annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème connexion 4g

glb20
Apprenti sosheur
Bonjour
Depuis ce matin je n'ai plus de connexion 4g
Je suis dans le Var. Y a t il un pb sur ce secteur
Merci
82 réponses82

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

décidément, après la gare de Asnières sur Seine....

 

c'est au tour de la gare de l'Est à Paris...

 

Il ne manque plus que Montparnasse et Gare de Lyon...

 

et on se croirait au Monopoly 

chantoine
Top Contributeur

Bonsoir,

Tu vas pas un peu vite en besogne ? Tu te bases sur un seul témoignage pour décréter que cette gare n'est pas couverte ?

Ou tu cherches à faire un score en termes de messages inutiles ?



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

C'est peu probable que TOUTES les antennes Orange du secteur Gare de l'Est à Paris soient en rade (ce sont les indicateurs avec un carré à 4 cases et juste une case colorée en orange, indiquant que le site abrite une antenne Orange)... 

ziv_0-1763926317038.png

 


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ziv
Top Contributeur

Près de la gare d'Asnières, on voit qu'il y a beaucoup moins de recouvrement, quelque soit l'opérateur (là j'ai mis les 4) :

ziv_0-1763926930066.png

Orange partage un site avec Bouygues, Free a un site proche, SFR a deux antennes plus éloignées.

D'ailleurs, je travaille depuis 2 ans pas très loin, et quand notre entreprise s'y est installée, la couverture SFR était très mauvaise. Quand on regarde la carte, on voit des antennes Orange, Bouygues, Free en face, mais SFR est à l'arrière du batiment, donc c'est pas une panne, plutôt un défaut d'implantation des antennes. Après plusieurs mois sans amélioration, la plupart de mes collègues clients de SFR ont changé d'opérateur, beaucoup pour Sosh. Pas de pitié.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Jockey,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème de réseau à la gare de l'Est.

Afin de consulter la couverture réseau, pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom, N° de mobile et l'adresse précise où vous rencontrez le problème de réseau?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Thierry-G






Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Pour compléter les cartes de @ziv , signalons que les sites mobiles ne sont visibles sur les cartes officielles que si leur puissance d'émission dépasse 5 watts.

Or il existe des milliers de sites "micro" qui ne fournissent pas cette puissance, installés dans les rues, sur les façades par exemple, à faible hauteur, et destinés à compléter la couverture des sites "macro" installés plus haut, souvent sur les toits.

Sans parler des sites installés dans les bâtiments eux même, notamment les centres commerciaux, gares... partout où il y a du trafic à écouler.

Orange met beaucoup de ces sites, et ça ne date pas d'hier.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Thierry-G
Webconseiller

Je vous remercie pour vos coordonnées. J'ai consulté la couverture réseau à l'adresse de la gare de l'Est et je ne vois aucun incident réseau signalé. J'ai également effectué une mise à jour de votre ligne, veuillez faire un arrêt/marche de votre mobile et me dire si vous captez mieux?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Jockey , nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.


Je vous souhaite une excellente journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jockey
Apprenti sosheur

Bonjour Thierry,

Je vous tiendrai informé de la réception prochainement. 

Je vous remercie pour votre intervention 

Cordialement 

FG

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Jockey,


Je suis désolé que vous rencontriez le même problème de réseau malgré la mise à jour effectuée. Le réseau pour les clients Orange et Sosh est exactement le même sans aucune distinction quelque soit le forfait du client.


Pouvez-vous faire un test de débit en 4G lorsque vous êtes à la gare de l'est et me l'envoyer svp?


Thierry-G


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !