

 

J'ai ce même problème depuis longtemps.

Est-il possible que vous m'aidiez à le résoudre, si je vous envoie par mail privé mes coordonnées?

 

Merci d'avance