annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment téléphoner depuis chez moi? Je suis en zone blanche!

jodu16
Mini sosheur

Bonjour,

J'ai déménagé l'an dernier dans une maison dont j'ai découvert après l'achat qu'elle est dans une zone blanche.

J'ai palié ce souci en achetant une femto. Or, il semble que depuis quelques mois la femto ne fonctionne plus.

Quelle solution pouvez-vous m'apporter?

Merci par avance

Jo

 

21 réponses21

stephrem85
Top Contributeur

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour info, Orange a globalement arrêté le service femto (à l'image d'autres concurrents). Egalement, tu n'as pas acheté la femto, elle reste la propriété d'Orange mais il y a des chances qu'ils ne soient pas très motivés à la reprendre.

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci stephrem85 mais mes téléphones ne figurent pas dans la liste. Donc ça ne m'aide pas. 

jodu16
Mini sosheur

Merci pour ton info Ziv même si elle ne m'aide pas. Donc orange doit me rembourser ma femtocell. Connais tu la marche à suivre?

ziv
Top Contributeur

Certes, tu ne l'a pas achetée mais tu as payé des frais d'activation, non remboursables.

 

Il ne te reste qu'à mettre au placard la femto devenue inutile et acheter un mobile qui est dans la liste de compatibilité VoWifi... Ou trouver un opérateur qui couvre ta localisation. Ou déménager à nouveau.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

jodu16
Mini sosheur

Orange créé l'obsolescence ! En fournissant un service puis en le retirant (je n'ai bénéficié de la femto que quelques mois.) J'ai acheté deux nouveaux portables quasiment en même temps qu'ils ont arrêté la femtocell (et ils ne sont pas compatibles) Je vais me tourner vers l'Arcep parce que je crois que depuis 2018 mon fournisseur de téléphonie doit m'apporter une solution.

ziv
Top Contributeur

Tu as bénéficié de la femto pendant quelques mois mais ça existait depuis de nombreuses années. Tu es mal tombé.

 

Pour t'économiser des efforts et ne pas contacter l'ARCEP pour rien, aucun opérateur n'a d'engagement pour la réception en intérieur et la solution existe, c'est la VoWifi, solution également mise en avant par SFR et Bouygues (avec une liste de compatibilité plus large, peut-être y trouveras-tu tes modèles de portable).

 

La Fédération Française des Télécoms en parle d'ailleurs (et c'est peut être de ça que tu voulais parler) :

cf https://www.fftelecoms.org/grand-public/ameliorer-couverture-mobile-interieur-habitations/

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@jodu16 

 

orange ne crée pas l'obsolescence.

les femto existaient depuis des années même sfr l'a arrêté.

maintenant c'est remplacé par les appels wifi.  
Orange ajoute des antennes tous les jours pour mieux couvrir. 

les opérateurs quand ils couvrent une zone assurent la couverture l'extérieur.

 

a l'intérieur ce n'est jamais garantie. 

regardez ici quel opérateur vous couvre le mieux

 

https://www.antennesmobiles.fr

Stephrem85, comme indiqué dans le titre de mon message, je suis en zone blanche. J'ai vérifié sur la carte de l'Arcep. Et le simple fait qu'à environs 200 metres de chez moi je puisse recevoir des appels mais pas de mon jardin le démontre. La solution de la femto ou de la VoIP me permettait donc de recevoir et d'émettre des appels. Vendre (ou louer ne jouons pas sur les mots) un produit comme la femto quelques mois avant de le mettre hors service, c'est ma définition d'une l'obsolescence programmée. Il me semble qu'un bon service client est d'informer de la fin imminente d'un service et d'orienter celui-ci vers une solution pérenne.

Bonne soirée.